Bonjour!
nous l'avons fait l'an dernier au mois de mai:
lovecorp.over-blog.com/categorie-10436971.html
Effectivement il faut passer sur le pont de chemin de fer qui est encore fréquenté mais si c'est un week end il ne devrait pas y avoir de problème.
L'accès à ce pont est trés bien expliqué dans le livre "le
canal du midi à vélo" par phillipe Calas que je recommande plus d'une fois avec celui de l'association vélo surtout si tu veux faire aussi les rigoles d'alimentation et pour la traversée de adge et....
Mais bon c'est sur que en tandem on ne faisais pas les fiers quand on a dût passer mais à mon souvenir c'est pas trés long!
J'ai cherché et voilà ce qu'il est dit:" "la decouverte de ce canal à vélo est assez interressante. Vous longerez le canal de Jonction sur le rive droite pendant 5km jusqu'aux ouvrages de Gailhousty. Il faut ensuite passer derrière les ouvrages par le pont, prendre à gauche au niveau de l'abre en photos ci-dessus pour monter sur le pont SNCF. C'est le seul passage dans le secteur qui permette de traverser l'
Aude sans avoir à faire un long détour par Cuxac d'
aude. Cette ligne sncf est peu fréquentée par un train touristique qui circule assez lentement ainsi que par des train transportant de la farine de l'usine située en face du port la Ronie pres de Mirepeisset. Il faudra être particulièrement prudent pour cette traversée en bord de ligne. Il est déconseillé de s'y aventurer avec des enfants. En cas de doute revenez à Sallèles d'
aude, franchissez le canal pour passer rive gauche et prenez la route-frequentée- de cuxac d'
aude.
Arrivé à cuxac (environ 3km) prenez la route de
narbonne qui retrouve le canal de robine à l'ecluse de Roanel (nous on a fait ca au retour et franchement y a pas tant de voiture que ça)
Si vs passez par le pont sncf vous rejoindrez le
canal de la robine sur la rive droite jusqu'à
narbonne....."
Voili voilou!
pour d'autres infos n'hesites pas