|  |  |
 | | | | Kkim · 27 juillet 2010 à 6:34 14 messages · 6 participants · 3 624 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite voir, toucher, essayer, ces vélos de Dahon: Cadenza P18Mu P8Vitesse D7ou similaires d'autres marques.... Quelqu'un en aurait ou sait où les voir, toucher, essayer, dans les Pyrénées Orientales ? Merci . | | | Ce sont des vélos de ville. La stabilité est médiocre, car le guidon est juste au-dessus de la roue avant. Le moindre nid de poule est dangereux. Alors pour un usage en montagne, c'est hors de question. Surtout, essaye avant d'acheter, et pas sur un revêtement bien lisse, mais dans les conditions dont tu parles; après tout, tu n'es pas obligé de me croire! C'est vrai que sur le papier, ces vélos semblent avoir tous les équipements d'un grand. De plus, sorti des grandes villes où on peut éventuellement trouver des pièces, impossible d'être dépanné ailleurs; vois que tu bousilles un pneu, une jante, que tu casses une pédale...Ces vélos sont detinés à des liaisons gare-travail, ou pour explorer des centre-villes. | | | Merci Bratschmann ,
Je présume que tu parles des 20" Mu P8 ou Vitesse D7.Le Cadenza P18 est un 26" et a l'allure d'un vélo "courant". Le connais-tu ? Quoi qu'il en soit, tes observations sont appréciées.
- | | | Hello,
C'est vrai pour bcp de constructeurs, Brompton en particulier, mais c'est un autre usage du vélo comme tu dis. Je ne connais pas très bien Dahon mais c'est sans doute un peu vrai. En revanche ce n'est clairement pas le cas d'un vélo Bike Friday qui utilise des pièces plus que standard, offre des vélos avec des géométries et un rendement qui n'a pas à rougir de ses ainés avec de grandes roues. La qualité est en plus manifeste. Souvent la meilleure géométrie impose moins de "pliabilité". Il faut trouver le bon compromis en fonction de son usage et ne pas vouloir trop de polyvalence.
Quoiqu'il en soit il faut essayer ça c'est sur. Simon. | | | je pense que tu ne connais pas bien cette marque ; un speed tr par exemple ; c 'est bien pour la montagne. il y a un dahon pour chaque utilisateur ; je n'utilises rien d'autres et je recommande. | | | CALCUTTA- DELHI-MANALI en speed tr avec du big apple 2.15 bordeaux - toulouse- perpignan en MU p7 converti en TR (eh oui avec un nexus 7 vitesses !)
je connais rien de mieux, quand le courage t'abandonne que le plaisir disparait.... 1,2,3 pliage puis bus ou train..... on se repose un peu on discute (ces velos eveillent la curiosité) quand ça va mieux on quitte le train.....1,2,3 dépliage et ça repart. | | | Merci à tous,
Finalement, j'ai trouvé un Dahon Cadenza P18, qui est très confortable, rapide et stable comme un vélo "normal". Je viens de changer son pédalier d'origine (50/36) par un 48/38/28. Du coup il a 27 vitesses et surtout il attaque les grosses pentes sans broncher. | | | Bonjour J'utilise un VTT basique pour voyager La formule train+vélo n'est pas toujours possible en TGV Je souhaiterais améliorer cette formule et je pense au CADENZA P18 triple plateaux (pour passer partout) l'engin une fois plié sous housse est en principe accepté dans tout type de train
Des interrogations subsistent : _ sur la rigidité du cadre Est elle satisfaisante?
- sur les possibilités d' équipement Peux t-on installer un porte bagages AR ?
- Existe-t il en taille S (cadre 16") ?
Merci de bien vouloir me répondre
RK (62) | | | Bonjour J'utilise un VTT pour voyager La formule train+vélo n'est pas toujours possible en TGV Je souhaiterais améliorer cette formule et je pense au CADENZA P18 triple plateaux (pour passer partout) l'engin une fois plié sous housse est en principe accepté dans tout type de train
Des interrogations subsistent : _ sur la rigidité du cadre Est elle satisfaisante?
- sur les possibilités d' équipement Peux t-on installer un porte bagages AR ?
- Existe-t il en taille S (cadre 16") ?
Merci de bien vouloir m'informer
RK (62) | | | Bonjour,
Le P18, à l'origine n'a que 2 plateaux (2x9=18). Rigidité ? Je l'ai peu utilisé et ne fais pas de tout-terrain... Possibilités d'équipement ? Complètement, comme un vélo standard. Existe-t il en taille S (cadre 16") ? Regarde dans le site de Dahon...
Autre chose? Tiens moi au courant Kim | | | Bonjour,
En complement de ma réponse précedente. Deux ans après, je peux dire qu'il n'a pas peur de la terre et des cailloux. Le cadre tient toujours. Un peu d'huile dans les joints et il ne dit rien. ... | | | Bonjour
Le sujet n'est peut être plus d'actualité
Je viens de voir passer un "warmshowers" en Dahon Cadenza. Je ne connaissais pas ce modèle de vélo pliant en 26". Quand je vois ce que son propriétaire a pu faire avec lui, je regrette presque de ne pas avoir découvert cette monture avant. Plié il est rentré dans le coffre de ma petite C3 Sa conception est vraiment exceptionnelle. Par contre j'ai vu sur le site du fabricant que sa charge utile était limité à environ 100kg, donc pour un "saccochard " un peu enveloppé c'est juste. | | | Oui, Lucien, le sujet de ma première demande n'est peut être plus d'actualité, car j'ai l'ai acheté. Maintenant, quelques années après, j'en suis bien content du Cadenza p18. C'est vrai qu'il n'est pas le plus solide et suffit pour mon corps et bagages legers. Parait-il que le Montague, de conception similaire, est plus solide et plus cher. | | | Bonjour et meilleure année 2016 !
Je reprends ici à tout hasard car le Cadenza P18 m'a été pris il y a quelques jours à Lepe (Huelva, Espagne) et je suis à la recherche d'un autre. Je vois que ce vélo n'est plus dans le site de Dahon. Et ce qui est proposé, ne semble pas être mieux (en 26" ils sont tous plus lourds). Alors, je cherche une occasion. Je reprendrais volontiers un autre Cadenza P18. Autrement, j'écoute aussi s'il y a d'autres propositions alternatives similaires. De bonnes idées ? Merci | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |