Bpnvelo · 21 août 2007 à 13:56 6 messages · 5 participants · 4 775 affichages | | | | 21 août 2007 à 13:56 Traversée de l' Hérault à VTT Message 1 de 6 · 4 762 affichages · Partager Bonjour, Avez vous déjà fait la traversée de l' Hérault à VTT, à travers le réseau vert? Vos remarques, peux-t-on accéder facilement avec sacoches et matériel de camping, balisage, points d'accueil, gites,.... Merci pour vos conseils. | | | À: Bpnvelo · 12 octobre 2007 à 22:25 Re: Traversée de l' Hérault à VTT Message 2 de 6 · 4 608 affichages · Partager Bonjour,
J'habite le département de l' Hérault et à plusieurs occasions de randonnées à VTT, j'ai emprunté le réseau vert : celui-ci est bien balisé logo VTT rouge quasiment à à tous les carrefours, dans le doute (pas de balisage) continuer tout droit, de plus le balisage est également répété tous les 500 m lorsqu'il n'y a pas de changements de direction. Toutes les portions que j'ai empruntées sont de grands chemins larges type piste forestière, par contre parfois très caillouteux secteur garrigues entre Pic Baudille et Montpellier.Concernant les gites aller sur le site du Conseil Général 34. | | | À: Bpnvelo · 13 octobre 2007 à 9:01 Re: Traversée de l' Hérault à VTT Message 3 de 6 · 4 595 affichages · Partager bon balisage rien à redire sauf dans les traversées de villages ou il faut être plus attentif!!
tu peus voir des photos de la traversée sur le site yvanetgey.ifrance.com | | | le balisage du Réseaux Vert ne serait pas plutot ces bornes vertes en métal, hautes de 50 cm, avec un logo du conseil général ? | | | À: Lionel34 · 18 octobre 2007 à 18:04 Re: Traversée de l' Hérault à VTT Message 5 de 6 · 4 501 affichages · Partager Oui bornes métaliques vertes avec logo du CG34 mais aussi avec la pencarte FFC VTT rouge, donc la totale quoi ;)
Autrement c'est globalement roulant, large mais pas toujours (voir pas souvent) plat et parfois très raid, souvenir ému de la sortie de Minerve en partant vers l'Est.
Bref très adapté à la rando VTT itinérante sans engagement technique. | | | À: Bpnvelo · 18 octobre 2007 à 23:14 Re: Traversée de l' Hérault à VTT Message 6 de 6 · 4 490 affichages · Partager Bonsoir, Merci à vous tous pour vos réponses. J'avais quelques hésitations, plus à présent. Au programme dès le printemps prochain. Encore merci | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |