Salut.
Je suis un tourangeaux est je te propose d'aller voir le
chateau de villandry si tu aime les fleurs et les divers fruits, il y a amboise qui est un chateau d'un logis royal, et aps très loin, il y a le
chateau de léonard de vinci et le parc des mini château (où sont mise en oeuvre en miniature les chateaux de la
loire).
Il y a la forteresse médieval de
Loches qui ets pas mal, le Logis de
Chinon qui vient d'etre rénové (grand coup de pub partout en touraine a ce sujet),
Il y a un superbe spectacle a semblacay avec feu d'artifice etc, a aller voir absolument si possible ! (je les fait, il est génial, j'y retourne avec mes amis prochainement).
Perso, le spectacle de nuit d'Amboise n'est pas superbe, Il y a chambord un peu plus loin, mais rien d'expectionnel, à par peut etre un spectacle esquestre très petit en soit.
Après pas mal de chateau, celui de chenonceau avec son orangerie qui fait restaurant (sait sympa avec son vignoble), la ballade en bateau sur le cher et en dessous du chateau également est proposer.
Azay le rideau est un château très vif, du coté jeune où des soirée costumé sont organisé régulierement et où le ourg a proximité est sympa.
Le
chateau de Langeais avec son pont levis et tout ses pièces a visité, entre autre tu pourra voir un feu de cheminé dans une des pièces.
Le
chateau de
Tours est ouvert que le mercredi et samedi, mais le musée des Beau art à
Tours est sympa a voir, il mémore l'histoire de la Touraine.
Je pourrais tant dire beaucoup plus, envoie moi un message privé, si tu veux.