|  |  |
 | | | | | Se garer à l'aéroport d'Orly Marine60 · 10 avril 2011 à 10:06 16 messages · 7 participants · 5 768 affichages | | | | 10 avril 2011 à 10:06 Se garer à l'aéroport d'Orly Message 1 de 16 · 5 633 affichages · Partager Bonjour
Je pars de Orly pour Agadir, le 23 avril. Nous décollons vers 6h15, nous pensions partir la veille et dormir dans un hôtel, mais les prix que l'on me donne pour le prix du parking est exhorbitant, genre 19 euros par 24 heures pour l'hotel Ibis. Le F1, j'ai téléphoné, et on m'a répondu qu'il n'y a pas de parking, alors que sur leur site il y a bien un parking et il est écrit que l'on peut garer sa voiture et que s'il n'y a pas de parking, ils ont une solution pour garer la voiture et j'ai même vu sur google earth. J'ai vu pour d'autre hotels sur Rungis, le parking est moins cher mais il n'y a pas de navette ou alors elle s'arrête à minuit et recommence vers 6 heures du matin. Pour d'autres c'est trop loin et pareil ça ne va pas avec les navettes. Quelqu'un aurait il une idée, une astuce.
Le parking réduit de l'aéroport est vraiment très cher pour une semaine et si nous mettons notre voiture à un des parkings de l'aéroport il nous faut partir très tôt dans la nuit de notre domicile.
Merci de votre aide. | | | À: Marine60 · 10 avril 2011 à 10:10 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 2 de 16 · 5 618 affichages · Partager à Orly, tu te gares pas, tu atteris !!! ;-)
bon ok ça te fais pas bp avancer dans ta question, mais je pouvais m'en empêcher !!! ;-)
Régis | | | À: Marine60 · 10 avril 2011 à 10:30 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 3 de 16 · 5 593 affichages · Partager Tu viens en transport en commun et laisse ta voiture chez toi | | | À: Nemo1001 · 10 avril 2011 à 10:38 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 4 de 16 · 5 585 affichages · Partager Merci pour vos infos, enfin pour les vrais infos.
J'habite dans l' Oise et il n'y a pas de transport en commun, sinon j'aurai pris forcément.
Il n'y a que le train, et il faudrait que je descendre gare du Nord, et ensuite, avec les valises prendre le métro, le rer, ça ne le fait pas. Franchement cette situation ne convient pas.
Je ne suis pas sotte, si j'avais le transport en commun je le prendrai. Nous habitons à environ 1h30 de Orly.
Merci de me répondre si vous avez une solution, sinon ce n'est pas la peine. | | | À: Marine60 · 10 avril 2011 à 10:53 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 5 de 16 · 5 583 affichages · Partager Si le train et le rer ne te plait pas alors demande a qqun de t ammener | | | À: Marine60 · 10 avril 2011 à 10:54 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 6 de 16 · 5 583 affichages · Partager bonjour marine
nous sommes partis en septembre 2010 en tunisie et comme vous avions notre avion qui décollais a 06h15 du matin habitant dans le pas de calais sommes partis la veille.nous avons pris un hotel a rungis (ville la plus proche) de memoire il s agissait de l étape hotel de rungis rue du pont des halles nous avons pu laisser notre vehicule juste devant l hotel (caméra de surveillance et bien sur rien de tentant a l intérieur) avons pris un la navette de l hotel un peu plus tot que l horaire normal grace a l amabilité du gerant qui avais prévenus le chauffeur de la navette je pense que vous devriez les appele en leurs feaisant par de votre demande au retour nous avons pris un taxi de l aeroport a l hotel cout environ 8 euros et la voiture etais toujours la intact bien sur nous avons laissez au gérant un petit souvenir ramener a son intention de tunisie. | | | À: Denilebreton · 10 avril 2011 à 11:55 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 7 de 16 · 5 574 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup Denis pour cette info, je vais aller chercher le numéro de téléphone de l'hôtel et leur téléphoner. C'est sympa et bon dimanche.
Je viens à l'instant de téléphoner à l'hôtel Etap Hôtel, ru du pont des Halles, et l' hôtesse m'a répondu, qu'il n'y avait pas de place pour mettre la voiture au parking, que oui je peux la laisser devant l'hôtel, mais qu'elle n'est pas surveillée, et par contre que le groupe Accor a supprimé les navettes depuis deux mois, et qu'il faut appeler un taxi.
Martine | | | À: Nemo1001 · 10 avril 2011 à 12:09 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 8 de 16 · 5 569 affichages · Partager Merci des infos, pour le train je ne suis même pas sur qu'il y aurait un train pour partir entre 1 heure et 2 heures du matin.
Si j'avais quelqu'un pour m'amener, je ne viendrai pas demander d'informations sur ce forum !!! | | | À: Marine60 · 10 avril 2011 à 12:15 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 9 de 16 · 5 567 affichages · Partager Quand on parle de train c est d arrivée la veille a paris
Si tu ne veux pas payer de parking le choix est plus que limité | | | À: Marine60 · 10 avril 2011 à 12:28 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 10 de 16 · 5 564 affichages · Partager autre solution marine  , rungis es une petite ville avec de beau quartier cette année nous partons 15 jours et avons projeté de laisser la voiture derriere un immeuble de standing repérer a l avance et ensuite de nous faire deposer par un taxi a l aéroport, je ne te cache pas que l année dernière nous etions client de l hotel c es pour cette raison que le gérant nous a proposer de se garer la première place a gauche avant de pénetrer dans le parking de l hotel (angle surveiller par la caméra de l entrée) he oui en etant client l on a encore des privilèges !!!  | | | À: Denilebreton · 10 avril 2011 à 12:39 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 11 de 16 · 5 234 affichages · Partager Merci Denis,
Je vais réfléchir, pour soit prendre une nuit d'hôtel, de laisser la voiture devant l'hôtel et ensuite le taxi. Ou alors tant pis nous irons au parking réduit de l'aéroport mais ça nous fait partir vers 1h30 du matin de chez nous, on pourrait partir un peu plus tard mais on ne sait jamais ce qu'il y aura sur l'autoroute;
Merci beaucoup Denis. | | | À: Nemo1001 · 10 avril 2011 à 12:43 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 12 de 16 · 5 232 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer de parking, mais le prix du parking de l'aéroport de Orly et même Roissy et en plus en tarif réduit, je trouve cela cher et abusé, environ 120 euros pour une semaine.
Alors que si j'avais pu prendre un hôtel bon marché avec un parking même payant et que ce soit moins onéreux que de garer à l'aéroport ça aurait été parfait.
Et nous aurions été aussi moins fatigué, vu que l'on aurait passé une partie de la nuit à l'hôtel. | | | À: Marine60 · 11 avril 2011 à 16:17 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 13 de 16 · 5 208 affichages · Partager si tu choisis de garer dans un parking payant il ya une société topparking www.topparkingorly.com à ballainvilliers qui se charge de surveiller la voiture et de te conduire à l'aeroport et de venir te rechercher à ton retour nous en sommes très satisfait, ils sont très gentils, compter environ 70€ pour une semaine bon voyage | | | À: 62laurence62 · 11 avril 2011 à 16:55 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 14 de 16 · 5 201 affichages · Partager Bonjour
Merci, je viens d'aller jeter un oeil, mais le parking est complet du 16 avril au 24 avril inclus. J'ai réservé à l'instant sur parcorly, le tarif est de 88 euros pour 8 jours. C'est un peu plus cher que sur votre site mais je le retiens pour un prochain départ.
Merci beaucoup. | | | À: Marine60 · 3 novembre 2013 à 10:02 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 15 de 16 · 3 197 affichages · Partager Bonjour Marine,
J'espère que vous avez pu trouver une solution à votre problème. Sachez qu'il y a maintenant une alternative aux parkings à l'aéroport, qui sont vraiment très chers. Vous pouvez louer votre voiture à d'autres voyageurs pendant votre voyage. Ce sont des services très sûrs car faits par des professionnels et avec assurance. Vous ne payez pas le parking et vous gagnez même de l'argent pour payer une partie du billet d'avion. | | | À: Gugy · 8 janvier 2014 à 18:27 Re: Se garer à l'aéroport d'Orly Message 16 de 16 · 3 152 affichages · Partager En effet Gugy, vous avez tout à fait raison ! Ces nouveaux systèmes sont très intéressants, et garantissent la gratuité du parking, que votre voiture soit louée ou pas. C'est le cas par exemple de TravelerCar, situé aux trois aéroports parisiens, dont Orly. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |