Temps pour relier la gare SNCF de Saint-Lazare et la station de métro Saint-Lazare? (Paris) Tivive · 26 septembre 2008 à 11:49 6 messages · 3 participants · 9 039 affichages | | | | 26 septembre 2008 à 11:49 · Modifié le 26 sep. 2008 à 12:42 Temps pour relier la gare SNCF de Saint-Lazare et la station de métro Saint-Lazare? ( Paris) Message 1 de 6 · 9 015 affichages · Partager bonjour, c'est la première fois que je vais à paris et je dois effectuer un voyage en train partant de la gare de bordeaux pour arriver à gare sncf montparnasse, puis prendre le métro ligne 13 (pour aller à la gare sncf st lazare. Lorsque j'arrive à la station de métro st lazare, combien de temps me faut-il pour aller à la gare sncf st lazare ? est-ce qu'elles sont loin l'une de l'autre ? est-ce que c'est difficlie ? y-a-t-il beaucoup de difficulté et/ou de circulation ???? merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tivive · 26 septembre 2008 à 14:31 Re: Temps pour relier la gare SNCF de Saint-Lazare et la station de métro Saint-Lazare? ( Paris) Message 2 de 6 · 8 992 affichages · Partager Bonjour,
La ligne 13 du métro est, en effet, la plus directe pour se rendre des gares de Montparnasse à St Lazare.
La station (métro) St Lazare est dans la gare du même nom tout comme à Montparnasse.
A St Lazare, le temps nécessaire sera de 2mn pour rejoindre la station aux quais (un peu plus si vous êtes chargée ou handicapée).
Cordialement,
Mikke | | | À: Mikke · 26 septembre 2008 à 17:03 Re: Temps pour relier la gare SNCF de Saint-Lazare et la station de métro Saint-Lazare? ( Paris) Message 3 de 6 · 8 918 affichages · Partager bonsoir Mikke, je vous remercie de votre réponse aussi rapide et je suis complètement rassurée. 2 minutes entre les 2 gares quel bonheur... je crois que je vais apprécier plus sereinement ce voyage. bien cordialement tivive | | | À: Tivive · 26 septembre 2008 à 18:51 Re: Temps pour relier la gare SNCF de Saint-Lazare et la station de métro Saint-Lazare? ( Paris) Message 4 de 6 · 8 902 affichages · Partager Attention : 2 mn, c'est la durée du trajet entre le métro St Lazare et la gare St Lazare.
En revanche, compter au moins 20mn en métro - ligne 13 - entre les stations Montparnasse et St Lazare.
Mikke | | | À: Mikke · 27 septembre 2008 à 10:50 Re: Temps pour relier la gare SNCF de Saint-Lazare et la station de métro Saint-Lazare? ( Paris) Message 5 de 6 · 8 870 affichages · Partager bonjour mikke,
oui, je sais qu'il faut environ 20 mn de trajet entre les deux stations de métro. en descendant du train arrivant de bordeaux et pour prendre celui en direction d'yvetot, j'ai 45 mn dont peut-être 10 mn pour prendre le métro en descendant du tgv arrivant de bordeaux, 5 minutes pour l'attendre. environ 20 mn de trajet et 5 minutes pour relier la stationde métro st lazare à la gare. je pense que j'ai le temps en croisant les doigts et en ne trainant pas en route. mais merci encore pour tout mikke. bon week-end à vous tivive | | | À: Tivive · 27 septembre 2008 à 15:19 Re: Temps pour relier la gare SNCF de Saint-Lazare et la station de métro Saint-Lazare? ( Paris) Message 6 de 6 · 8 857 affichages · Partager Bonjour, J'utilise souvent cette liaison pour aller de Valence d'Agen où j'habite à Rouen où je suis né. Effectivement la station de métro est très proche de la gare St Lazare. 45 mn de Montparnasse c'est jouable à condition que le train n'arrive pas en retard ce qui hélas n'est pas rare. Bien noter l'horaire du Paris Yvetôt suivant qui ne devrait pas partir longtemps après.
A quand une liaison Toulouse Bordeaux Rouen Le Havre sans passé par Paris comme cela existe pour aller à Lille ? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |