Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Jbaptiz · 25 avril 2006 à 21:32 · 54 photos 168 messages · 43 participants · 26 181 affichages | | | | À: Jbaptiz · 14 mai 2006 à 19:34 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 121 de 168 · Page 7 de 9 · 3 646 affichages · Partager Et bien cet après midi était une première pour moi et j'ai trouvé ça fort sympa!
Merci JB!
A renouveller! | | | À: Pirisa · 14 mai 2006 à 19:57 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 122 de 168 · Page 7 de 9 · 3 639 affichages · Partager Merci JB pour ce déjeuner ! c'était très sympa et je garde l'adresse du resto qui est vraiment super. Très bon voyage transibérien et à bientôt pour le récit des aventures...  M PS : Merci Ailleursland pour la surprise... | | | À: Mariquita · 14 mai 2006 à 20:28 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 123 de 168 · Page 7 de 9 · 3 634 affichages · Partager A tous les absents qui devaient être présents à ce déjeuner : Merci ! ca nous a permis d'avoir plus d'espace dans le resto et l'ambiance conviviale  Néanmoins, c'est pas sympa pour JB qui fait ouvrir un resto un dimanche et qui s'engage pour 30 personnes et non 20 
Et pour tous ceux qui souhaitaient venir mais ont été refusés faute de place, ben... c'est dommage. Au plaisir de vous rencontrer une prochaine fois. Merci JB pour ce déjeuner !! très très bon voyage évidemment et n'oublie pas : le sens de l'humour les gestes le sourire et the last but not least  ia nié gavaliou pa rouski ! | | | À: Zen37 · 14 mai 2006 à 20:39 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 124 de 168 · Page 7 de 9 · 3 628 affichages · Partager J'adhère pleinement aux remarques de satisfaction et de remerciement déjà écrites. Le resto était bon et très sympa (j'ai bien l'intention d'y retourner  ), l'ambiance agréable. C'était également une première pour moi et j'espère bien renouveler l'expérience  Vous autres prévus mais absents, vous n'imaginez pas ce que vous avez loupé  Merci JB et bon voyage A bientôt tout le monde | | | À: Jbaptiz · 14 mai 2006 à 21:06 · Modifié le 14 mai 2006 à 21:26 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 125 de 168 · Page 7 de 9 · 3 620 affichages · Partager Encore un bon moment passé en compagnie de quelques mordus du voyage dans un petit restau sympa où, comme d'hab., on a un peu chamboulé la disposition des tables... grace aux absents qui nous ont laissé de l'espace. Merci à Pascal, le patron d'avoir gardé son calme... 
Puis petite balade digestive pour les plus courageux le long du canal Saint Martin sous la houlette de Ludoméro qui est peut-être encore en train de refaire le monde avec les survivants de cette escapade, devant un batido à l'heure qu'il est  .
JB, t'inquiète pas pour le Transsibérien, même si tu te trompes de sens, tu arriveras toujours quelque part  .
Je vous mets quelques photos dès que possible. A+ | | | À: Voyageuse13 · 14 mai 2006 à 22:43 · Modifié le 14 mai 2006 à 23:07 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 126 de 168 · Page 7 de 9 · 3 592 affichages · Partager  Merci à Gaelle 111 merci à Gizmo94 merci à Léandre merci à Lnk merci à longman + une (ailleurs) merci à Ludoméro merci à Marie qui t'as + une (Saïda) merci à Maow merci à Nascar merci à Natalor merci à Paristexas merci à Pfeu merci à Pirisa merci à voyageuse porte-bonheur merci à zen merci au chef Pascal et à ses filles.
Merci d'être venu, merci d'avoir partagé, cette super aprèm, comme l'a dit Vilcanota, ce n'étais que du bonheur!
Quand aux autres (ceux qui ne ceux sont même pas excusés).........'rien à dire.......!!!!
JB | | | À: Jbaptiz · 14 mai 2006 à 22:48 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 127 de 168 · Page 7 de 9 · 3 613 affichages · Partager Et voilà les photos... JB : l'organisateur de cette journée  groupe1 : JB, un peu angoissé quand on chamboule l'aménagement des tables...., Nascas, Zen37 et Saïda
Maintenant, le tour de table (puisque en fait, on s'est mis en rond)... Table1 : dans le fond, Pfeu, Mariquita, Saïda, Ludoméro, Zen37 Table2 : Ludoméro, Zen37, JB Table3 : Gizmo94, Leandre, Gaelle111, Pfeu Table4 : Natalor, Pirisa, Lnk Table5 : Maow, Nascas Table6 : Longman, Gizmo94, Leandre
Les sérieux.... JB2 : JB expliquant son futur voyage Zen37 : prépare-t-elle son futur voyage ? groupe2 : Gaelle111 et Pfeu en grande conversation Ludoméro : en pleine réflexion groupe3 : Mariquita et Saïda... sages... pas si sur...
Les moins sérieux...  ... euh non, les apparences sont parfois trompeuses.. groupe4 : Leandre, Pfeu (pousserait-il la chansonnette ?), Ludoméro Paristexas : j'irais bien rejoindre le groupe4, moi...
La suite bientôt.... Images attachées: | | | À: Voyageuse13 · 14 mai 2006 à 23:06 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 128 de 168 · Page 7 de 9 · 3 584 affichages · Partager Normalement, il devrait y avoir d'autres photos de cette rencontre....  Gizmo94 Longman
Et voici ceux qui restent après la bataille dans un petit café colombien au bord du canal Saint Martin courageux1 : Pfeu, JB, Gizmo94 courageux2 : JB, Lnk, Nascas... Euh, non, Nascas, j'y suis pour rien, moi, si tu as eu ton café en retard  courageux3 : Ludoméro (qui prépare son voyage en banlieue), Maow courageux4 : Gizmo94, difficile de choisir entre le thé à la canelle et le gateau au chocolat 
Oupss... j'ai oublié le restau... restau : décor du bar Patron : Pascal, le patron du restau
Encore merci à JB et à tous pour cette excellente après-midi. Images attachées: | | | À: Voyageuse13 · 14 mai 2006 à 23:16 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 129 de 168 · Page 7 de 9 · 3 577 affichages · Partager Merci JB pour cet excellent moment passé en votre compagnie où l'on fait à chaque aoccasion connaissance avec des nouveaux venus. Longue promenade digestive le long du canal pour se retrouver dans un café colombien où certains d'entre nous refont encore le monde à coup de logarithme "Pfeu, tu t'en sors très bien comme d'hab car quand on a affronté un ours en sifflotant du Piaf, on peut tout affronter dans la vie", je sais j'exagère peut-être un peu mais cela doit être mes origines méditéranéennes qui ressortent. Sans blague, merci à vous tous car j'ai passé un très bonne après-midi et à une prochaine rencontre d'ici cet été. Pour les photos, un peu de patience... | | | À: Voyageuse13 · 14 mai 2006 à 23:17 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 130 de 168 · Page 7 de 9 · 3 575 affichages · Partager Merci pour les photos déjà sur le site. Nouvelle parmi vous cela me permet avec tes légendes de mettre des noms-pseudos sur des visages qu'évidemment je ne connaissais pas puisque c'est la première fois que je rencontrais qq uns parmi les adhérents de la région ile de france. Merci encore et sans doute à un prochain déjeuner | | | À: Gaelle111 · 14 mai 2006 à 23:27 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 131 de 168 · Page 7 de 9 · 3 552 affichages · Partager Bon ! A mon tour de distribuer les bons points ! C'est que je viens de rentrer, sans même avoir raté mon train ! Bref, allons-y avec l'esprit de nuance qui nous habite !
- si l'on met de côté l'organisation anarchique d'un plan de tables tournantes qui en déstabilisa plus d'un...
- si l'on doit avouer aussi être peu sensible aux collossales promiscuités (en un seul mot s'entend, que Voyageuse13qui porte-bonheur n'y voit aucune insulte...), habitué que l'on est aux pyramides humaines des taxis-brousse camerounais
- si l'on excepte enfin le caractère aléatoire que confère cette profusion de nom, prénom, surnom, renom et autre sobriquet parfois imprononçable (jusqu'alors, Pfeu n'était qu'une onomatopée, qui pouvait marquer soit de l'admiration, soit ce bruit si caractéristique des silencieux dans les Tontons flingueurs)
.. je peux dire alors, sans me vanter, que j'ai passé une fichue bonne journée, avec vous tous, dans ce lieu de transit, à évoquer les bonnes blagues de voyage... Merci donc JB, pour avoir su réunir cette joyeuse bande !
Néanmoins, je m'insurge ! Il y avait aujourd'hui, un concours de paparrazzi, qui s'ingéniaient à qui mieux mieux à me déformer le portrait...et ma légende ! Ainsi, je tiens à prévenir l'auditoire voyeur, qu'il ne doit en aucun cas tirer quelque conclusion, devant le spectacle piteux d'une photo prise à l'insu de mon plein gré par l'indélicate Voyageuse13 (celle qui doit porter bonheur !), quant à mon état d'ébriété ! Je compte sur vous et sur votre bienveillance ! Voyageuse13, je te remercie !
A basta tout le monde ! Merci ! Gaelle11111111111111........, je t'interdis de compter les fautes ! | | | À: Jbaptiz · 14 mai 2006 à 23:28 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 132 de 168 · Page 7 de 9 · 3 551 affichages · Partager Merci pour ce déjeuner organisé dans un resto très sympa (lieu et acceuil du patron). Pour une première rencontre (inscrite depuis à peine une semaine) ce fut pour moi des heures fort sympathiques. Je viens de rentrer (un peu plus de 22h) discutant à n'en plus finir avec 3 d'entre vous dont un fou furieux (dans son sujet de prédilection vers lequel il nous a amenés et dans lequel nous nous sommes engoufrés avec bonheur), passionant qui se reconnaitra. Pour ces premiers échanges merci au gentil organisateur et bon voyage vers l'est !!! Au plaisir de prochaines rencontres | | | À: Paristexas · 14 mai 2006 à 23:50 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 133 de 168 · Page 7 de 9 · 3 538 affichages · Partager C'est cà qui est génial dans le métier de paparrazzi, on peut faire un roman à partir d'une photo, il suffit d'avoir de l'imagination, et comme j'ai en beaucoup..... 
Mais je voudrais rétablir la vérité. Quelqu'un a noté que la légende faisait état d'une certaine ébriété ? Point du tout, jeune homme, d'ailleurs, dans la promiscuité où nous étions, je pourrai certifier que je ne t'ai vu boire que de l'eau  . Alors mon roman sur cette photo, c'est que tu t'embêtais un peu à coté de moi  et que tu aurais bien aimé rejoindre le groupe des hommes qui semblait bien parti pour une franche partie de rigolade  . | | | À: Voyageuse13 · 15 mai 2006 à 0:25 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 134 de 168 · Page 7 de 9 · 3 533 affichages · Partager Voici un petit condensé des vfistes présents à ce déjeuner organisé par J.B. Un joyeux moment. Images attachées: Photo postée par le membre Gizmo94. Photo postée par le membre Gizmo94. Photo postée par le membre Gizmo94. Photo postée par le membre Gizmo94. Photo postée par le membre Gizmo94. Photo postée par le membre Gizmo94. Photo postée par le membre Gizmo94. Photo postée par le membre Gizmo94. Photo postée par le membre Gizmo94. Photo postée par le membre Gizmo94. | | | À: Jbaptiz · 15 mai 2006 à 1:30 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 135 de 168 · Page 7 de 9 · 3 500 affichages · Partager Un grand merci à toi JB, et bon voyage au pays des ex-soviets!!!
bon je me pieute maintenant, il est 1h30, je viens tout juste de rentrer après un couscous succulent et un dernier verre (d'eau bien sûr  ). | | | À: Jbaptiz · 15 mai 2006 à 2:42 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 136 de 168 · Page 7 de 9 · 3 486 affichages · Partager Merci à Jbaptiz pour nous avoir réunis ce dimanche en un restaurant aussi sympathique, merci aussi au talentueux chef Pascal de nous avoir si gentiment accueillis.  Vivement que ce restaurant devienne non fumeur que je puisse en faire ma cantine ! 
Je n’ai pas bien compris cette épidémie de désistements de dernière minute mais nous avons pu en tous cas en profiter pour jouer aux tables voyageuses. 
Jolie journée d’un mois de mai en compagnie de VFistes que j’ai eu plaisir à retrouver ou à découvrir. 
Il est tard et maintenant grand temps pour moi d’aller cuver le batido de l’ « after » et le couscous de l’après « after ».
Bonne nuit les petits. | | | À: Pfeu · 15 mai 2006 à 7:16 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 137 de 168 · Page 7 de 9 · 3 479 affichages · Partager Euhhhh  .....nan rien.... 
Je reviens plus tard pour balancer, juste dire un grand MERCI à JB et à tous les participants qui ont eu le courage d'affronter la page blanche....
Ailleurs | | | À: Jbaptiz · 15 mai 2006 à 11:10 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 138 de 168 · Page 7 de 9 · 3 451 affichages · Partager  En voyant les photos de votre rencontre à Paris cela donne envie d'y participer un jour (mais etant donné que je ne pouvais venir ce WE je n'ai pas laissé de message inutile sur ce post pour ne pas encombrer !) et en esperant que dans les prochains mois une autre rencontre sera de nouveau organisée !! Alors a bientot !!! | | | À: Jbaptiz · 15 mai 2006 à 12:04 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 139 de 168 · Page 7 de 9 · 3 440 affichages · Partager hello JB !
Bon, a en lire les commentaires ce fut une grande réussite... dommage que j'ai pas pu venir !
Tu prends le train bientôt ? C'est quoi ton programme ?
a+ Rémi | | | À: Rimail · 15 mai 2006 à 20:19 Re: Rencontre à Paris le 14 mai 2006 Message 140 de 168 · Page 7 de 9 · 3 375 affichages · Partager Je vous remercie tous pour ce tonnerre de satisfaction! c'est très gratifiant!....et rassurant aussi!
Pour Rimail, je réponds à ta question: En avion: Paris - Moscou - Irkoutsk En train: Irkoutsk - Oulan Oudé - Tchita - Khabarovsk - Vladivostok Toujours en train: retour à MoscouAvion jusqu'a Paris
Le tout en 3 semaines et demi!
Voilà, JURE! je vous dirais comment cela s'est passé, à mon retour!
JB | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |