Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
A mon stade de préparation, les questions ne manquent pas. En premier, j'aimerai savoir si tu connais où ce que tu peux me recommander en matière de cartographie vélo en
France et en
Italie et aussi pour la suite (
Grèce et etc...) mais là, je ne pense pas qu'il y ait grand chose!. L'hébergement est aussi dans mes préoccupations. En
France, je compte partir de chez moi et loger dans les hébergements pélerins du chemin d'
Arles chaque fois que possible. Après
Arles? J'essaye de trouver ce genre d'infos sur la via Francigena, mais jusqu'à présent, rien de bien concluant.
Je te précise un peu mon voyage.
Je pars donc en vélo avec mon barda en sacoche et porte-bagages. Je prends une tente Quechua ultralight de 2kg, tapis de sol et duvet tout en ayant à l'esprit de privilégier le couchage en refuge, hébergements divers et AJ et petits hôtels en
Turquie, Syrie,
Jordanie... Je n'emmène rien pour cuisiner car jusqu'à présent, c'est l'aspect qui n'a jamais posé problème dans aucun de mes voyages.
Pour le parcours (tel que je l'imagine aujourd'hui, mais ça évoluera suivant les infos que j'obtiendrai), départ de
Tarbes, chemin d'
Arles à l'envers (
Toulouse, puis vers
Montpellier,
Arles,
Aix...) où éventuellement chemin du Piémont (
Saint-Lizier,
Foix...).
Un arrêt a côté d'
Aix chez un ami rencontré lors d'un autre pélerinage sur le camino frances vers Compostelle.
Puis l'
Italie soit par la côte, soit par
Montgenevre et
Turin, direction
Assise et descente sur
Rome. Après
Rome, traversée de la péninsule (en gros via Appia) direction
Brindisi. Là, traversée en ferry vers Igoumenitsa. La
Grèce par Metsovo, Ioanina vers
Thessalonique et entrée en
Turquie. En
Turquie, j'envisage de passer aux Dardanelles et d'aller jusqu'à Troie, puis la côte jusqu'à
Izmir, puis vers
Konya et
Adana (où en suivant la côte vers
Antalya?) Autre possibilité en suspens:
Istambul,
Ankara,
Adana...
En Syrie, vu tous les endroits qui m'intéressent et les zig-zags de parcours que ça supposerait, je pense me poser par moment et rayonner en bus ou autre vers Alep, Palmyre... En
Jordanie, j'irai du nord jusqu'à Pétra puis retour vers
Amman et passage en Cisjordanie et enfin
Jérusalem.
Dernière incertitude, mais qui le restera jusqu'au bout: le retour? A ce propos, tu dois avoir quelque expérience d'un vélo en bagage accompagné en avion?
Voilà, un message un peu long pour t'éclairer un peu plus sur mon projet.
Je te remercie de ton attention