Tour du mont Blanc début juillet: enneigement des cols? MarieCé2 · 20 juin 2010 à 11:57 4 messages · 3 participants · 3 863 affichages | | | | 20 juin 2010 à 11:57 Tour du mont Blanc début juillet: enneigement des cols? Message 1 de 4 · 3 848 affichages · Partager Nous partons dans 15 jours faire le TMB: Quelqu'un l'a t il déjà fait cette année? peut on passer par la fenêtre d'Arpette et le col des Fours sans risque, ni équipement spécial? (enneigement-névés?) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MarieCé2 · 20 juin 2010 à 17:44 Re: Tour du mont Blanc début juillet: enneigement des cols? Message 2 de 4 · 3 833 affichages · Partager ta question tombe à pic pour moi, je pensais poser la même vu que je pars le 10 juillet sur un TMB à ma façon qui inclut pas mal de variantes en altitude. j'ai à ce jour, 2 réponses qui concordent : une ici sur le forum et une de l'Ofiice du Tourisme de Chaminix : il neige dès 2000 m et assez fort semble- t il. Tout peut fondre très vite bien sûr mais 2000 m c'est 90 % du parcours. le plus sage reste de se renseigner auprès du Bureau des Guides juste avant de partir et de prévoir un itinéraire de secours...quoique.... Entre candidats au TMB, on peut faire circuler nos informations. Tu pars quand exact ? et quelles étapes ? KENAVO Patrick | | | À: Patrick44 · 20 juin 2010 à 18:24 Re: Tour du mont Blanc début juillet: enneigement des cols? Message 3 de 4 · 3 736 affichages · Partager Nous partons le 3 juillet. Nos étapes sur 9 jours: Champex-Fenêtre d'Arpette-Trient Tient-col de Balme-La Flégère La Flégère- Les Houches Les Houches-Col du Tricot-La Balme La Balme- col des Fours-Les Mottets Les Mottets-Col de la Seigne-col Chécourit Col Chécourit-Refuge Bonati Refuge Bonati-Gd col Ferret-La Fouly La Fouly-Champex Nous n'aurons pas fini notre tour, avant ton départ pour faire circuler les infos. Bon courage et merci pour le conseil (Bureau des guides) | | | À: MarieCé2 · 24 juin 2010 à 19:25 Re: Tour du mont Blanc début juillet: enneigement des cols? Message 4 de 4 · 3 689 affichages · Partager bonjour je suis du coté d' albertville et il est vrai que cette fin de printemps a ete tres frais et qu'il y a cette année beaucoups de neige encore sur les faces nords et si vous n'etes pas equipée il est preferable de contacter le bureau des guides de chamonix
a plus | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |