Tour du Mont Blanc: a-t-on besoin de francs suisses? Sam2Paris · 8 juin 2011 à 20:21 7 messages · 5 participants · 2 953 affichages | | | | 8 juin 2011 à 20:21 Tour du Mont Blanc: a-t-on besoin de francs suisses? Message 1 de 7 · 2 952 affichages · Partager Bonjour,
Ma question est simple : doit-on prendre des francs suisses pour payer les refuges en Suisse sur le TMB ? Ou accepte-t-il les euros ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sam2Paris · 8 juin 2011 à 22:39 Re: Tour du Mont Blanc: a-t-on besoin de francs suisses? Message 2 de 7 · 2 924 affichages · Partager Salut ! Je pars faire le TMB en fin de semaine, mais je ne me suis pas trop posé la question car je porte la tente et tout le reste ;-) Mais regarde là, tu auras pas mal de réponses : www.leshouches.com/...chargement/22_fr.pdf Je ne pense pas que ce soit nécessaire... A+ | | | À: Sam2Paris · 9 juin 2011 à 9:29 Re: Tour du Mont Blanc: a-t-on besoin de francs suisses? Message 4 de 7 · 2 895 affichages · Partager nos voisins sont très tolérants question monnaie (je plaisante !)... Je n'ai jamais eu de pb chez nos voisins pour payer avec des euros.... au max, dans de "petites" structures commerciales, les gens n'acceptent que ce qu'ils peuvent changer sans problème dans leur banque, c'est à dire les billets en euros.... et ils rendent la monnaie en francs suisses.... le taux de change est qqsfois approximatif (mais j'ai parfois bénéficié de taux plus favorables que le taux du jour !!!).... Cela dit, on peut toujours faire un peu de change "officiel" (mais à minima) au premier village atteint et avoir ses euros en complément ou en dépannage.... bon trek | | | À: Lethieu · 9 juin 2011 à 10:05 Re: Tour du Mont Blanc: a-t-on besoin de francs suisses? Message 5 de 7 · 2 884 affichages · Partager | | | lol !
Merci pour vos réponses... Bonne journée ! | | | À: Sam2Paris · 9 juin 2011 à 11:37 Re: Tour du Mont Blanc: a-t-on besoin de francs suisses? Message 7 de 7 · 2 873 affichages · Partager en Suisse sur le TMB ? accepte-t-il les euros ? 
C'est un gag?...  Dans le temps ils prenaient les Francs Français, alors pas de problèmes pour les euros sur le TMB... D'autant plus que la plupart de ceux qui font le TMB viennent de la zone Euro! mais prévoir large... parceque leur mode de calcul du change n'est pas à leur désavantage!  Ils prennent aussi les cartes bancaires presque partout...
Jean-Claude | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |