| Temps pour une correspondance à Roissy-Charles-de-Gaulle? Hyana · 26 février 2012 à 21:05 6 messages · 5 participants · 4 033 affichages | | | | 26 février 2012 à 21:05 Temps pour une correspondance à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 1 de 6 · 4 019 affichages · Partager Bonjour,
En mai je retourne du Canada par Air Canada, et j'atteris normalement à 8h30 un samedi matin à Roissy CDG terminal 2. Je me demandais combien de temps il fallait pour récupérer ces bagages et passer les douanes. En effet, j'ai un train possible à 9h48 (toujours dans le terminal 2). Cela vous semble-t-il faisable ?
Merci d'avance !!! | | | À: Hyana · 27 février 2012 à 14:28 Re: Temps pour une correspondance à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 2 de 6 · 3 960 affichages · Partager Bonjour
il est préférable de prévoir 3h entre l arrivée de votre avion et le départ du train.
Bon voyage
Lucine | | | À: Hyana · 27 février 2012 à 14:54 Re: Temps pour une correspondance à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 3 de 6 · 3 926 affichages · Partager Bonjour
Je suis d'accord avec Lucine | | | À: Hyana · 27 février 2012 à 15:40 Re: Temps pour une correspondance à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 4 de 6 · 3 917 affichages · Partager Entre l'heure prévue et l'heure d'atterissage, il y a souvent des différences et en plus le temps de récupérer les bagages, de passer la douane et de se rendre à la gare TGV, il y a une belle marche entre les deux endroits au terminal 2. Aurez vous votre billet de train ? voir sur le site httpaeroportcdg.fr la distance. Celà me semble difficile voire impossible et quel stress, prévoir un laps de temps plus long. | | | À: Hyana · 27 février 2012 à 21:02 Re: Temps pour une correspondance à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 5 de 6 · 3 871 affichages · Partager Ce n'est pas du tout impossible, le parcours est très simplifié. Ce qui prends le plus de temps est le roulage de l'avion de la piste jusqu'à son point de stationnement etl'attente pour la récupération des bagages. Pour ça il faut compter 1h sinon 15min Max sont suffisante pour rejouer la gare TGV.
c'est bien un TGV que vous devez prendre ? | | | À: Oursonvoyage · 1 mars 2012 à 4:43 Re: Temps pour une correspondance à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 6 de 6 · 3 822 affichages · Partager C'est bien un TGV que je prends ! Et ça serait vraiment bien que je l'ai car c'est le seul de la journée où je suis obligé de ne changer qu'une fois. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |