|  |  |
 | | | | ClemAlex · 4 septembre 2005 à 11:01 · 12 photos 79 messages · 23 participants · 14 457 affichages | | | | 4 septembre 2005 à 11:01 L' Argentine à Paris le 21 septembre 2005 Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 6 029 affichages · Partager Bonjour  , L'Argentine c'est plein de souvenirs pour les uns ou à l'état de projet pour d'autres? Je vous propose une rencontre autour d'un dîner avec Hergé le mercredi 21 septembre à partir de 19:00 heures pour échanger nos infos et impressions au restaurant asiatique (anciennement l'Auvent thaï) situé au 72 rue de la Colonie - Paris 13ème. Métro Tolbiac ou place d' Italie- bus 67 ou 57 arrêts à vous préciser. Le repas pourrait être servi vers les 20:30 heures pour donner le temps à chacun de nous rejoindre. Alors à bientôt? ClemAlex | | | Quelle chance vous avez de recevoir un tel conférencier à Paris 
Hergé, un p'tit tour au Québec, ça ne t'intéresserait pas?
Dommage, aucune compagnie n'est assez low-cost pour me permettre d'aller échanger ma passion de l'Amérique latine avec vous et d'en apprendre sur l' Argentine. Je vous souhaite donc une agréable rencontre, en souhaitant que vous partagerez comme à l'habitude quelques photos et récits!
Que disfruten bien! | | | Bonjour Petitsoleil, eh oui, il y a des freins dont on aimerait se libérer! un Montréal- Paris- Montréal en 5 heures chrono pour une soirée à discuter Argentine avec Hergé, c'est pas possible et je ne peux pas te promettre la vidéoconférence non plus. Je fais un noeud à mon mouchoir et on glissera un PetitSoleil dans la conversation, histoire que tu sois quand même avec nous par la pensée. | | | Bonjour ClemAlex, Cette rencontre me paraît une excellente idée  . Et c'est génial, car l' Argentine, ce sera certainement mon prochain voyage. Tu peux donc me compter parmi les participants. A+ | | | Bonjour Voyageuse13, C'est parti, nous serons donc au moins 4 puisque Koudou m'a annoncé sa venue en MP. Oummm ! 2 grands connaisseurs de l' Amérique du Sud et d'autres vont se manisfester sans aucun doute, tu vas te régaler et tu ne vas plus savoir ou partir, Argentine, Bolivie, Paraguay, Brésil..... Il va te falloir 3 mois de vacances. Vifistement ClemAlex | | | Bon,
J'ai raté la précédente rencontre VF because week-end en Normandie mais ce coup-ci c'est sûr, j'y serais :) ! Ca tombe bien, je ne connais pas bien l' argentine.
A bientôt, Samuel. | | | Bonjour Samuel, Les occasions de se retrouver entre Vifistes sont toujours intéressantes et le passage de Hergé à Paris était à saisir. Et nous franchirons aussi les frontières limitrophes dans la soirée, c'est sur. à bientôt donc ClemAlex | | | Il va te falloir 3 mois de vacances.
Et oui, et chaque année, j'essaie de grapiller quelques jours de plus  , malheureusement, c'est pas encore pour cette année  . Mais tout vient à qui sait attendre, dit-on  . | | | Salut Andrée,
Je te confirme ma présence par écrit...je veux pas rater ça. 
A bientôt | | | Et oui, et chaque année, j'essaie de grapiller quelques jours de plus
Allez, patron, un petit effort pour Martine! Quoiqu'il se passe tu gardes le rêve et ça c'est super. à+ ClemAlex | | | Bonjour Ailleursland, Quel plaisir de te retrouver le 21 septembre. Le restaurant en fait s'appelle maintenant le NOUVEAU SOLEIL au 72 rue de la Colonie. Je profite de ce post pour répondre aussi à un vifiste qui s'étonnait en MP du choix d'un resto asiatique pour une rencontre sur l' Argentine et pays limitrophes. En résumé en voici les raisons pour l'info de chacun: l'espace; d'où la possibilité d'avoir une petite salle rien que pour nous à carrément une extrémité de la salle si nous sommes nombreux. la disponibilité du lieu; possibilité d'occuper l'espace bien avant le repas et aussi après sans entraver le service pour la clientèle. le budget; traditionnellement les restos asiatiques sont plus accessibles au budget de chacun que les autres et moi en plus je ne connais pas de restos sud américains qui puissent nous accueillir dans ces conditions d'espace. les végétarien (ne)s y seront bien accueilli(e)s. Alors j'ouvre la liste: - Hergé
- Voyageuse13
- Koudou
- Sbecker
- Ailleursland
- ClemAlex
et à bientôt, ClemAlex | | | Bonjour, Je pars bientôt pour l' Argentine et je serais content de me joindre à vous! Mon vol est du 03/11/05 au12/03/05 A bientôt donc si c'est possible a+ Laurent ( Niort 79) | | | Ouahhhhh super voyage, + de 5 mois, quelle chance! tu seras le bienvenu à notre rencontre " Argentine" le 21 septembre.
Je rappelle l'adresse: le Nouveau Soleil, 72 rue de la Colonie, Paris 13ème derrière l'hôpital de la Croix Rouge. Métro: place d'Italie lignes 5, 6 et 7 et une bonne marche en suivant la rue Bobillot. ou de la place d' Italie les bus 57 ou 67 et 62. Arrêt du 57: Abbé G. Henocque c'est le plus proche du resto. arrêt du 62 et 67 : Bobillot Tolbiac Métro Tolbiac ligne 7 reprendre la rue de Tolbiac vers le sud, puis la rue Moulin des prés puis rue des Peupliers jusqu'à l'hopital de la CRF. Voir aussi le plan de quartier sur le site www.ratp.fr en renseignant le n° et le nom de la rue du resto dans la cartouche. à bientôt à tous: - Hergé
- Voyageuse13
- Koudou
- Sbecker
- Ailleursland
- ClemAlex
- Laurent
ClemAlex | | | bonsoir
je sens que je vais vraiment rater un grand moment... j'aurais aimé être des votres car l' Argentine et l' Amérique du Sud font partie de mes voyages encore au stade de rêve lointain...
et je sais que tu nous a choisi un ambassadeur de choix...
mais je ne pourrais pas être des votres, je serais en Grèce à cette date 
Je vous souhaite en tout cas une bonne soirée, et avec un peu de chance les chanceux qui seront présents me feront une petite séance de rattrapage à la prochaine rencontre en octobre... | | | Bonjour Karine, Tu nous fais grand plaisir à exprimer des regrets à ne pas nous rejoindre autour des échanges sur l' Argentine et pas de doute là dessus, tu auras des échos. Profite bien de ce séjour en Grèce...et là c'est moi qui suis envieuse. et prête à t'entendre. bon voyage ClemAlex | | | ah flute, je serais toujours pas rentre, c est la 2e que je loupe  Apres le 15 octobre, promis je suis des votres ! | | | Bonjour ClemAlex,
Je suis nouvelle sur ce forum et suis très intéressée par ta proposition  L' argentine est un projet que j'aimerais réaliser très bientôt. A+ | | | À: Simon · 10 septembre 2005 à 10:02 Re: L' Argentine à Paris le 21 septembre 2005 Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 5 708 affichages · Partager ah zut alors, tu vas nous manquer avec des nouvelles " très fraiches" j'image, les cols dans la neige à vélo, comment peux-t-il en être autrement. Quand tu rentres, fais nous signe | | | À: Flogny · 10 septembre 2005 à 10:17 Re: L' Argentine à Paris le 21 septembre 2005 Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 5 708 affichages · Partager Bonjour Flogny, Bienvenue au club des rencontres VF, alors je t'inscris pour cette rencontre " Argentine" du 21 septembre. Tu vas collecter des infos de choix! - Hergé
- Voyageuse13
- Koudou
- Sbecker
- Ailleursland
- ClemAlex
- Laurent
- Flogny
à très bientôt le plaisir de cette rencontre, ClemAlex | | | bonjour, j'ai découvert ce site en préparant mon prochain voyage qui sera en amérique du Sud pour environ 3 mois
J'adore ce coin du monde, j'ai fait deux fois le mexique 5 semaines et suis allée cette année 15 jours en PATAGONIE.
De ce fait, j'aimerais bien me joindre à vous pour cette soirée du 21 septembre. Est ce possible ?
Merci d'avance.
Ghislaine | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 161 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |