Yann · 15 avril 2005 à 8:46 · 80 photos 171 messages · 42 participants · 24 548 affichages | | | | À: Lorlanda · 24 avril 2005 à 9:00 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 21 de 171 · Page 2 de 9 · 4 593 affichages · Partager Sois la bienvenue,
Je le répète pas besoin de s'inscrire par avance dans la mesure où c'est un casse croute ! chacun emmène son petit truc.
Avec planfax, chacun devrait pouvoir se débrouiller pour venir. L'entrée du parc se situe tout en haut du boulevard de la grotte rolland (13008 Marseille). Voir les autres indications mentionnées plus haut. www.1bis.com/1bis/default_map.asp
yann | | | À: Yann · 24 avril 2005 à 9:04 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 22 de 171 · Page 2 de 9 · 4 591 affichages · Partager possibilité avec ce site de faire établir l'itinéraire à partir de chez lui  . | | | À: Yann · 25 avril 2005 à 10:38 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 23 de 171 · Page 2 de 9 · 4 555 affichages · Partager Salut,
j aimerai bin participer a la journée du 15 mai a Marseille mais ou se trouve le point de rdv exactement...
Merci beaucoup pour l info et a +
syriane | | | À: Syriane · 25 avril 2005 à 11:18 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 24 de 171 · Page 2 de 9 · 4 550 affichages · Partager il n' y a qu'une entrée, on ne pourra pas se rater, de plus j'essaierai de confectionner une pancarte mentionnant les lettres VF.
a+
yann | | | À: Yann · 25 avril 2005 à 18:24 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 25 de 171 · Page 2 de 9 · 2 080 affichages · Partager salut a tous,
Je trouve ça sympa une petite rencontre pour parler de voyage... Mais, je suis tt nouveau sur le forum. Je connais personne, j'ai peur d'etre un peu un intrut dans cette rencontre ? puis y aurai t'il des jeunes de mon age... (autour des 20ans) ? et... j'ai vu sur la lettre d'information que c bien porter les fotos de voyages... j'ai pas de foto moi...  Tout ce que j'ai un peu voyager, c un peu l' espagne. Mais j'aimerai bien venir pour qu'on me donne un peu des astuces, qu'on me donne des idées de voyages, des astuces.
Ce que j'aimerai savoir, s'il y aurai des gars comme moi tt seul sans trop avoir voyager ?
merci a plus | | | À: Fabien1 · 25 avril 2005 à 19:19 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 26 de 171 · Page 2 de 9 · 2 076 affichages · Partager Pourquoi penses tu que cela sera un souci ? le voyage t'intéresse, cette journée sera donc la tienne. Chaque rencontre est placée sous le signe du partage d'impressions, de vécus ou d'envies également...tu es le bienvenu.
yann | | | À: Fabien1 · 27 avril 2005 à 13:59 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 27 de 171 · Page 2 de 9 · 2 063 affichages · Partager Salut Fabien !!! 
Si ça peut te rassurer, je ne connais pratiquement personne non plus, si ce n'est via le web et le site VF... Mais ça devrait être sympa de faire la connaissance d'une trentaine de passionnés de voyage, qui plus est habitant pour la plupart la région ! Apparement il y aura un peu tous les ages et tous les profils, du grand routard au novice (comme moi...). Mon but pour cette journée est de mieux connaître les membres de VF et peut-être discuter projets de voyages avec certains. Alors ne panique pas, je suis dans le même cas que toi, et puis je pense que cette rencontre sera conviviale. @+ sur VF et rdv le 15 mai pour une journée mémorable... 
Stef | | | À: Yann · 28 avril 2005 à 11:28 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 28 de 171 · Page 2 de 9 · 2 048 affichages · Partager  Bonjour Yann,
Je suis à Menton (à 2h30 environ de Marseille), j'ai lu tous vos messages et franchement cette rencontre me donne envie de venir surtout avec ma fille de 11 ans sachant qu'il y aura d'autres enfants et de se retrouver entouré de verdure pour parler de voyages  SUPERBE IDEE !!!
Demain soir nous allons à Nice rencontrer Alan et de nombreuses personnes du Forum ; ce sera une "première" ; mais nous avons hâte !!!!!!!!
A bientôt. MICHELE | | | À: Yann · 28 avril 2005 à 19:04 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 29 de 171 · Page 2 de 9 · 2 035 affichages · Partager Hello
Je pense bien être des votres pour cette petite ballade, car ça fait longtemps que je ne suis pas allée dans ces belles calanques.....Et c'est vraiment la bonne époque!
Moi non plus je ne suis pas une grande voyageuse, mais rencontrer des nouveaux gens, c'est sympa, tout simplement.
Par contre, actuellement en convalescence d'opérations, je pense bien être tout à fait apte à ce moment là, mais je voudrais quand même m'assurer que ce n'est pas une rando de 6h.
Ce n'est pas que ça me déplaise (au contraire même), mais je pense qu'il est plus prudent de redémarrer les choses progressivement, et ma question n'est pas anodine car je sais que les personnes qui marchent minimisent souvent les parcours.
C'est sûr qu'il y aura des enfants, mais j'aimerai bien quand même une confirmation de ta part.
Merci et à bientôt sous le soleil | | | À: Heleneauble · 28 avril 2005 à 19:29 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 30 de 171 · Page 2 de 9 · 2 033 affichages · Partager Salut Michèle !
Si l'envie de venir sur Marseille se fait sentir après la chance d'avoir rencontré Alan; tu es bien sûr la bienvenue   .
yann | | | À: Ion · 28 avril 2005 à 19:43 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 31 de 171 · Page 2 de 9 · 2 023 affichages · Partager Le pas de la Selle est une rando familiale qui peut se limiter au premier point de vue panoramique sur Marseille, et cela ne dépassera pas 1 h 30 aller et retour. Pour les plus courageux, le sommet de Marseilleveyre est possible. Cette journée est la notre  , et d'après moi elle n'a que l'ambition de nous rassembler et pas de dépasser des limites. Tu n'as pas de soucis à te faire, et si ta santé n'était pas encore à son zénith, je resterais en bas avec toi. 
vivement le 15....ça fait combien de personnes Alan ? je suis perdu moi....  on va battre un record, non ?
yann | | | À: Yann · 28 avril 2005 à 21:59 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 32 de 171 · Page 2 de 9 · 2 018 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons peut être essayer de nous joindre à vous, nous ne sommes pas très loin de Marseille, par contre nous ne connaissons pas du tout le lieu, il faut que je regarde ça de plus près
Nous sommes 4, dont 2 enfants un de 5 ans et une grande de presque 17 ans
peut être à bientôt
Virginie | | | À: Virginie · 29 avril 2005 à 18:10 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 33 de 171 · Page 2 de 9 · 1 993 affichages · Partager Oui ! regarde cela de plus près...avec planfax tu devrais pouvoir t'en sortir.....bienvenue
yann | | | À: Yann · 30 avril 2005 à 19:56 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 34 de 171 · Page 2 de 9 · 1 978 affichages · Partager  ..... et oui Yann, on se dirige vers un record de participation et je pense que ce n'est pas fini..... peut être une idée à creuser pour faire des grands rendez vous que de faire celà sous forme de pique nique et dans la nature...... plus convivial pour discuter et budget moindre puisque je rappelle que l'on apporte des victuailles à partager suivant les envies de chacun....
Rappel des voyageurs déjà inscrits :
Yann's family (3), Alan et FRANCE06, turandot, misteralain +1, Detchen + 1, laneige + 1, Oriana, Tartine, calbolino, Stadium + 1, Faiza, jack07, Marseil, yawaafrica, gabo, lesvacances, chris13's family (4), moinard, Laura13, deedou, fape, clairette, syriane, heleneauble's family (3), et ion..... soit 37 personnes à ce jour...
Voyageurs en attente de confirmation :
Valiha, alexis13, manue28, mocougar, tiphaout, Lorlanda, fabien1 et virginie's family (3)..... soit 10 personnes....
Rappel du lieu de la rencontre :
Sommet de Marseilleveyre cela se passera dans le quartier de Montredon à Marseille 8 ème. La petite rando, pour les désireux, est accessible à partir d'un parc public (où il y'aura de la place pour tout le monde, et à l'ombre). Pour s' y rendre :
boulevard de la Grotte Rolland
Passez la Pointe Rouge, direction la Madrague, les Goudes, Callelongue. Sitôt passé Rossi Boissons, prenez à gauche jusqu'au bout le boulevard de la Grotte Rolland. Il y a une fourche, il faut rester sur la gauche, passer sous l'aqueduc mais se garer là où c'est possible. Attention, le bd est très tranquille et il y a peu de places. Pensez à l'accès pompiers, à laisser la place pour les demi-tours et aux sorties de garages des riverains.
On dit 11 heures, 11 heures 30.
Donc ça se précise super bien....... Yann il ne pleuvra pas, mais il faut songer à une solution de repli au cas ou......  , et si j'ai bien compris on fait le pique nique dans le parc public avant de faire la ballade au sommet de Marseilleveyres pour ceux qui le désirent......
Organisez les co voiturages, et ce serait bien de reprendre ce post avec ceux qui organisent des transports en indiquant qui prend qui...... ou inscrivez le en live et je reformaterais ce post......
Nice.... j'essaye de motiver un groupe pour venir en délégation......
A trés bientôt, | | | À: Alan · 1 mai 2005 à 11:16 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 35 de 171 · Page 2 de 9 · 1 965 affichages · Partager Salut amigo,
Non, il ne pleuvra pas....bon, si toutefois les nuages se pointent je connais un autre parc (à 20 mn de Montredon) " Parc du 26 ème millénaire". Dans ce parc il existe un abri suffisamment grand pour pouvoir abriter tout le monde, pas de pelouse au sol mais du pavé. (moins agréable pour le popotin mais au moins on est au sec). Sinon il y'a chez moi, mais 38 dans un T3, cela ne le fera pas   . Y'a pas un milliardaire ou un ministre sur le forum qui pourrait prêter son 600 m2 ? 
Pour le covoiturage, nous pouvons en effet rappeler qui peut prendre du monde dans sa voiture: moi j'ai 2 places.
a +
yann | | | À: Yann · 1 mai 2005 à 19:56 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 36 de 171 · Page 2 de 9 · 1 957 affichages · Partager ...quant à ce parc du 26 ème millénaire, je voulais juste rajouter qu'avec ses jardins à thèmes (asiatique, marocain, provençal,) la journée pourrait en cas de pluie placée sous l'appel au voyage......à voir.
yann | | | À: Alan · 1 mai 2005 à 20:06 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 37 de 171 · Page 2 de 9 · 1 956 affichages · Partager j'ai donc 3 places au départ du palais longchamp/gare saint charles.
| | | Sur le forum "Divers", on lit :
pour mon épouse Isabelle...c'est son anniversaire le 15 mai
Et c'est signé Yann. Alors on sait ce qu'il nous reste à faire.....
Marseil. | | | À: Marseil · 2 mai 2005 à 8:03 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 39 de 171 · Page 2 de 9 · 1 942 affichages · Partager elle ne sera pas à la rencontre, elle travaille 
yann | | | À: Yann · 2 mai 2005 à 8:18 Re: Rencontre à Marseille le 15 mai 2005 Message 40 de 171 · Page 2 de 9 · 1 939 affichages · Partager Binzutalor !
Marseil. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |