Région parisienne vers Morbihan seul à VTT Franzzz · 16 juillet 2009 à 2:50 · 5 photos 12 messages · 7 participants · 3 253 affichages | | | | 16 juillet 2009 à 2:50 Région parisienne vers Morbihan seul à VTT Message 1 de 12 · 3 180 affichages · Partager Bonjour à tous, Ceci est mon premier message sur ce forum mais j'ai parcouru beaucoup de messages avant de me lancer. J'ai 24 et aucune expérience en cyclotourisme, et pourtant une envie irrésistible de partir arpenter les routes, voir ailleurs si j'y suis. J'avais pour projet de partir de l' essonne avec un ami et de rejoindre Arzon dans le morbihan où la famille a une résidence secondaire.
Le seul problème c'est que j'ai été lâchement abandonné par mon coéquipier et donc me retrouve seul avec mon envie de voyage. Le but de mon message n'est pas de trouver quelqu'un pour partir avec moi (quoique, ca pourrait être sympa, mais au dernier moment, ça m'étonnerait), mais plutot de savoir si c'est une bonne idée, en tant que novice complet (mais pas totalement demeuré et un minimum sportif) de se lancer dans un tel projet.
Je vais sans doute faire tressaillir plus d'un puriste (si ce n'est pas déjà fait). Mais l'esprit dans lequel je voyais ce projet était de le faire avec un minimum de préparation (le minimum étant de partir avec un vélo en état de marche), un itinéraire grossierement prévu, et de laisser faire le hasard pour le reste. Ce qui me pose le plus de problème c'est pour la nuit... autant je trouvais rassurante l'idée d'être à deux pour pouvoir bivouaquer un peu n'importe où, autant passer la nuit seul en terrain inconnu me semble assez hasardeux.
Le but de mon message est de recueillir quelques conseils et ou avis quand à mon projet...