|  |  |
 | | | | | Visa touristique français pour un Péruvien et travail Coyacoco · 30 août 2008 à 20:09 13 messages · 8 participants · 3 846 affichages | | | | 30 août 2008 à 20:09 Visa touristique français pour un Péruvien et travail Message 1 de 13 · 3 800 affichages · Partager Bonjour,
mon ami péruvien veut venir en France pour vivre avec moi. Mais pour le moment nous ne souhaitons pas nous marier. Nous pensons faire une demande de visa touristique (le visa long séjour est impossible pour lui car il ne peut pas justifier qu'il pourra vivre en France par ses propres moyens). Nous aimerions savoir si avec le visa touristique, il est possible de travailler en France pendant le laps de temps autorisé par le Visa et d'obtenir une prolongation longue durée de son séjour et ainsi, il resterait en France tout en travaillant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coyacoco · 30 août 2008 à 21:51 Re: Visa touristique français pour un Péruvien et travail Message 2 de 13 · 3 787 affichages · Partager la reponse est Non et Non | | | À: Coyacoco · 31 août 2008 à 15:43 Re: Visa touristique français pour un Péruvien et travail Message 3 de 13 · 3 760 affichages · Partager NON....................LE VISA COURT SEJOUR (- 3 mois) EST UN VISA dite DE CIRCULATION...ELLE NE PERMET EN AUCUN CAS de TRAVAILLER (MEME A TITRE DE VOLONTARIAT OU BENEVOLAT)......C NON..... | | | À: Coyacoco · 1 septembre 2008 à 10:29 Re: Visa touristique français pour un Péruvien et travail Message 4 de 13 · 3 738 affichages · Partager Je confirme c'est non, il faut etre resident et avoir un visa de travail et c'est comme ça dans la plupart des pays | | | À: Coyacoco · 8 juin 2009 à 22:02 Re: Visa touristique français pour un Péruvien et travail Message 5 de 13 · 3 419 affichages · Partager Bonsoir
Cette discussion a presque 1 an, aussi je pense qu'à ce jour, tu dois avoir toutes tes réponses sur le sujet...est ce que ton ami a pu obtenir son visa ? meme tourisme ? mon copain voudrait venir en novembre, 10 jours, car je voudrais lui présenter "mon monde" avant que je parte vivre là bas avec lui, mais on a un peu peur que son visa lui soit refusé. Il travaille dans la musique avec son père le week end, jusque là il n'avait pas de contrat de travail ou de fiches de paie, et ne pouvait justifier de mouvement bancaire comme il est demandé. Pour "régulariser" il a fait appel à un comptable pour lui fournir ces papiers. Mais bon ça ne fait une paie énorme et il n'a rien à son nom (voiture, maison, entreprise,...). Suivant ton expérience, est ce que ça te parait possible ? Merci par avance pour ta réponse! | | | À: Tatayoyo82 · 9 juin 2009 à 18:29 Re: Visa touristique français pour un Péruvien et travail Message 6 de 13 · 3 396 affichages · Partager bonjour
Malheureusement, mon ami n'a pas eu son visa touristique. Mais l'état a bien encaissé l'argent  (pour la demande de visa au Pérou, pour les formalités en France). Très peu de péruviens obtiennent ce visa, d'autant plus si leur situation financière n'est pas celle d'un ministre !!! (désolée mais depuis cette histoire, je suis très remontée contre l'état français et vraiment j'ai honte d'être française). Mon ami a été traité comme de la merde (y a pas d'autre mot) à l'ambassade (il a eu droit à des moqueries de la part des fonctionnaires : comment pouvez vous penser voyager en France au vu de votre condition sociale??), il a tout fait pour économiser pour au moins payer le visa. Je payais le reste, j'avais montré que j'étais solvable, que je payais tous les frais en France,...
Nous ne savons même pas pourquoi le visa a été refusé (aucune explication n'est donnée et je trouve cela lamentable !). Oui il y a eu beaucoup d'excés.. tellement peur que les pauvres envahissent notre pays !!
Tout comme toi je voulais qu'il connaisse mon monde ici. Moralité : je pars au Pérou un an pour le moment vivre avec lui.
Si tu veux tout de même tenté, n'hésites pas à me recontacter. | | | À: Coyacoco · 9 juin 2009 à 19:10 Re: Visa touristique français pour un Péruvien et travail Message 7 de 13 · 3 388 affichages · Partager Bonjour Coyacoco
Je te remercie pour ta réponse rapide, et excuse moi si ça t'a rappelé de mauvais souvenirs. T'as raison c'est dégueulasse ces procédés! je "veux bien" que chaque état ait sa politique d'immigration (mais je dis pas que je comprends), mais de mépriser les gens comme ça je trouve intolérable, de ne donner aucune explication...et par contre l'argent reste toujours le bienvenu....dans ce cas là autant le rendre; on fait comprendre aux gens qu'ils sont trop pauvres pour venir chez nous, mais en plus on empire cette "pauvreté" sans aucun scrupule... combien de frais perdu avez vous eu au total dans cette histoire ? Le problème c'est qu'avec tout ce que j'ai pu lire, j'ai bien peur que ce soit un peu pareil au pérou...je veux dire une fois qu'on ira en tant qu'étrangères. Car autant on peut rentrer librement, autant ensuite pour travailler on est bloqué! en plus je comprends pas car le but est de lutter contre les mariages blancs, mais j'ai l'impression que leur politique l'encourage...tout est bloqué, long, ou cher, tant qu'on est pas marié; ça me gonfle car j'ai pas envie de me marier pour faciliter des démarches administratives. Suis folle amoureuse mais en dehors des vacances on n'a jamais vécu ensemble au quotidien et il faut se connaitre ainsi aussi pour etre vraiment sur....c'est décourageant tout ça, mais on ne se laissera pas avoir! De ton coté tu pars quand ? moi pas avant février 2010. Allez courage!! | | | À: Coyacoco · 9 juin 2009 à 21:03 Re: Visa touristique français pour un Péruvien et travail Message 8 de 13 · 3 380 affichages · Partager ben pour son visa refusé, ils ont peut etre pensé qu'il voulait travailler en france pour peut etre ensuite essayer de se faire légaliser, c'est courant, donc c'est la loi, et la loi meme si elle ne te plait pas elle doit etre respectée. si ton ami avait fourni des éléments probants il aurait eu son visa, pour ce qui est de l'argent c'est comme ça partout.... mais ça doit etre plus facile pour toi d'obtenir un visa péruvien et puis épouse le la bas, il pourra peut etre enfin arriver en France, l'Eldorado..... | | | À: Carthago47 · 9 juin 2009 à 21:07 Re: Visa touristique français pour un Péruvien et travail Message 9 de 13 · 3 376 affichages · Partager Bonsoir Carthago,
J'essaie de ne pas m'énerver, mais je trouve quand même assez désagréable que tu mettes en avant dans ces cas-là toujours les mêmes choses ; touché par la phobie de l'invasion, tu justifies avec coeur tout refus. Tu sais aussi bien que moi que même en satisfaisant parfaitement aux exigences des administrations, il est quasiment impossible pour de nombreuses nationalités d'obtenir des visas ; tu sais également aussi bien que moi de quoi cela procède. Quand à la façon appropriée de réagir, je t'en ai déjà fait part.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 21:35 Re: Visa touristique français pour un Péruvien et travail Message 10 de 13 · 3 347 affichages · Partager Ou en etes vous dans les visas? J'ai rencontré ma copine il y'a 6 mois au Perou ou nous travaillions ensemble dans un centre de santé (elle est médecin et moi étudiant medecin en fin de cursus). Je souhaiterais la faire venir pour 3 mois afin qu'elle visite le pays et qu'elle vive avec moi. J'ai aussi fait les papiers et certifié de mon salaire et celui de mes parents. Nous sommes plus que solvables. Mais elle a peur aussi du refus.
Mais de plus, si ce visa était accepté, comment pourrait elle rester plus longtemps en France? Est ce possible d'obtenir un titre de séjour ici? quelle est le meilleur moyen?
Merci de vos réponses Bertrand | | | À: Faerlin · 26 juin 2009 à 0:09 Re: Visa touristique français pour un Péruvien et travail Message 11 de 13 · 3 263 affichages · Partager Mais de plus, si ce visa était accepté, comment pourrait elle rester plus longtemps en France? Est ce possible d'obtenir un titre de séjour ici? quelle est le meilleur moyen?
le seul moyen pour rester est le mariage
et en plus, le diplome de ta copine ne sera pas reconnu en france | | | À: Nemo1001 · 26 juin 2009 à 11:37 Re: Visa touristique français pour un Péruvien et travail Message 12 de 13 · 3 257 affichages · Partager Ca je sais. Mais est il possible d'obtenir un visa pour étudier? Est ceci les titres de séjour? Est ce dificile à obtenir une fois sur place en France?
cordialement | | | À: Faerlin · 26 juin 2009 à 11:45 Re: Visa touristique français pour un Péruvien et travail Message 13 de 13 · 3 256 affichages · Partager pour obtenir un visa d'etudiant, il faudra trouver une inscription et deposer la demande en apportant les justificatifs et garanties demandées! la demande normalement se fait sur place pas en france.
le fait d'etre etudiant ne permet que d'avoir un titre provisoire pour l'année | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |