Trans Ardennes de Charlevilles Mezières à Givet et bruit de la route? Minifamille · 20 avril 2011 à 13:23 5 messages · 4 participants · 3 036 affichages | | | | 20 avril 2011 à 13:23 Trans Ardennes de Charlevilles Mezières à Givet et bruit de la route? Message 1 de 5 · 3 030 affichages · Partager Bonjour,
Je serais intéressé par parcourir la voie verte trans adrennes, sur un week end, en famille.
www.ardennes.com/...-trans-ardennes.aspx
De Charlevilles Mezières à Givet.
Cependant, sur une carte au 1/200 000, il me semble que sur plusieurs dizaines de km, la voie verte longe une route très passante. Au moins pour la partie proche de Givet.
D'où am demande aux cyclistes ayant fréquenté la "transardennes" : n'entend on pas trop le bruit de la circulation routière en parcourant cette voie verte ?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je suis de Givet et je la fait plusieurs fois et encore demain, la route est de l' autre coté de la Meuse et on entend a peine la circulation. Vas voir mes photos sur mon blogue pour avoir une idée. | | | Bonjour,
A certains endroits on roule quand même assez près de la route (sortie du tunnel de Revin, déviation de Chooz par exemple), on la croise aussi parfois, on est même dessus à Monthermé (pont)... A ces endroits, le bruit de la route est bel et bien là. Ceci dit il y a de nombreuses sections où on peut l'oublier et cela reste une belle rando! | | | À: Alibaba · 25 avril 2011 à 13:25 Re: Trans Ardennes de Charlevilles Mezières à Givet et bruit de la route? Message 4 de 5 · 2 895 affichages · Partager C'est une très belle voie verte. Les paysages sont très beaux. Il est possible de faire l'aller à vélo et de revenir en train ( Givet- Charleville-Mézières) | | | Merci pour vos avis.
Je pense qu'on ira y faire un tour ce printemps. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |