Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Fredlaf · 20 janvier 2010 à 10:29 64 messages · 25 participants · 7 539 affichages | | | | À: Fredlaf · 11 février 2010 à 15:50 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 300 affichages · Partager Bonjour, Fred
Ok pour le troquet, merci de me communiquer ses coordonnées ou un N° de portable
A demain
Bernard | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Archer33 · 11 février 2010 à 17:56 · Modifié le 11 fév. 2010 à 19:06 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 287 affichages · Partager Ok pour moi aussi pour le troquet à 18 h
Michaël | | | À: Tramp33 · 11 février 2010 à 19:38 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 273 affichages · Partager Wahou, quelle organisation *_* Je viens juste consulter le forum et je tombe sur l annonce de cette rencontre. J'espere qu'il n est pas trop tard pour s'inscrire et venir participer demain. J'etais en Espagne et je pars prochainement pour la Scandinavie. Est ce que l'un d'entre vous reviens de la bas? J'espare que l'on pourra se voir et en discuter demain!
Grata | | | À: Grata · 11 février 2010 à 19:45 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 270 affichages · Partager Salut à toi !
Espagne pour moi à Sevilla  Je pense qu'il n'y aura pas de problème, pose la question directement ô grand organisateur fredlaf 
Michaël | | | À: Fredlaf · 11 février 2010 à 22:33 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 249 affichages · Partager Bonsoir!
C'est mon dernier message je pense... Demain vers 18H, nous pouvons nous retrouver au bar/pub "WILD ROVER" (merci HORIZONS33... c'est mieux Sandra!), Rue Camille Sauvageau. Adresse du pub Irish (c'est du voyage aussi non?) "WILD ROVER" ici Vous pouvez agrandir le plan en lien ci-dessus. Nous serons environ 20 demain soir au "Central do Brasil" à 20H. Samba pour tous!!! Fred!
NB: pour me reconnaitre? Demandez à un gars dans les 40 ans s'il s'appelle FRED, si oui, c'est moi!  Comme en voyage! Rien de mieux que de s'ouvrir et de demander, non? A demain! | | | À: Fredlaf · 13 février 2010 à 13:12 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 186 affichages · Partager hello
et MERCI Fred pour cette initiative, ce fut une bien belle soirée et même si nous n'avons pu discuter avec tout le monde, c'était très sympa de se retrouver ainsi et d'échanger sur nos expériences respectives. 
à refaire sans hésitation.
bon voyage à tous et à toutes (ou bons projets). 
Laurent | | | À: Fredlaf · 13 février 2010 à 14:43 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager merci pour l' organisation de cette soirée. Ca m' a bien plu. Des rencontres interressantes. très sympa | | | À: Fredlaf · 13 février 2010 à 16:10 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 165 affichages · Partager Merci d'avoir organisé cette rencontre ; je regrette de n'avoir pas discuté avec plus de monde mais ça sera pour une prochaine fois. Bonnes vacances à celles et ceux qui partent et bon courage aux autres qui travaillent (et préparent leur futur départ)
Merci encore et bon WE | | | À: Chantalb · 13 février 2010 à 18:26 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager Grand merci à Fredlaf pour l'initiative de cette soirée.
Le hasard d'une rencontre passionnante avec Grata, et par ailleurs la configuration des lieux, ont donné une autre tournure à la soirée telle que je l'avais imaginée, et au final le n'ai pas fait connaissance avec chacun ; ce sera pour une autre fois.
J'avais pensé vous proposer à tous quelque chose que nous faisions au temps où il y avait une asso ABM sur Bordeaux, à savoir faire des soirées à thème (le thème étant un pays) avec un repas, une projection (vidéo, film ou diapos) ou un exposé autour de ce thème. Nous en reparlerons.
Merci aussi à Naturelle33 pour son document de présention.
SemL2vent | | | À: SemL2vent · 13 février 2010 à 19:53 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager Bonsoir à tous !
C'était une très bonne soirée très enrichissante, j'ai vraiment bien aimé et voyagé  ! Merci à Fredlaf pour l'organisation ! A Naturelle33 pour sa liste et aux autres pour vos récits. A refaire en tout cas !
Pour répondre à SemL2vent, je trouve l'idée intéressante.
Bon vent à tous !
Michaël | | | À: Tramp33 · 15 février 2010 à 12:48 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 373 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci de votre présence à tous! Nous avons en effet passé une agréable soirée. L'idée de SEML2VENT est en effet interessante, et en plus je pense qu'il aurait le temps d'organiser ça aux beaux jours !  Définir un thème, des médias visuels, une salle ou se retrouver (un resto?), convaincre de l'intérêt de la rencontre, et gérer les inscriptions... petits programme non? Au plaisir de vous revoir lors d'une nouvelle rencontre! Cordialement, FRED! | | | À: Fredlaf · 15 février 2010 à 14:03 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui étaient présents ce vendredi, merci à toi Fred, d'avoir initié et organisé en grande partie cette rencontre, et merci à Nadia pour la rédaction du document.
J'ai trouvé cette soirée très originale, n'étant pas habitué aux rencontres de type "communauté web". J'ai particulièrement beaucoup apprécié la diversité de nos parcours, de nos âges, de notre façon de voyager. Cela m'a inspiré pour de réfléchir à mes propres motivations, à ma façon de voir les choses.
Pas facile cependant, en un temps si court, de découvrir les richesses que chacun d'entre nous était désireux de partager autour de notre passion commune. En tout cas, je me suis vite rendu compte que l'exercice était peut-être trop ambitieux !
Mais cette frustration pourrait effectivement être comblée à travers une idée telle que proposée par Seml2Vent. Tout au moins, il me semble que c'est en cultivant ce type de rencontres que l'on peut créer des moments de partages d'expériences plus consistants, et donc plus nourrissants !
J'espère donc que nous aurons l'occasion de nous retrouver. Ma situation ne me permet pas pour l'heure de mener ce genre d'initiative, mais ma motivation n'hésitera pas à m'investir davantage pour participer à l'organisation d'un nouvel évènement (à bon entendeur, nous disposons avec Claudine d'un vidéo-projecteur, et d'un modeste système de sonorisation, quoique vétuste mais robuste, pour des projections de photos ou vidéos).
Sur le plan "technique", j'ai moi-même au départ proposé à Fred l'idée du Central, mais je dois avouer que j'ai trouvé ça un peu cher. Mais bon, je suis peut-être un peu radin, je ne sais pas ce que vous en pensez. En tout cas, il me semble qu'il doit être possible -là encore - de trouver une formule plus nourrissante pour le même prix sans se prendre trop la tête ! Pourquoi ne pas partager nos recettes de cuisine préférées ramenées de nos voyages justement ?
Les beaux jours me semblent souvent plus à même d'éveiller les idées des esprits qui veulent se rencontrer, et cela laisse sans doute le temps au temps nécessaire pour que mûrisse le "concept" cette, je le souhaite, prochaine rencontre.
Bien à vous tous,
Samuel. (J'espère que ma compagne prendra également la "plume" pour vous faire part de ses impressions). | | | À: Fredlaf · 17 février 2010 à 11:42 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 334 affichages · Partager Bonjour
Pour compléter ma proposition et répondre autant à Fredlaf qu'à Shmuel, je vais vous dire comment je pratiquais quand j'organisais des soirées de ce type, il y a quelques années. Mon principe, pour rendre les choses accessibles au plus grand nombre est de faire simple et peu onéreux. (par parenthèse, j'ai trouvé moi ausi excessif le prix demandé par le Central do Brasil mais je ne l'avais pas évoqué car je ne voulais pas que Fredlaf ressente cela comme un grief alors que je le remercie sincèrement de son initiative).
Donc, pour le local, je réservais une salle associative mise gratuitement à disposition de l'association (ABM était l'asso). En fonction des voyages faits par l'un ou l'autre ou plusieurs des membres, nous choisissions un thème de soirée : un pays, un peuple (les inuits, les touaregs,...), une activité (la rando en désert, la plongée sous-marine) ou un sujet (les volcans, l'himalaya). Il y avait une projection, une expo d'objets ou de documents sur le thème ainsi qu'un échange d'expériences ou de conseils pratiques pour le voyage. Enfin, pour le repas, soit chacun, en fonction de ses compétences, préparait un plat en rapport avec le thème et nous mettions tout en commun, soit nous achetions des plats préparés à emporter.
Pour ce qui est de l'organisation de ce type de soirée, je suis tout à fait d'accord pour participer mais je ne suis plus en capacité de m'engager seul pour raisons de santé (eh oui, j'ai ramené d' Inde des milliards de passagers clandestins... virus qui m'handicapent encore 3 ans plus tard)
SemL2vent | | | À: SemL2vent · 18 février 2010 à 13:27 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 316 affichages · Partager Salut à tous, Salut à SEML2VENT et à SHMUEL,
Pour le "Central", je ne me vexe pas des remarques, soyez-en certains! Pourquoi? 1) Il était difficile de trouver un resto avec au départ 30 personnes debout/assis. 2) De trouver un restaurateur qui accepte de réserver 30 places - vous êtes peut-être sans savoir que de plus en plus de restaurants refusent les réservations. Les personnes réservent et parfois ne se présentent pas !!! Je ne vous connais pas... et donc peu à même de m'engager à quelque titre que se soit! 3) J'ai trouvé que le plat était un peu "léger". 17€ : 5€ l'apéro, 3.5 à 4€ le verre de vin. Le plat est donc revenu à 8 ou 8,5€. Le prix est donc correct, sauf la quantité en effet un peu juste. Une SALADE CHICKEN au Mac Donald's du coin vaut 6.10€ !!! 4) Le patron nous à fait une "fleur" d'accepter, car il n'était pas partant au départ. C'est dit! Pour la proposition d'une autre soirée à thème, je suis très interessé!!! A nous de définir QUI? QUAND? COMMENT? Cordialement, FRED! | | | À: SemL2vent · 18 février 2010 à 13:30 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 316 affichages · Partager Salut à tous, Salut à SEML2VENT et à SHMUEL,
Pour le "Central", je ne me vexe pas des remarques, soyez-en certains! Pourquoi? 1) Il était difficile de trouver un resto avec au départ 30 personnes debout/assis. 2) De trouver un restaurateur qui accepte de réserver 30 places - vous êtes peut-être sans savoir que de plus en plus de restaurants refusent les réservations. Les personnes réservent et parfois ne se présentent pas !!! Je ne vous connais pas... et donc peu à même de m'engager à quelque titre que se soit! 3) J'ai trouvé que le plat était un peu "léger". 17€ : 5€ l'apéro, 3.5 à 4€ le verre de vin. Le plat est donc revenu à 8 ou 8,5€. Le prix est donc correct, sauf la quantité en effet un peu juste. Une SALADE CHICKEN au Mac Donald's du coin vaut 6.10€ !!! 4) Le patron nous à fait une "fleur" d'accepter, car il n'était pas partant au départ. C'est dit! Pour la proposition d'une autre soirée à thème, je suis très interessé!!! A nous de définir QUI? QUAND? COMMENT? Cordialement, FRED! | | | À: Fredlaf · 19 février 2010 à 22:36 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 295 affichages · Partager La critique est toujours facile et l'intéret d'une telle soirée est la rencontre avec les autres ; encore faut il que les autres aient envie de communiquer car j'ai trouvé bizzare que ceux arrivant en dernier (sauf Fred qui a fait le tour) ne disent mème pas bonjour aux autres.
Mais le monde est ainsi fait et nous n'y pouvons rien changer. | | | À: Chantalb · 25 février 2010 à 13:19 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 271 affichages · Partager Salut,
Avec retard.... Oui, le but était de se rencontrer et d'échanger. Certains ont essayé de se déplacer, de changer de personnes et donc d'univers. D'autres n'ont pas bougé de la soirée! J'avais décidé de ne pas rester statique, d'être davantage dans l'accueil que dans l'interêt personnel. Si certains n'ont pas salué les premiers arrivants, c'est vrai ce n'est pas bien... c'est une base pourtant, de politesse et de courtoisie. Comme quoi! Nous nous considérons peut être parfois plus ouverts que la moyenne, mais nous n'avons peut être pas fait mieux !!! Je demeure toutefois ouvert et interessé pour une nouvelle expérience à Bordeaux! Au plaisir de se revoir. Sincèrement, FRED! | | | À: Fredlaf · 11 mars 2010 à 19:28 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Fred,
Je viens seulement de voir ton annonce concernant une rencontre voyageurs à Bordeaux.
Dommage, je l'ai manquée.
S'il y en a une prochaine, si tu veux bien m'en informer ou si infos.
J'ai moi-même mis une annonce pour rechercher des coéquipier (ères) pour itinérance à cyclo, journée, week-end ou voyage mais aussi d'autres expé m'intéressent. Ecouter, partager avec d'autres leurs expériences, idées, projets....
Merci et bien amicalement
Elisabeth | | | À: Sylath · 12 mars 2010 à 8:47 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 233 affichages · Partager Salut,
Pas de problème! Je pense ou du moins j'espère que d'autres rencontres seront organisées à Bordeaux. Le tout est de trouver la ou les bonnes volontés!!! Il faut regarder VF de temps en temps... raisonnablement, je ne peux pas envoyer de mail individuellement au départ! Cordialement, FRED! | | | À: Fredlaf · 12 mars 2010 à 8:54 Re: Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010 Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 230 affichages · Partager Bonjour,
Merci Fred pour ta réponse.
Je comprends tout à fait et regarderai régulièrement sur le site VF.
Bien amicalement | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |