salut tout le monde je viens de découvrir se forum et il pourrait bien répondre à quelques de mes questions et craintes!
alors je vous explique la situation:
j'habite jodoigne (
belgique) et j'aimerais aller dans une ville au nom imprononçable près de
strasbourg et ceci en train et avec un vélo
le but est d'aller camper là bas pour visiter un peu la région pendant quelques jours et puis revenir par le meme chemin qu'à l'aller
maintenant les petits problèmes, faire un trajet international coûte beaucoup plus cher qu'un voyage qui ne "sort" pas du pays. donc j'irais en vélo jusqu'a tirlemont et de l'a je prendrais le train jusqu'a
strasbourg, le prix ? 82€! (c'est super cher pour un étudiant ^^)
donc il m'est venu l'idée de prendre le train jusqu'a un ville tout prèt de la frontière, passer la frontière en vélo et rejoindre une ville française et de la reprendre le train jusqu'a
strasbourgj'ai choisis de faire tienen-halanzy puis rouler en vélo jusqu'a
longwy et prendre le train
longwy-
strasbourg et le prix est de 18.40€ pour le chemin tienen-halanzy et 25.40€ pour le chemin
longwy-
strasbourg soit au total 43.80€ (+5€pour le vélo en
belgique c'est payant) donc c'est quasiment la moitié du prix! mais avec quelques difficulté en plus c'est vrai ^^
voici les questions maintenant:faut-il réserver ses billets ? ou les achetter au moment même suffira ?est ce que ce que je vous ai dis juste au dessus est faisable aussi (je parle au niveau de la loi pour la volonté j'en ai assez ^^meme si je vois pas trop quel problème je pourrais avoir...) j'ai lu sur un site que si il n'y avait pas de place pour les vélo dans le train il fallait le démonter pour le mettre dans une housse un un carton qui ne pouvais pas dépasser 120x90x60, c'est vrai ?pour ma part j'ai 18ans mais j'ai un copain qui m'acompagnerait qui lui n'a que 17ans (meme si il parait plus âgé que moi mais bon) est ce que ca représenterait un quelquonque risque du fait qu'il soit encore mineur ?
si jamais je trouve d'autre question je referai un post merci en tout cas déjà pour vos réponse j'espère qu'elle seront rapide j'aimerais partir dans les environ de vendredi ou samedi donc ca urge