Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Seila · 31 juillet 2005 à 13:09 · 59 photos 186 messages · 30 participants · 26 205 affichages | | | | À: Ludomero · 23 août 2005 à 21:13 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 101 de 186 · Page 6 de 10 · 2 135 affichages · Partager Et bah, Ludo, resterais-tu béat d'admiration devant l'empressement de Jbaptiz à nous fournir la ripaille  ? | | | À: Ailleursland · 23 août 2005 à 22:03 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 102 de 186 · Page 6 de 10 · 2 127 affichages · Partager Je ramènerai ce qu'il manque dans ce qu'il faut ramener.
mais merci de me dire ce qu'il manque et pour combien | | | À: Voyageuse13 · 23 août 2005 à 22:58 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 103 de 186 · Page 6 de 10 · 2 120 affichages · Partager Pour une fois qu'il reste sans voix Ludoméro !!! | | | À: Koudou · 24 août 2005 à 0:07 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 104 de 186 · Page 6 de 10 · 2 110 affichages · Partager Salut Koudou,
Si tu pouvais te charger d'amener du pain pour 17 à 19 personnes (pour le moment), ce serait génial. Merci. Eventuellement un ou 2 pâtés pour compléter la panoplie de salades...? Oui, je sais, j'abuse  , tiens-moi au courant si c'est ok ?
A bientôt | | | À: Ailleursland · 24 août 2005 à 0:15 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 105 de 186 · Page 6 de 10 · 2 109 affichages · Partager Rencontre pique-nique au Jardin des Halles (Paris 1) du Dimanche 28 Août.
Lieu et heure du rendez-vous : devant l’église Saint-Eustache à 12H30 (maxi 13 heures pour les retardataires)www.st-eustache.org/ (devant l’entrée que vous voyez sur la photo du site)
Menu :Amuse-gueules : Voyageuse13 arrivera avec des chips, leelou75 des trucs à grignoter Salades : riz cantonais proposé par Ahn, cake aux olives Kakinou, salade proposée par Muskan, poulet amené par jbaptiz, pâté Koudou ? Desserts : tartes aux pommes Voyageuse13, choux à la crème ailleursland, gâteau au chocolat Aldine Boissons : (eau + sodas+ jus) ailleursland, gizmo94 pour le vin ou sodas (on voit ça en PV OK ?), leelou75 (eau + soda) Couverts en plastique + sopalin : Voyageuse13 Assiettes en carton + verres : leelou75 Pain: Koudou
En attente de la décision de Ludoméro pour le fameux cake de mémé ? Si vous avez d'autres idées, merci de compléter.
Voici la liste des participants à la rencontreKakinou, Akm, Astridtou, IroNick, Oeil2bidule, Voyageuse13, Cdave, Leelou75, Muskan, Jbaptiz + 1 personne, Ludomero, Ailleursland, Koudou, Superminds, Gizmo94, Aldine, Sbecker (peut-être), Anne48 (peut-être) soit 17 personnes pour le moment, 2 en attente.
Si d’autres veulent se joindre à nous, ce sera avec plaisir.
Pour ceux qui seraient paumés, en retard, ou autre, je peux vous communiquer mon numéro de portable en privé.
A+ | | | À: Ailleursland · 24 août 2005 à 5:15 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 106 de 186 · Page 6 de 10 · 2 103 affichages · Partager Ben zut alors j’ai du écrire avec une encre sympathique, mon beau message a disparu !  Coup dur pour la littérature VFiste mais on va essayer de s’en remettre.
Content en tout cas de relire Anne-Laurence,  moins content d’apprendre pour l’hospitalisation... 
Fontainebleau aurait sûrement été une bonne idée mais je crains que beaucoup se soient déjà mentalement préparés à un rendez-vous sur Paris même et Fontainebleau peut être trop loin pour beaucoup (c’est dans mon cas assez difficile d’y aller depuis chez moi). Pour ma part j’aime bien Fontainebleau et suppose qu’il y a d’autres villages que Barbizon comme coins sympathiques à visiter aux alentours. Une prochaine fois ? 
Sinon pour en revenir aux détails alimentaires quelque chose me dit que je vais devoir faire un cake... (pfeu plus aucune excuse, je suis coincé) 
Pour les boissons peut-être serait-il plus sage que chacun apporte un minimum vital selon ses propres besoins ? Quelques personnes apportant des extras bien sûr.
Pour la question du pain je pense possible de ne s’en occuper au dernier moment, les boulangers ne manquant pas là où nous allons et les quantités pourront être mieux adaptées au nombre réel de convives, aux mets apportés...
Bon je vous quitte je dois trouver de la farine, des œufs, du rhum,... avant dimanche (et surtout retrouver le sommeil). | | | À: Ailleursland · 24 août 2005 à 8:44 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 107 de 186 · Page 6 de 10 · 2 096 affichages · Partager Pas de problème : du pain pour 17 pax et une terrine ou un truc du genre
Je pense que 9 baguettes devraient le faire ? Dans une baguette on fait trois sandwiches confortables, ca fait un sandwiche et demi par personne. Avec salades et gateaux, cela devrait le faire. | | | À: Ludomero · 24 août 2005 à 13:17 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 108 de 186 · Page 6 de 10 · 2 076 affichages · Partager Pour les boissons peut-être serait-il plus sage que chacun apporte un minimum vital selon ses propres besoins ? Quelques personnes apportant des extras bien sûr. Oui, tu as raison, chacun fait comme il le sent et quelques personnes prévoient en plus.
Pour la question du pain je pense possible de ne s’en occuper au dernier moment, les boulangers ne manquant pas là où nous allons et les quantités pourront être mieux adaptées au nombre réel de convives, aux mets apportés...Juste...
Merci | | | À: Koudou · 24 août 2005 à 13:21 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 109 de 186 · Page 6 de 10 · 2 076 affichages · Partager Comme l'a suggéré justement Ludomero, on s'occupera du pain sur place aux Halles, car il faut aussi prendre en compte les désistements de dernière minute...je voudrais pas que tu repartes avec un stock de baguettes si on est peu nombreux.
Pour la terrine, je compte sur toi, merci.
Ca le fera, c'est sûr. Pas d'inquiétude, personne ne va mourir de faim.
Bonne journée | | | À: Ailleursland · 24 août 2005 à 19:04 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 110 de 186 · Page 6 de 10 · 2 057 affichages · Partager Bonne idée, mais quelqu'un connaît-il LA boulangerie pas loin de l' église St Eustache (pour qu'on n'ait pas à se trainer dans tout Paris) qui est ouverte le dimanche, qui plus est, le 28 août et qui aura encore quelques baguettes à nous vendre à 13 heures  ? | | | À: Ailleursland · 25 août 2005 à 22:16 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 111 de 186 · Page 6 de 10 · 2 195 affichages · Partager salut désole de pas avoir écrit plus tot, travail quand tu nous tiens, et d'autre petits problèmes à régler. je vois que la liste s'est un peu allongée, c'est cool, je ramènerais certainement à boire, du genre boissons gazeuzes et jus d'orange (2 l de coca et 2l de jus d'orange) et des trucs à grignoter, ou du fraomage, ou de s fruits enfin je confirmerais tout ça samedi (on pourra faire un dernier point comme ça avant dimanche). mais peut-être qu'il y a des besoins particuliers? enfin, on se tient au courant. j'ai hate d'y être. | | | À: Superminds · 25 août 2005 à 23:35 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 112 de 186 · Page 6 de 10 · 2 187 affichages · Partager Salut superminds,
ok pour les boissons..pour le reste, fais comme tu le sens...bon je sais c'est pas une réponse...si tu veux amener du fromage ou des fruits, why not ?
On refera un dernier point Samedi de toute façon.
Vivement Dimanche | | | À: Cdave · 28 août 2005 à 3:38 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 113 de 186 · Page 6 de 10 · 2 022 affichages · Partager En principe je serai au rdv et je vous propose comme entrée "rôti de cailles marinées à la façon Cdave" et apéro ou digestif : Rhum vanille que j'ai l'ai fait avec les ingrédients provenance d'Océan Indien et tout ça, préparé avec amour !
PS: Je vous propose de préciser l'endroit pour nique-niquer pour les personnes fâchées avec le portable (c'est mon cas), en cas de retard imprévu... (pas le lieu de rdv entre 12h30-13h). | | | À: Cdave · 28 août 2005 à 8:11 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 114 de 186 · Page 6 de 10 · 2 017 affichages · Partager salut juste pour prévenir que j'aurais du retard, j'espère pas trop, je dois aller à orly chercher mes parents qui rentrent de vacances, leur avion atterrit à 11h00. (surprise, j'ai été prévenu ce matin à 6h55...  ) je pense que ça devrait le faire, mais je suis en train de me dire que c'est le retour des vacances de tout le monde et tout ça et que je vais bien m'amuser. en tous cas j'essaye de faire au mieux.... désolé | | | À: Cdave · 28 août 2005 à 8:50 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 115 de 186 · Page 6 de 10 · 2 013 affichages · Partager Salut,
Je pense que t'auras pas de mal à trouver 25 personnes étalées sur la pelouse du jardin... (un repère, les plats hihi)
Je vais faire 2 ou 3 affiches VF que je poserai pas terre, ouvre l'oeil.
A toute | | | À: Superminds · 28 août 2005 à 8:53 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 116 de 186 · Page 6 de 10 · 2 010 affichages · Partager Salut,
J'espère que tu consulteras VF avant de partir à l'aéroport...je t'ai laissé mon portable sinon, même réponse que pour Cdave.
A toute | | | À: Ailleursland · 28 août 2005 à 9:02 · Modifié le 28 août 2005 à 9:47 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 117 de 186 · Page 6 de 10 · 2 006 affichages · Partager Rencontre pique-nique au Jardin des Halles (Paris 1) du Dimanche 28 Août.
Lieu et heure du rendez-vous : devant l’église Saint-Eustache à 12H30 (maxi 13 heures pour les retardataires)www.st-eustache.org/ (devant l’entrée que vous voyez sur la photo du site)
Pour les retardataires d'après 13 H, je vais faire une ou deux " affiches VF " que je poserai en évidence sur la pelouse ou autre...sinon, repérez les plats 
Super contente aujourd'hui que le soleil soit au rendez-vous On sera donc un peu plus d'une vingtaine, bienvenus aux nouveaux, une pensée notamment pour BB, une autre pour l'initiateur de ce sujet disparu dans la nature et puis à ceux qui aimeraient être là (mais en ce moment à l'autre bout du monde) 
Je m'attarde pas, on se voit tout à l'heure...
A+++++ | | | À: Ailleursland · 28 août 2005 à 9:57 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 118 de 186 · Page 6 de 10 · 1 990 affichages · Partager Et oui, grand beau temps ce matin sur Paris, je ressors le chapeau et les lunettes de soleil  . Derniers préparatifs avant la rencontre : les tartes sont emballées, les chips, les couverts, la nappe, le sopalin, tout est là. A tout à l'heure. | | | À: Voyageuse13 · 28 août 2005 à 11:28 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 119 de 186 · Page 6 de 10 · 3 824 affichages · Partager  Le sac est prêt, à tout de suite sous le soleil ! 
P.S. Au passage merci à Râ d'avoir bien voulut tenir compte du sacrifice que je lui ai fait, en vue de cette journée, d'une part de cake. | | | À: Ludomero · 28 août 2005 à 19:41 · Modifié le 28 août 2005 à 20:34 Re: Rencontre sur Paris le 28 août 2005 Message 120 de 186 · Page 6 de 10 · 3 801 affichages · Partager Et oui, le dieu Râ a été très satisfait de ton sacrifice puisqu'il a fait grand soleil toute l'après-midi  . Ombre et soleil, nous avons pu étaler nos nappes dans ce petit jardin pas encore trop envahi de parisiens. Pas besoin de passer au plan B proposé si sympathiquement par Oeuil2bidule. On garde cà en tête pour une prochaine fois  . Merci à Ailleursland qui a géré tous les préparatifs de cette rencontre initiée au départ par Seila qui n'a pas pu être au RV et pour qui nous avons eu une pensée. Outre le partage des différents mets (olives, taboulé, riz cantonnais, pizzas, radis, cailles roties, charcuterie, viande, poulet, gateau au chocolat, cakes,.....  ) et boissons (dont un rhum parfumé à la vanille dont certains ont eu un peu de mal à se remettre  ), nous avons également partagé nos expériences de voyages sur tous les continents. Encore une rencontre pleine de bonne humeur et que de bons souvenirs à rapporter. Bientôt, je mets les photos. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |