Merci pour toutes ces réponses. Il y a un point que j'ai oublié de mentionner dans mon premier post. Je serai en Europe (principalement en
France) pendant 4 mois avec la petite famille (2 enfants de 4 et 7 ans). Pour cette raison nous n'avons pas les moyens d'aller dans les hotels et nous préférerions nettement les meublés "touristiques" où nous serions complètement indépendants.
Quant aux gites, je ne suis pas certain si vous avez la même définition en
France qu'au
Québec. Ici, les gites sont habituellement synonyme de "Bed & Breakfast", ce que nous ne voulons pas.
Il est vrai que le mot gite est parfois associé chez-vous au type de location que nous recherchons. Un bon exemple est:
www.gitealsacien.com/
. J'avais déjà commencé à consulter la liste de
www.bertrandvacances.com
tel que mentionné par Gaviota. C'est bien ce que je recherche. J'ai aussi reçu par la poste le "Guide des Meublé de Tourisme" de l'Office de Toursime du Pays de
Ribeauville et
Riquewihr. Le choix est phénoménal mais comme mon critère principal est le prix (300 euros ou moins / semaine) pour 2 adultes et 2 enfants la liste diminue rapidement.
Ce que j'espérais en fait, c'est de pouvoir me présenter en personne à la porte de quelques meublés lors de mon arrivée en Alsace et de pouvoir faire une offre de dernière minute en bas de leur coût de location habituel. Mais pour cela, il faut que l'offre exede la demande en cette période de l'année (les 2 ou 3 premières semaines d'octobre).
Encore mieux, il faudrait que je puisse trouver une maison ou un appartement privé (non commmercial) d'une personne acceptant de me louer. J'ai déjà réussi à conclure 2 marchés de ce genre grâce à voyageforum. J'ai donc déjà un appartement à
Paris pour les 2 dernières d'août et une maison à
La Baule pour tout le mois de septembre. Je continu donc mes recherches pour le reste du voyage, en descendant vers le sud (jusqu'à
Malaga,
Espagne). La fin du voyage est prévu pour la mi-décembre.
Si jamais vous connaissez des gens ayant une résidence qu'ils pourraient me louer, faites-moi signe. Merci.