Visite du 1er salon des croisières à Paris Flashy · 3 février 2008 à 22:47 4 messages · 3 participants · 3 390 affichages | | | | 3 février 2008 à 22:47 Visite du 1er salon des croisières à Paris Message 1 de 4 · 3 385 affichages · Partager Cet apres-midi, je suis allée au 1er salon des croisieres organisé par Croiseurope. Salon intéressant situé sur un de leurs bateaux accosté près de la Tour Eiffel. Les différentes Cie étaient présentes (Costa, MSC, NCL ect...)J'ai découvert à cette occasion que la Cie NCL faisait une croisière "les capitales baltiques" au départ de Douvres jusqu'à St Petersbourg avec pour navire le Norwegion Jewel. Connaissez-vous ce navire ou cette destination ? Que pensez-vous de cette Cie, j'ai lu que certaines personnes se plaignaient du handicap de la langue, apparement pas beaucoup d'effort pour le français ? Le representant de la Cie nous a assuré qu'il y avait toujours une hôtesse pour les français et que les excursions en français étaient possible à partir d'un nombre de 20 francophones.Je suis tres intéressée par cette croisiere car son prix est tres attractif mais j'aimerai connaître l'avis des francophones ayant navigué sur cette CIe. Mon anglais est moyen et je ne voudrais pas être pénalisé par la barrière de la langue. A vous lire. Merci d'avance | | | À: Flashy · 4 février 2008 à 19:55 Re: Visite du 1er salon des croisières à Paris Message 2 de 4 · 3 344 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas entendu parler de ce salon.Combien de temps dure-t-il?Y avait-il du monde?
Je ne connais pas cette compagnie mais j'ai fait la croisière "les capitales nordiques" avec Costa en juillet 2006 dont 2 jours d'escale à st Petersbourg.C'était une croisière magnifique.
Vous pouvez voir quelques photos ici: sev21.skyrock.com/49.html à sev21.skyrock.com/35.html (page 49 à 35). | | | À: Sev21 · 5 février 2008 à 8:47 Re: Visite du 1er salon des croisières à Paris Message 3 de 4 · 3 309 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agissait d'un salon de 3 jours organisé par Croiseurope sur la Seine. C'était une première.Ce salon avait déjà eu lieu à Nice.Petit salon mais intéressant car les grandes Cies comme Costa et MSC étaient présentes mais aussi MARSANS, NORWEGIAN CRUISE LINE, ect... | | | À: Flashy · 5 février 2008 à 11:54 Re: Visite du 1er salon des croisières à Paris Message 4 de 4 · 3 294 affichages · Partager C'est une trés bonne compagnie, j'ais fait le ncl crown et le ncl gem et je vais sur le spirit cet été il y a en effet une hotesse francophone à la réception ; vous avez à la demande les menus en français au restau ; peut être aurez vous si vous êtes nombreux le journal de bord en français (nous nous ne l'avions pas mais en anglais c'est trés facile à comprendre) animations spectacles en anglais (pas génant pour chants, danse, magie, nous zappions simplement les humoristes en nous promenant ou en regardant les films en français à la tv (1 chaine diffusait des films en français et allemand) comme il font un groupe avec accompagnement vous aurez certainement les excursions en français vous ne parlez pas couramment anglais mais vous débrouillez donc allez y sans hésitation (nous l'aurions fait mais avons nos congés en aout malheureusement) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |