Bonjour,
Pour aller à
San Francisco et
Las Vegas l'été prochain, plusieurs solutions s'offrent à moi. Pouvez-vous me dire quelle option pour privilégeriez ? :
1) Vol Multidestination avec Northwest Airlines (escale à
Minneapolis aller et retour)
2) British Airways
Londres-
San Francisco AR + 1 vol
Las Vegas-
SFO + AR
Londres-
Paris. Mais il faut que j'achète 2 billets BA différents (1 AR
CDG-
LHR et un AR
LHR-
SFO : me demandez pas pourquoi mais le multidestination BA est hors de prix

).
Pour le vol intérieur LAS-
SFO, quelle compagnie privilégeriez-ous (il y a US Airways, United, Virgin America, Southwest) ?
3) Virgin Atlantic entre
Londres et
SFO + 1 vol
Las Vegas-
SFO + AR
Londres-
Paris (British Airways ou Air France, c'est kif kif question prix)
4/ idem que 3) mais avec un vol United Airlines entre
Londres et
SFO (UA = cpmpagnie pour le vol
Las Vegas-
SFO également).
Avantages/Inconvénients :
La solution 1 me semble la plus pratique et est la moins chère (100 à 200 euros de moins que les autres solutions selon la date de départ) mais oblige de passer l'immigration pdt l'escale à
Minneapolis et fait arriver à
SFO à 21h (première fois que je mettrai els pieds aus
USA)
La solution 2 me semble le plus intéressante en terme de qualité de service (British Airways) + je minimise les risques à
Heathrow (tout se passe au T5 et j'ai 2 billets donc je dois réenregistrer mes bagages moi-ême donc pas de risque de perte) + pas d'escale aux
USA à l'aller+ arrivée en journée. Néanmoins c'est la solution la plus chère et ca oblige à faire 3 vols au retour..
Les solutions 3 et 4 sont un peu plus emmerdantes que la solution 2 car je vais devoir changer de terminal à
Heathrow mais c'est moins cher (100 euros environ). Par contre en terme de qualité de service, je pense que ca doit être en-dessous de BA (d'ailleurs : à tarif équivalent miux vaut-il Virgin Atlantic ou United Airlines ?)
Donc voilà, merci d'avance pour vos avis. si c'est pas clair, demandez-moi plu d'explications

et si vous avez d'autres solutions à me proposer, je suis preneur bien sûr

(sauf l'Eurostar car ca m'obligerait à partir 1 jour plus tôt et là je peux pas)
A+