Température d'une nuit dans la Vanoise en été? Bagpacker · 4 juillet 2010 à 12:52 8 messages · 2 participants · 5 304 affichages | | | | 4 juillet 2010 à 12:52 Température d'une nuit dans la Vanoise en été? Message 1 de 8 · 5 280 affichages · Partager bonjour à tous,
je crois que tout est a peu près dit dans le titre. je n'arrive pas a savoir quelle température il peut faire en pleine nuit l'été (genre Août) dans la Vanoise. cette info me permettrai de choisir de manière idéal le sac de couchage.
merci d'avance | | | À: Bagpacker · 5 juillet 2010 à 16:21 Re: Température d'une nuit dans la Vanoise en été? Message 2 de 8 · 5 240 affichages · Partager Salut il faut de toute façon un sac de couchage qui tienne un minimum chaud.. pour peu qu'il y ait un orage et qui pleuve la nuit (ce qui arrive souvent) il peut faire brusquement frais voire froid. Surtout en altitude évidemment.. | | | À: Mathews · 5 juillet 2010 à 17:22 Re: Température d'une nuit dans la Vanoise en été? Message 3 de 8 · 5 223 affichages · Partager hi,
merci pour ta réponse. apres de nombreuses recherches, j'en ai conclu qu'un sac de couchage 5° été largement suffisant. et puis au pire (car je suis assez frileux :s)je prend aussi un sac a viande. je serai ainsi assuré de passer une nuit chaude.
@+
romain | | | À: Bagpacker · 5 juillet 2010 à 18:21 Re: Température d'une nuit dans la Vanoise en été? Message 4 de 8 · 5 222 affichages · Partager Salut Romain tout dépend si tu dors en altitude sous la tente ou non. Une nuit un peu en altitude dans le Queyras c.a.d de l'autre coté de la Maurienne et au sud de la Vanoise j'avais passé une nuit glaciale ; c'était pendant un mois....de juin | | | À: Mathews · 5 juillet 2010 à 18:36 Re: Température d'une nuit dans la Vanoise en été? Message 5 de 8 · 5 221 affichages · Partager bah, de toute facon on verra bien. le sac et le sac a viande sont acheté. j'ai un sac de couchage 5° en synthétique et un sac a viande en soie. honnnetement, je pense que j'aurai un epu trop chaud.
merci pour tes réponses.
a bientot ^ | | | À: Bagpacker · 5 juillet 2010 à 19:51 Re: Température d'une nuit dans la Vanoise en été? Message 6 de 8 · 5 220 affichages · Partager Salut,
j'ai un sac de couchage 5° en synthétique et un sac a viande en soie.
5deg c'est un peu limite il faut rajouter des degrés en plus pour être confortable. Mon sac de couchage est en plume d'oie qui tient plus chaud. Quel circuit fais-tu dans la Vanoise ? | | | À: Mathews · 5 juillet 2010 à 20:06 Re: Température d'une nuit dans la Vanoise en été? Message 7 de 8 · 5 210 affichages · Partager En faitj'aibesoin l'intention de partir de albertville pour rejoindre modale. En descendant vers le sud de manière assez direct. Je pourrai t'envoyer l'itinéraire par mail lorsque je serai rentrée chez moi si tu veux. | | | À: Mathews · 6 juillet 2010 à 23:49 Re: Température d'une nuit dans la Vanoise en été? Message 8 de 8 · 5 189 affichages · Partager salut !
peux tu me donner ton adresse mail de maniere a ce que je t'envoi le fichier.kmz (google earth) de l'itinéraire. enfin si tu est intéressé bien sur. ton avis m'apporterai beaucoup.
merci
a bientot | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |