Bonjour!
Pourquoi pas directement le
massif du Canigou et le Conflent?
Plein de balades, un patrimoine architectural très riche (
Saint Martin du Canigou,
Saint Michel de Cuxa, Villefranche, etc.)... et le Canigou en prime (je crois qu'il est possible de le faire "pépère": il y a des agences qui peuvent vous monter tôt jusqu'au refuge des Cortalets en 4X4 et de là, soit balades, soit l'ascencion et retour à Fillols).
Bref, beaucoup d'atouts, et une bonne infrastructure routière qui vous permet de pousser plus loin assez facilement (vallée de Tautavel, le Haut-Conflent, l'
Aude n'est pas bien loin avec ses châteaux)
J'imagine qu'il devrait y avoir des Gîtes de
France (à vérifier) dans les villes thermales (Vernet-les-Bains,...)
Je n'ai pas la doc sous la main mais vous devriez trouver pas mal d'infos ici:
www.pyreneesorientalestourisme.com/
Beau séjour!