|  |  |
 | | | | | Temps de transfert avec sécurité à l'aéroport Charles-de-Gaulle, faisable en une heure? Billboquet · 13 septembre 2011 à 23:28 10 messages · 6 participants · 3 077 affichages | | | | 13 septembre 2011 à 23:28 Temps de transfert avec sécurité à l'aéroport Charles-de-Gaulle, faisable en une heure? Message 1 de 10 · 3 070 affichages · Partager Bonjour, je dois me rendre depuis Montreal vers Paris CDG (vol AF347) je ne sais pas à quel terminal j'arrive) donc arrivé 8h30 et départ avec le vol AF2046 pour Varsovie (la non plus je ne connais pas le terminal), départ 9h30 soit 1h et je sais que Paris est souvent long à cause des sécurités J'ai deux questions aux habitués - Est ce faisable en 1h (sans reprendre les bagages et avec un passage de la sécurité) - Y a t-il des lignes réservées pour la classe affaire pour le controle passeport et la sécurité ?
Merci d'avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Billboquet · 14 septembre 2011 à 11:13 Re: Temps de transfert avec sécurité à l'aéroport Charles-de-Gaulle, faisable en une heure? Message 2 de 10 · 3 033 affichages · Partager Bonjour, Voici le site de ADP, tu pourras vérifier à quel terminal tu arrives. www.aeroportsdeparis.fr/...R/Passagers/Accueil/ Pour le timing, je ne peux pas te répondre, | | | À: Billboquet · 14 septembre 2011 à 12:12 Re: Temps de transfert avec sécurité à l'aéroport Charles-de-Gaulle, faisable en une heure? Message 3 de 10 · 3 015 affichages · Partager WAW part du 2F, cote Schengen, entre les portes F21 a F36. 1H c'est super juste mais faisable si le premier vol n'est pas en retard.... Surtout que certes depart a 9h30 mais FERMETURE de l'embarquement au moins 10 minutes avant le depart, et parfois 18 minutes avant si l'embarquement est par bus ! Donc faudrait etre en salle d'embarquement vers 09h10 dernier carat... Les bagages peuvent ne pas suivre aussi vu le peu de temps, vaut mieux prendre un autre WAW plus tard.... | | | À: Billboquet · 14 septembre 2011 à 12:36 Re: Temps de transfert avec sécurité à l'aéroport Charles-de-Gaulle, faisable en une heure? Message 4 de 10 · 3 001 affichages · Partager Bonjour, votre vol AF347 sera opéré en A380 (sauf irrégularité d'exploitation). Il arrivera donc au Satellite 3. En sortant de l'appareil, vous aurez un grand couloir avec des tapis roulants. Au bout, des portes automatiques anti-retour. Derrière ces portes, un comptoir service aux clients Air France. Tournez à gauche après ce comptoir et suivez la flèche 2F. Vous emprunterez un long couloir avec des tapis roulants, puis un escalator qui descend ; après cet escalator, environ 50m plus loin, vous tournerez à droite, franchirez les contrôles de police (ligne dédiée Affaires), puis continuerez tout droit vers les contrôles de sécurité pour accéder à voter salle d'embarquement (Accès Numéro 1 pour vous). En dehors du temps d'attente aux contrôles de police/sûreté, le trajet prend environ 10-12 minutes en marchant d'un bon pas. | | | À: Billboquet · 14 septembre 2011 à 12:50 Re: Temps de transfert avec sécurité à l'aéroport Charles-de-Gaulle, faisable en une heure? Message 5 de 10 · 2 992 affichages · Partager Oui c'est fesable meme s'il y a un risque qu'il y ai du monde au douane ou au controle de sécurité... si vous etes elite plus flying blue il n'y aura aucun problème vu que vous ne ferez pas la queue... apres si le premier vol est en retard par contre c 'est mort, air france vous replacera sur le vol suivant. | | | À: Offcm · 14 septembre 2011 à 13:17 Re: Temps de transfert avec sécurité à l'aéroport Charles-de-Gaulle, faisable en une heure? Message 6 de 10 · 2 983 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, la sagesse va me faire prendre le vol d'avant pour sécurité et je verrai le temps que ca me prend. Merci encore | | | À: Aerogusz · 14 septembre 2011 à 15:35 Re: Temps de transfert avec sécurité à l'aéroport Charles-de-Gaulle, faisable en une heure? Message 7 de 10 · 2 962 affichages · Partager Bonjour, votre vol AF347 sera opéré en A380 (sauf irrégularité d'exploitation). Il arrivera donc au Satellite 3. En sortant de l'appareil, vous aurez un grand couloir avec des tapis roulants. Au bout, des portes automatiques anti-retour. Derrière ces portes, un comptoir service aux clients Air France. Tournez à gauche après ce comptoir et suivez la flèche 2F. Vous emprunterez un long couloir avec des tapis roulants, puis un escalator qui descend ; après cet escalator, environ 50m plus loin, vous tournerez à droite, franchirez les contrôles de police (ligne dédiée Affaires), puis continuerez tout droit vers les contrôles de sécurité pour accéder à voter salle d'embarquement (Accès Numéro 1 pour vous). En dehors du temps d'attente aux contrôles de police/sûreté, le trajet prend environ 10-12 minutes en marchant d'un bon pas.
meme si ça ne change pas grand chose (sauf peut etre le terminal qui ne serait pass le S3 ?) et sauf si c'est apres mi-decembre, ce vol est de nouveau opéré en B747.
Pour ma part, j'ai fait un transit en aout pour TGV Air AF depuis Bruxelles. Arrivée 09h06, transfert à pied avec les bagages (que nous avons attendu quelques minutes sur le quai) puis enregistrement des bagages pour SFO (A380) pour un vol à 10h30. Passage de la police et de la sécu + train automatique, nous sommes arrivés les premiers passagers embarquaient. Pas de passage en Duty possible toutefois.
Perso, je laisserai comme ça. Au pire, AF vous mettra sur le vol suivant en cas de pépin. | | | À: Luneblonde · 14 septembre 2011 à 16:06 Re: Temps de transfert avec sécurité à l'aéroport Charles-de-Gaulle, faisable en une heure? Message 8 de 10 · 2 955 affichages · Partager Effectivement jusqu'à la fin de l'année nous n'aurons plus l'A380 qui est en maitenenance pour la mise en place des sièges de la classe Premium, tant pis | | | À: Billboquet · 14 septembre 2011 à 16:08 Re: Temps de transfert avec sécurité à l'aéroport Charles-de-Gaulle, faisable en une heure? Message 9 de 10 · 2 954 affichages · Partager pas besoin de prendre un vol suivant au pire air france vous mettra sur le vol suivant... de skyteam... doit bien y en avoir un autre... j'ai effectué ce genre de connexion assez souvent c'est toujours passé sauf une fois et c'etait poutant une connexion entre 2 vol nationaux de la navette... aucun pb pour vous mettre sur le prochain a la descente de l'avion on vous remet les nouveau billet si pb et si le temps est suffisant a ce moment là on vous demande de vous rendre au guichet correspondance pour vous donner de nouveaux billets | | | À: Billboquet · 14 septembre 2011 à 16:24 Re: Temps de transfert avec sécurité à l'aéroport Charles-de-Gaulle, faisable en une heure? Message 10 de 10 · 2 949 affichages · Partager Effectivement jusqu'à la fin de l'année nous n'aurons plus l'A380 qui est en maitenenance pour la mise en place des sièges de la classe Premium, tant pis 
Le programme A380 d'Air France est assez étonnant dans un sens.
Il vient de reprendre sur Tokyo...jusque fin octobre. il disparait du programme hiver pour revenir en avril.
Au programme hiver :
1 Quotidien NYC1 Quotidien JNB (pas de vol le lundi à certaines courtes périodes) 5/7 sur WAS 1 Quotidien YUL à partir du 12 decembre.
Entre le 30 octobre et le 12 decembre, ils ne doivent tourner qu'à 3 avions.
Y'aurait il d'autres destinations que j'aurais loupées ? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |