Bonjour,
Juste pour info, la ligne dont tu parles est une ligne CIF, pas RATP. Ce qui ne change pas grand chose, mais pour trouver les infos, c plus pratique de le savoir, pour les futurs lecteurs de ce post

.
Toutes les infos dispo en ligne sont ici :
www.cif-bus.com/...a+ligne+de+transport
Je n'ai rien trouvé sur les tarifs, il faut simplement savoir que les tickets T (les mêmes que pour le métro par exemple) et les pass
paris visite sont valables aussi dans les bus CIF.
Pour les villes traversées, chacun va avoir un point de vue différent selon son propre vécu, c'est difficile de te répondre. J'aurais tendance à dire que c'est pareil, RER ou bus passent par le même type de communes.
Je ne nie pas les problèmes qu'il peut y avoir dans les banlieues, loin de moi cette idée. Mais pour y avoir grandi et vécu longtemps, je tiens à préciser que ce n'est pas risqué au point que les médias le laissent penser... Personnellement, bus, RER ou métro ne me semblent pas aussi dangereux qu'on veut bien nous le faire croire.
Il faut simplement rester vigilent, notamment sur les sacs et bagages, mais ça, c'est valable partout dans
Paris, pas seulement dans les transports, et plus encore dans les endroits touristiques. Fermer les sacs, les garder contre soi, ne pas les tenir légèrement par la main mais préférer les bandoulières ou les sacs à dos... Il m'arrive fréquemment dans les transports de prendre mon sac à dos devant, il devient ainsi un sac à ventre. Se méfier des pickpockets, qui n'hésitent pas à ouvrir les sacs dans la rue ou les transports dès qu'il y a un peu de monde, voire même à faire les poches !
Mais bon, pas de quoi de venir parano non plus, rester vigilent est de mise, puis profiter de la ville autant que possible !
Petite remarque sur le choix bus à partir de Bobigny / RER B à partir de gare du nord : je ne sais pas de combien sera l'économie financière, mais par contre la facilité de voyager avec des bagages donne sans conteste vainqueur le RER. Il n'est déjà pas super pratique pour les valises, mais alors les bus, c'est bien pire !
Bon courage