|  |  |
 | | | | | Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle? Ramterry · 24 mars 2012 à 10:09 13 messages · 10 participants · 15 487 affichages | | | | 24 mars 2012 à 10:09 Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle? Message 1 de 13 · 15 302 affichages · Partager Je cherche à faire ( caen) paris madrid ( salamanque) et sur le retour j'ai un avion qui arrive à 20h10 cdg et un train à 21h45 à st-lazare, le dernier.Combien de temps met-on pour sortir de l'aéroport avec seulement un bagage à main? Aurais-je le temps de prendre mon train? Sinon il y a des vols qui arrivent à beauvais à 17h25 est-ce plus raisonnable? mais les navettes sont à 45, on a le temps en 20 min? Merci d'avance. | | | À: Ramterry · 24 mars 2012 à 10:47 Re: Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle? Message 2 de 13 · 15 198 affichages · Partager je pense que c'est beaucoup trop court.
Je ne tenterais pas le coup sur CDG, pour Beauvais je ne sais pas.
à CDG compte 1h pour passer douane et récupérer tes bagages puis 1h de RER pour arrivée à la gare du Nord.
Certains diront que je vois large, c'est vrai ! mais s'il rate son train il m'en voudra | | | À: Ramterry · 24 mars 2012 à 11:32 Re: Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle? Message 3 de 13 · 15 099 affichages · Partager Tout est relatif, si la paserelle arrive à temps, que le chauffeur du bus qui t'emméne aux porte ne se perd pas, que ton avion n'arrive pas trop tot (et que dans ce cas là le personnel au sol n'est pas prêt). Et bien sur pas une grève diverse genre bagagistes, personnel de maintenance, personnel de sécurité, controleur aérien, personnel naviguant.......... Ou une attente de 30 mn au controle d'immigration. Alors peut être que tu seras à temps. Je suis ironique mais franchement CDG c'est vraiment le bordel, et ça s'arrange pas!!!!!! | | | À: Ramterry · 24 mars 2012 à 11:37 Re: Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle? Message 4 de 13 · 15 095 affichages · Partager Trop court c'est clair ! passe par beauvais sans hésiter, de plus tu n'auurras pas de stress. | | | À: Ramterry · 26 mars 2012 à 16:10 · Modifié le 26 mars 2012 à 16:29 Re: Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle? Message 5 de 13 · 14 993 affichages · Partager Salut,
Sortir de l'aéroport c'est très rapide quel que soit ton terminal d'arrivée surtout si tu n'as pas de bagage en soute.. en 20 minutes maxi tu es en gare de Roissy.. Si tu prenais ton train à 21h45 à Roissy tu aurais largement le temps! reste à te rendre à la gare St Lazare.. j'ai pas le plan sous les yeux..ça dépend du ou des changements..
Il faut 30 minutes en RER pour la gare du Nord et 10 minutes ensuite pour la gare saint Lazare..moi je pense que c'est tout à fait faisable..si tu n'as qu'un bagage à main. | | | À: Ramterry · 26 mars 2012 à 16:46 Re: Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle? Message 6 de 13 · 14 979 affichages · Partager Si l'avion arrive à Roissy à l'heure, au contact d'une passerelle et que le RER n'ait pas de pb alors ça peut passer (tu ne passeras pas la douane vu que tu viens de Schengen)... mais il ne va vraiment pas falloir trainer... donc tu risques de stresser pendant le vol et de CDG jusqu'à St Lazare. Je pense donc que le vol arrivant à Beauvais est préférable. | | | À: Ramterry · 26 mars 2012 à 16:51 Re: Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle? Message 7 de 13 · 14 969 affichages · Partager Il y a une solution qui permet de faire la liaison dans les temps (en supposant que le vol arrive à l'heure bien sûr), sans être trop soumis aux aléas de la circulation routière, mais elle n'est pas très bon marché: - A la sortie du terminal, prendre un taxi jusqu'à la station de métro " Saint-Denis Porte de Paris" en bordure d'autoroute au nord de Paris (15 à 20mn, ~30€) - De là, prendre la ligne 13 directement jusqu'à Saint-Lazare (16mn, un train toutes les 3mn au plus) | | | À: Jcender · 26 mars 2012 à 17:01 Re: Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle? Message 8 de 13 · 14 960 affichages · Partager Ou une attente de 30 mn au controle d'immigration.
Salut, Pas de contrôle d'immigration, ni de douane. (espace Schengen). Le seul problème, ce sont les bagages, ou bien un retard de l'avion, et de Madrid, c'est souvent le cas.  ! | | | À: Fayd · 26 mars 2012 à 17:25 Re: Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle? Message 9 de 13 · 14 950 affichages · Partager Elle n'a qu'un bagage à main! | | | À: Spinnaker54 · 26 mars 2012 à 17:55 Re: Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle? Message 11 de 13 · 14 541 affichages · Partager Vaut pas mieux changer à la gare du nord plutôt qu'à Chatelet?
Paris-St Lazare
RER ligne B jusqu’à " Gare du Nord" puis RER ligne E (station Magenta) jusqu’à " Haussmann Saint-Lazare". | | | À: Djalma · 26 mars 2012 à 19:27 Re: Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle? Message 12 de 13 · 14 525 affichages · Partager Elle n'a qu'un bagage à main!
Tant mieux, car en cas de retard de l'avion, les bagages ne suivent pas, et c'est la galère pour remplir la déclaration. | | | À: Fayd · 28 mars 2012 à 21:31 Re: Temps pour sortir de l'aéroport Charles de Gaulle? Message 13 de 13 · 14 465 affichages · Partager Elle n'a qu'un bagage à main!
Tant mieux, car en cas de retard de l'avion, les bagages ne suivent pas, et c'est la galère pour remplir la déclaration.
Pour les bagages retardés sur un vol Air France, le formulaire de bagage retardé peut maintenant être rempli sur le site web de la compagnie. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |