|  |  |
 | | | | Natisa · 23 juin 2011 à 22:01 · Une photo 9 messages · 4 participants · 2 106 affichages | | | | 23 juin 2011 à 22:01 Région de Perpignan et Espagne fin septembre: visites de vignobles et villages? Message 1 de 9 · 2 094 affichages · Partager Bonjour, Couples québecois fin soixantaine seront dans la région de Perpignan pour deux semaines fin septembre, recherche suggestions pour visites de vignobles et villages de montagnes en plus de bords de mer. Aimerions aussi faire une virée en Espagne. Nous aurons une auto. Merci de répondre. Blaise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Natisa · 23 juin 2011 à 22:09 Re: Région de Perpignan et Espagne fin septembre: visites de vignobles et villages? Message 2 de 9 · 2 080 affichages · Partager La côte est très jolie jusqu'en Espagne, et même après la frontière. Port Vendres Banyuls, Collioure. Le vin de Banyuls, un régal, mais je ne suis pas très connaisseuse. Je ne sais si vous avez l'intention d'aller un peu vers l'intérieur du pays, du côté de Villefranche de Conflent, prendre le train jaune par exemple, de très jolis paysages, forteresse, pas mal de balades à faire. En Espagne, jusqu'à Cadaques. | | | À: Libed3 · 24 juin 2011 à 14:56 Re: Région de Perpignan et Espagne fin septembre: visites de vignobles et villages? Message 3 de 9 · 2 054 affichages · Partager  cela tombe bien, je suis vigneron sur les coteaaux de Banyuls.
pour la période cela sera la fin des vendanges, mais il ya tan de chose a faire et a voir (le membre FZOO est venu me voir)
chateaux cathare, visite de vignobles (cave), petites randonnés, plage de sable ou de galets dans petite ou grande station balnéaire + ce qui est cité par libertad31 + musé DALi a Figueras couplé a port lligat et cadaqués 2 jour a Barcelone. et 1 multitude d'hébergement sympa et hors saison. | | | À: Craquine · 24 juin 2011 à 15:27 Re: Région de Perpignan et Espagne fin septembre: visites de vignobles et villages? Message 4 de 9 · 2 047 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup à Liberdad31 aussi. Je prends note de vos conseils. Sommes très intéressés par une visite chez un vignoble, pouvons nous avoir votre adresse? Blaise | | | À: Craquine · 24 juin 2011 à 18:31 Re: Région de Perpignan et Espagne fin septembre: visites de vignobles et villages? Message 5 de 9 · 2 035 affichages · Partager Ah ! J'avoue que ça me plairait bien aussi d'aller vous rendre visite. J'adore le Banyuls ! Même si je ne suis pas très connaisseuse en vin, je n'ai pas l'habitude d'en boire. J'ai vraiment de supers souvenirs de ce coin là. J'avais même fait du camping sauvage dans une crique, mais c'était il y a bien longtemps. J'ai eu aussi beaucoup d'émotion en revoyant le nom d'un bateau à Port Vendres, il s'agit du Oued Souss, un sardinier, malheureusement il n'y avait personne sur le pont. | | | À: Libed3 · 24 juin 2011 à 18:39 Re: Région de Perpignan et Espagne fin septembre: visites de vignobles et villages? Message 6 de 9 · 2 031 affichages · Partager  avec tous les toulousains qui viennent sur la côte, en voisin, je vous attends de pied ferme, pour la visite. | | | À: Craquine · 24 juin 2011 à 19:00 Re: Région de Perpignan et Espagne fin septembre: visites de vignobles et villages? Message 7 de 9 · 2 024 affichages · Partager Merci beaucoup, ce sera avec grand plaisir. Pas dans l'immédiat bien sûr, cela me serait impossible, je pars en vacances lundi et Banyuls ne sera pas sur mon chemin. Par contre, je sais que je serai libre le week-end du 18 septembre. Avec la météo de cette année, il se peut que les vendanges aient lieu plus tôt ? Merci de m'offrir un point de repaire en MP. | | | À: Craquine · 25 juin 2011 à 3:39 Re: Région de Perpignan et Espagne fin septembre: visites de vignobles et villages? Message 8 de 9 · 1 997 affichages · Partager  cela tombe bien, je suis vigneron sur les coteaaux de Banyuls.
pour la période cela sera la fin des vendanges, mais il ya tan de chose a faire et a voir (le membre FZOO est venu me voir)
chateaux cathare, visite de vignobles (cave), petites randonnés, plage de sable ou de galets dans petite ou grande station balnéaire + ce qui est cité par libertad31 + musé DALi a Figueras couplé a port lligat et cadaqués 2 jour a Barcelone. et 1 multitude d'hébergement sympa et hors saison.
Je ne connais pas cet homme qui se cache sous un pseudo féminin, ni d'Adam ni d'Eve!  Plus sérieusement, s'il vous invite dans son magnifique coin de pays, vous seriez fous de ne pas aller le rencontrer. Il y a aussi beaucoup d'autres coins intéressants (que je n'ai pas fait) dont des vignobles du Roussillon, Carcassonne, etc...
Bon viatge et vive les figues!
"   "
ps: voici une photo de notre visite des Mas de Banyuls. pas grand trafic dans ce coin-là, heureusement! Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Fzoo · 27 juin 2011 à 14:08 Re: Région de Perpignan et Espagne fin septembre: visites de vignobles et villages? Message 9 de 9 · 1 969 affichages · Partager Bonjour et merci pour la mise en garde. Blaise | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |