|  |  |
 | | | | Nonsita · 17 avril 2013 à 22:16 29 messages · 13 participants · 16 199 affichages | | | | Bonjour, je suis une fille de 24 ans et je pense effectuer le trajet Toulouse- Bordeaux debut mai avec un velo de cours. Ce sera ma première expérience en velo et étante debutante, je me demande si qn veux me joindre sur le trajet, ou bien si qn qui l'avait deja fait peut me donner quelques consignes pour le trajet. Merci beaucoup, Nona ps.je m'excuse de mon niveaux de fraçais. | | | Belle piste lisse et plate, campings etc. On l'a fait en vélo de course aussi sans souci. Davebike | | | je pars le 8 mai de Bordeaux, débutant aussi, on va se croiser ;) | | | Bonjour,
Je connais bien ce parcours si tu n'es pas partie (puisque tu dis que tu pars debut mai...) tu peux me contacter pour que je puisse essayer de te donne quelques infos.
Bonne Route Pascal | | | J'ai prévu de faire cette balade, dont j'ai détaillé le programme sur mon blog mes.randos.velo.over-blog.fr/...rance-108537486...
Il faut cliquer sur "programme" : en bas de la page, dans la partie "Midi" il y a un lien vers la carte de la voie verte (que tu peux te procurer gratuitement à l'office du tourisme avant le départ : elle est bien faite et détaillée - hébergement, itinéraire, centres d'intérêt...)
J'ai également mis le lien vers une "vidéo du canal de Garonne à vélo", ça donne un aperçu.
Bonne route et bon vent | | | S'il n'ai pas trop tard et que vous avez encore le temps de les lire, j'ai fait à la suite les récits de voyage à vélo le long du canal entre les 2 mers ici : voyageforum.com/...post=1000920#1000920 | | | Bonjour à tous,
Mon mari et moi-même envisageons de faire le canal de la garonne, donc Toulouse-bordeaux fin juin. Nous connaissons bien le canal du midi d' agde à carcassonne. Notre première interrogation comme nous n'avons qu'une semaine c'est le temps. Combien de kilomètres par jour en prenant tout de même son temps. Merci de vos conseils.
Eve | | | 50 à 60 km par jour et vous pourrez prendre votre temps, faire un petit detour jusqu'à Montauban (12km), qui mérite une visite ( centre ville et Musée Ingres), découvrir la pente d'eau sur le canal à Montech, visiter Moissac et son remarquable cloître, musarder entre Agen et Castets en Dorthe, terme de la piste cyclable. Vous pourrez de là rejoindre ensuite Langon, puis La Réole et vous diriger si vous le souhaitez vers Sauvetere où vous pourrez retrouver la piste cyclable Roger Lapebie jusqu'à Bordeaux. Une superbe balade. | | | Bonjour à tous,
Mon mari et moi-même envisageons de faire le canal de la garonne, donc Toulouse-bordeaux fin juin. Nous connaissons bien le canal du midi d' agde à carcassonne. Notre première interrogation comme nous n'avons qu'une semaine c'est le temps. Combien de kilomètres par jour en prenant tout de même son temps. Merci de vos conseils.
Eve
Si cela peut vous servir nous allons faire Bordeaux- Toulouse début juin. C'est dans l'autre sens mais vous pouvez avoir un aperçu des étapes possibles (en moyenne 60 km/jour), ce qui fait env. 240 km entre les deux villes en 4 jours: data.over-blog-kiwi.com/..._carnet-de-rou...
Bonne préparation et bonne route,
Roger | | | Merci beaucoup à tous pour ces infos. Bonne soirée.
Eve | | | Salut, bon projet, l'annee derniere j'ai fait toulouse arcachon en autonomie remorque mono roue tente et tout le barda qui va avec, j'ai fait 100 a 130 bornes par jour, mon deal etait de profiter sur le bassin d'arcachon, la periode etait le moi de mai, campings fermes sur le bord du canal, mais pour une nuit en sautant les barrieres pas de probleme.J'ai mis 3 jrs puis camping municipal a arcachon super sympa a 8 euros jours.Pour le retour j'ai pris le train Je vous souhaite un bon sejour et rouler bien.Amities, Daniel | | | Bonsoir Daniel, Merci pour l'info. Quel tarif applique la sncf pour les vélos ? | | | Merci pour l'info. Bonne journée. Evelyne | | | Bonsoir Daniel, Merci pour l'info. Quel tarif applique la sncf pour les vélos ?
- gratuit vélo entier : la plupart des TER (mais pas tous, attention !)
- 10 € vélo entier : sur les trains grande ligne avec logo vélo (achat places voyageur+vélo obligatoirement en guichet ou via réservation tél.)
- trains sans logo vélo (grandes lignes sans logo vélo et certains TER) : gratuit si démonté (roues AV et AR) sous housse, la housse pouvant être simplement un grand sac poubelle
Nota bene : j'ai déjà transporté un VTC sous "housse" en TGV avec la seule roue AV démontée, car flemme de démonter le garde-boue AR : pas eu de pb | | | Bonsoir Jean-Jacques,
Merci pour l'info, on va privilégier les TER
Bonne soirée.
Eve | | | Belle piste lisse et plate, campings etc. On l'a fait en vélo de course aussi sans souci. Davebike
Bonjour.
Je déterre un vieux sujet.
Pourrais tu me dire si la partie Toulouse -Port Sainte Marie est goudronnée et/ou me donner des détails sur le revêtement de ce tronçon.
Merci d'avance.
Alain. | | | A l'arrivée et à la sortie de Toulouse c'est goudronné et c'est un bon revêtement sur un bon bout de chemin. Pour le reste on se rend mieux compte de l'état du revêtement sur la carte interactive www.canal-et-voie-verte.com/La-carte | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |