Pareil, malheureusement la partie pour laquelle tu demande des infos je ne la connais pas vraiment... pour contre pour la partie
Doubs/
Jura je peux te donner quelques conseils au besoin, j'habite
Besançon et mes parents
Dole (sans accent circonflexe depuis pas mal d'années d'ailleurs). Je voudrais bien savoir quel temps tu as prévu pour ton périple et le kilométrage par jour. Par ailleurs quel est ta tolérance à emprunter des routes ouvertes à la circulation mais tranquilles et à faire un peu de dénivelé ? Car pour la partie
Dole Besançon, la vallée du
Doubs n'a rien d'extraordinaire. Peut être devrais-tu regarder à faire un détour par les vallées de la
Loue et du Lison, Salin, Arc-et-Senans (Salines royales classées au patrimoine mondial de l'humanité) et enfin
Dole par la forêt de Chaux (2ème forêt domaniale de
France).
Par contre ça demande 2 étapes entre
Besançon et
Dole (voir plus suivant les visites prévues) alors que tu peux le faire en une demi journée par la vallée du
Doubs (je mets moins de 2h30 h avec mon VTT équipé en slick, non chargé et en pédalant correctement). Mais tu auras un bien meilleur aperçu des merveilles de notre région en réalisant ce petit détour ! Si ça t'intéresse de te renseigner, je t'invite à me le faire savoir... et pour avoir une meilleur idée du parcours, des distance et des choses à voir je t'invite aussi à faire un tour sur le géoportail de l'IGN si tu ne connais pas encore :
www.geoportail.fr/
Bonne organisation !