Bonjour, je pense que le bon compromis, si c'est pour partir en famille et très chargé serait de prendre une remorque et les sacoches en répartissant bien le poids.
Cette remorque est très solide, je l'ai achetée sur e bay
Allemagne après avoir consulté une ancienne discussion sur ce forum, tuyau donné par Saramaca, je me souviens du pseudo !
Je pense que c'est un très bon achat et qu'à ce prix là, quoiqu'il en soit on se mouille pas trop, si tu l'achètes en
France tu as tout juste le sac étanche, qui est livré avec la remorque, à ce prix là (50€)...!!!
Le montage est très simple, aucun souci particulier.
Personnellement je me suis forcé à ce que la charge ne dépasse pas le haut des arceaux (ridelles?) de la remorque de manière à ne pas trop la chager d'une part et que si on la charge plus haute, elle prend un peu plus d'inertie, j'ai testé...
Si je devais faire le choix entre la remorque et les sacoches, sans aucune hésitation je prendrais la remorque.
Pour le
canal du Midi, j'avais environ 26 kgs au total, remorque comprise et ça s'est très bien comporté, aucun souci!!!
Elle est donnée pour un poids total de 30 kgs (de mémoire...), elle pèse 6 kgs à vide.
Voilà, pour ma part je suis vraiment très satisfait et actuellemnt je prépare la traversée des
Pyrénées d'Ouest en Est en passant par les cols en autonomie, recomplétement en vivres dans les vallées sinon je veux essayer de jouer l'autonomie au maximum, d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un ce serait pour le mois de Juin, je n'ai pas encore fixé la semaine...
Voilà, bon
canal du Midi, c'est vraiment superbe, tu vas te régaler !!!
Allez, je mets une photo pour la route!!!
Cordialement.
Image attachée: