Bonsoir Clara,
Bravo pour ton choix courageux d'études et celui de ton thème qui concerne sans doute un nombre conséquent de membres. A ce propos je m'étonne qu'à ce jour tout le monde t'ait laissée en plan ! J'ai été enquêtrice, alors c'est peut-être tout naturellement que je compatis ! J'ai notamment contribué au travail de deux autres étudiantes - nous étions collègues à ce moment-là - : une pour son mémoire de sociologie (sujet, la professionalisation de l'animation socio-culturelle), l'autre pour son mémoire en Economie Sociale et Familiale qui portait sur l'accompagnement scolaire. Sans me vanter, toutes deux avaient grandement apprécié le sérieux de ma contribution.
Le tourisme solidaire, je ne l'ai pas encore expérimenté à ma connaissance. Le bénévolat, j'ai donné, en
FRANCE et en
ITALIE. J'ai également séjourné plusieurs mois en
Angleterre et en
ITALIE, mais là le "mobile" était professionnel, à voir si ça peut rentrer dans le cadre de ton étude.
Pour que d'autres me rejoignent, il serait peut-être bon que tu précises : où aurait lieu la ou les rencontres : domicile, lieu public ou le centre de documentation que tu mentionnes, si les membres doivent absolument être Toulousains (dans ce cas tu devras me remplacer !), combien de temps tu penses monopoliser les "heureux élus", de combien de témoignages tu as besoin, quel délai tu disposes, quelle forme prendra l'entretien (personnellement les nôtres étaient enregistrés, ce qui n'est pas évident en soi),..
Espérant t'avoir été utile présentement et ultérieurement, je te salue pluvieusement !