Randonnées à vélo en étoile à partir de Colmar Nadingue76 · 29 juillet 2020 à 16:08 8 messages · 7 participants · 778 affichages | | | | 29 juillet 2020 à 16:08 Randonnées à vélo en étoile à partir de Colmar Message 1 de 8 · 778 affichages · Partager Bonjour nous sommes un groupe de 7 personnes qui iront sur Colmar la dernière semaine d'Août. Je ne connais pas du tout le coin et je dois trouver 5 ou 6 randos vélo à faire depuis Colmar. Rando vélo à la journée. Des conseils de randos ? Sites où je pourrais trouver des infos ? Bouquins, cartes ou topos ?
Merci de votre aide^^ Nadine | | | À: Nadingue76 · 29 juillet 2020 à 16:55 Re: Randonnées à vélo en étoile à partir de Colmar Message 2 de 8 · 774 affichages · Partager bravo de nb voies vertes et pistes dites cyclables en Alsace
1ere piste vois les brochures de l'office du tourisme local
une lecture de la micheline carte donne des idées
www.viamichelin.fr/...000-Haut_Rhin-France
la plaine d’Alsace, la route des vins (du monde) les Vosges très proches le site de l'af3v donne des pistes..
bonne route
claudio.. de la Faverges | | | À: Nadingue76 · 29 juillet 2020 à 22:56 Re: Randonnées à vélo en étoile à partir de Colmar Message 3 de 8 · 759 affichages · Partager Bonjour, il y a le site L'Alsace à Velo, très bien fait, dans lequel tu trouveras un bon choix d'itinéraires à partir de Colmar. Bonnes balades. | | | À: Nadingue76 · 30 juillet 2020 à 0:28 Re: Randonnées à vélo en étoile à partir de Colmar Message 4 de 8 · 756 affichages · Partager vous ne dites rien du kilométrage approximatif que vous seriez prêts à faire en 1 journée ?? Si le dénivelé ne vous fait pas peur, une boucle passant par le col du Wettstein, avec l'aller par les vignobles et Munster, et le retour par Orbey - Kaysersberg (ou inversement), c'est assez chouette. Environ 60 km et 750 m de dénivelé.
Sinon, regardez www.alsaceavelo.fr/ et faites votre tri | | | À: Nadingue76 · 30 juillet 2020 à 1:16 Re: Randonnées à vélo en étoile à partir de Colmar Message 5 de 8 · 753 affichages · Partager Je confirme que le site veloalsace permet d'organiser de chouettes itinéraires (je les pratique autour de Strasbourg et il sont très fiables). Sinon, si vous souhaiter aller un peu plus loin, vous pouvez utiliser les TER, gratuit pour les vélos en dehors des heures de travail. | | | À: Nadingue76 · 2 août 2020 à 10:11 Re: Randonnées à vélo en étoile à partir de Colmar Message 6 de 8 · 684 affichages · Partager Je suis passé par Colmar en Suivant l'Eurvovélo 15 qui suit le Rhin. Il est possible de rouler sur le côté français et allemand et c'est donc pratique pour faire une boucle. Nous avons beaucoup aimé Strasbourg et la visite de Neuf-Brisach. Europapark n'est pas très loin et Cigoland non plus... | | | À: Vuilleumierd · 2 août 2020 à 16:31 Re: Randonnées à vélo en étoile à partir de Colmar Message 7 de 8 · 665 affichages · Partager Je suis passé par Colmar en Suivant l'Eurvovélo 15 qui suit le Rhin. Il est possible de rouler sur le côté français et allemand et c'est donc pratique pour faire une boucle. Nous avons beaucoup aimé Strasbourg et la visite de Neuf-Brisach. Europapark n'est pas très loin et Cigoland non plus...
C'est vrai qu'il y a tellement de chose à voir en Alsace ! En il y a vraiment beaucoup de belles randonnées à velo ! On passe facilement à travers de beaux villages, la campagne, les vignes ou la forêt. Et Europe Park est l'un des meilleurs parc d'attraction au monde ! | | | À: Nadingue76 · 2 août 2020 à 19:26 Re: Randonnées à vélo en étoile à partir de Colmar Message 8 de 8 · 661 affichages · Partager nous sommes un groupe de 7 personnes qui iront sur Colmar la dernière semaine d'Août. Je ne connais pas du tout le coin et je dois trouver 5 ou 6 randos vélo à faire depuis Colmar. Rando vélo à la journée. Des conseils de randos ? Sites où je pourrais trouver des infos ? Bouquins, cartes ou topos ?
Profitez-en pour visiter Freiburg , une des villes plus cyclables d' Allemagne avec Münster. | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |