Salut ! C'est une chance de pouvoir travailler là-bas : c'est grandiose. Touristique, certes, surtout à cette période, mais quand même... ! Enfin, moi j'habite dans le coin et je me lasse pas d'y aller !
Au niveau ballades, tu vas être servie ! Y a le choix. Tu pourras toujours demander à tes collègues de travail des conseils, mais en voilà deux ou trois que j'ai pu faire : les balcons du
Mont-Blanc : facile mais assez onéreux puisque tu montes au Plan de l'Aiguille du Midi par la benne (1er tronçon) et tu rejoins à pied le Montenvers (train à crémaillère) que tu prends pour descendre. C'est assez long mais plutôt plat. Pas de forêt (il peut donc faire très chaud). monter à pied au premier tronçon de l'Aiguille du Midi : à l'ombre le matin (face Nord), pas trop fréquenté, moyennement difficile. A faire le week-end, car on entend pas mal le bruit de la vallée. Avantage : tu peux redescendre en benne si tu veux. monter au sommet du téléphérique de la Flégère : boisé, sympa, descente possible en benne ou en parapente si tu t'arranges avec une école (ou envoie moi un MP, mon homme est moniteur de parapente). depuis le sommet du téléphérique de la Flégère : de nombreuses ballades indiquées. Attention, le soleil tape, c'est plein sud et sans arbre. montée au refuge de Bellachat : panorama magnifique (comme souvent d'ailleurs dans les ballades sur Cham' !), descente possible en benne. si tu as une voiture et que tu veux changer un peu de vallée, il y a de belles ballades à faire vers Passy-
Sallanches-Saint Gervais. Par exemple monter au Refuge de Varan : tu peux réserver pour manger, ils ont de la bonne cuisine. Viens-y de ma part ! Tu peux aussi continuer un peu plus haut, le gardien, très sympa, te renseignera.
Voilà, y en a des millers d'autres !! Tiens moi au conrant. J'espère que tu es logée, parce que c'est hors de prix là-bas, et tu trouveras difficilement pour un mois, surtout en aout. Si tu veux, mon appartement est libre le mois d'août, mais c'est à 20mn, il faut une voiture.
A plus et prends de la crème solaire et de bonnes lunettes !