bonjour
je propose pour le dimanche 1 octobre 2006 (tout le monde est rentré de vacances, je pense !) un jeu de piste quizz par équipe à travers les rues de
Paris avant d'aller prendre un verre dans un bar de la capitale pour discuter d'art premier...non je plaisante de voyage !!!

Nous partons tous à travers le monde pour partir à la recherche d'une gravure au milieu du desert, d'un monastère en haut d'une colline, d'une fresque au fin fond d'une église classée 3 etoiles sur nos guides ou de rencontres dans des villages perdus dans la jungle mais connaissons nous bien ce qui est proche de nous ???

Voila en circulant souvent à
Paris je remarque plein d'endroits meconnus ou insolites à travers notre capitale et si vous le souhaitez je pourrai vous en faire decouvrir (enfin quelques uns qui merite un detour !) par ce jeu de questions enigmatiques (j'en ai deja 3 ou 4 en tête) que vous devrez resoudre en allant parcourir les rues de
Paris (enfin seulement sur un quartier ou 2 pendant 2 ou 3 heures !) style "Carte aux Tresors " mais sans helico mais seulement avec vos pieds pour recueillir les precieuses reponses !!
Vous irez à la decouverte du patrimoine parisien, de son histoire, vous demanderez votre chemin, etc..
Pour cela il vous faudra :
Une bonne paire de chaussures
Une carte de
Paris avec nomenclature des rues de
Paris (au moins une par équipe de 3 à 4 personnes)
une bonne dose de reflexion
une bonne lecture de plan
un zeste de culture generale mais pas trop !!
un bon sens de l'orientation
une tres bonne observation
et un bon esprit d'equipe
Bon si cela interesse quelqu'un faites le moi savoir au plus vite (6 participants au minimum pour faire au moins 2 équipes de 3) car cela se prepare et un mois cela n'est pas de trop !!! (à partir de 6 je commencerai mes recherches !!)
Si au 15 septembre le nombre n'est pas atteint, hé bien cela sera pour une prochaine fois !!!