|  |  |
 | | | | Morinpat · 26 juin 2005 à 2:31 13 messages · 7 participants · 5 320 affichages | | | | 26 juin 2005 à 2:31 Transfert d'aéroport Paris CDG -> Paris Orly Message 1 de 13 · 5 248 affichages · Partager Je m'adresse ici aux voyageurs et à nos amis français. Je pars lundi pour Barcelonne via Paris. Le problème c'est que j'ai 4 heures à Paris entre mes deux vols mais sourtout que j'arrive à CDG et que je repars d'Orly. Considérant le temps de récupérer ses bagages et passer les douanes (on m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de contrôles) et que l'enregistrement de mon second vol ferme 30 minutes avant le départ, il me reste donc environ 3hre pour changer d'aéroport.
J'ai étudié les différentes possibilités abordables (Car AF à 16E et RER-Orlyval à 16, 5E) Je précise aussi que je devrai effectuer mon transfert possiblement dans la circulation pousqu'il sera autour de 7-8-9hre mardi matin. Quelle sera la meilleure de mes options? Avez-vous effectué ce genre de transfert et qu'aviez-vous utilisé?
merci
Patrick | | | Pour éviter les embouteillages RER + VAL, vous serez à orly en 1 heure | | | Bonjour,
Est-ce que les 2 vols sont sur des compagnies identiques ou partenaires? Dans ce cas, vous serez enregistré depuis votre départ. Dans tous les cas, le RER est LA solution la plus sûre à moins d'une grève mais c'est relativement rare. De plus, il y a pas mal de vols de Paris vers l' Espagne. Je ne crois pas que vous soyez totalemebnt bloqué si toutefois vous ratiez votre correspondance.
Bon courage. | | | C'est sûr, le RER B de Roissy (Terminal 1, 2 ou 3 même) direction Saint-Rémy-les-Chevreuse et descendre à Antony pour prendre l'OrlyVal... Compter une bonne heure, mais pourquoi ne pas avoir pris un vol qui partait de Roissy? C'était quand même plus simple... | | | Peut-être parce que c'est parfois beaucoup plus cher !
Michel | | | Suis pas vriment sûr de ce que tu dis... J'ai fait une fois un séjour à Punta Cana puis je voulais descendre sur toulouse en partant de CDG, et faire un retour sur ORLY, et c'était pas plus cher... Sans compter que tu dois récupérer tes bagages, ton délai de transfert n'est pas toujours aussi large, le stress et tout et tout... Donc, si c'est pour gagner 4€, alors que tu vas dépenser environ 15/20€ pour le transfert en RER ou bus, je suis pas persuadé que tu ai raison! | | | Ouais...
Ben moi j'ai fais un voyage avec un groupe d'élèves entre Brest et Varsovie, et bien il y avait 150 euros d'écart entre voler sur Orly et Roissy... Autant te dire qu'on a préféré se taper le transfert !...
Faut voir au cas par cas....
Michel | | | C'est pas impossible, mais là, il s'agit de vols internationaux avec correspondance entre long-courrier et moyen courrier, ce qui ne valait pas pour toi puisque c'était du court-moyen courrier, donc, pas pareil, et en fonction des compagnies aériennes que tu prends aussi. Dans ton cas, tu aurais pû regarder pour des low-cost en partant de rennes ou d'ailleurs, je sais pas exactement, mais pour une low-cost entre canda et france puis espagne, c'est plus difficile... | | | Re...
Je suis désolé de te faire remarquer que la lointaine Bretagne est très mal desservie en low-costs, sauf éventuellement à aller à Londres.
De plus, avec un petit groupe et des subventions européennes, je ne pouvais me permettre de risquer un achat précoce des billets, ni une éventuelle annulation sans compensations possibles. J'ai donc pris AF, une des rares fois dans mon existence !
Michel | | | S'il s'agit de compagnies partenaires d'Air France, il suffit de demander un bon de transfert au comptoir correspondance AF, c'est gratuit. | | | À: Cado · 26 juin 2005 à 21:28 Re: Transfert d'aéroport Paris CDG -> Paris Orly Message 11 de 13 · 5 057 affichages · Partager Ou d'être Flying Blue Silver ou plus... C'est gratuit aussi... | | | À: Cado · 27 juin 2005 à 0:20 Re: Transfert d'aéroport Paris CDG -> Paris Orly Message 12 de 13 · 5 046 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Je vole sur une conpagnie charter de Montréal à Paris CDG et je dois prendre un vol easyjet de Paris Orly à Barcelonne. Je suis sur un budget serré et c'était plus le prix des vols qui ont guidés mes choix. | | | Il existe une navette Air France qui relie les 2 aeroports. Elle part toute les 1/2 heures de chaque aeroport. J'espere que tu n'arrives pas aux heures de pointe... car Roissy est au Nord de la ville et Orly au Sud et il faudra contourner tout Paris. Il y a pour au moins 1 h de trajet. Je te deconseille le RER - tu vas galerer avec les correspondances (Orlyval et compagnie) surtout si tu as des baggages.
Si tu n'as pas encore reserve ton billet d'avion, tu n'as pas songe a voyager en train couchette avec le Talgo a partir de la gare d'Austerlitz ? Ce train part le soir et arrive le lendemain matin. Il y a des prix parfois interessant. Voici le site de la SNCF httpsncf.fr | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |