Salut Yvesss,
Pour l'assurance a 150Euro c'est très bien.
Pour UN aller simple,
une moto, a partir de
Montréal (YUL) vers
Paris/
Marseille oui, 1200$ en date d'hier 2011-03-02) Comme tu le sais, les prix en avion c'est variable d'un moment a l'autre mais Air France et KLM font des prix ces temps-ci. Qu'est-ce que ça sera en septembre prochain?????????????????????????????????
Si tu as 2 motos a envoyé a ce tarif ça représente au moins 4,800$ aller/retour pour 2 motos; c'est pas rien!!!!!
Si tes motos ne font pas plus que 1,60m de haut, tes motos entre dans un avion régulier alors tes motos pourraient voyagé dans le même avion que toi! Si plus que 1,60m de haut = avion cargo dans bien des cas.
Portefeuille; on a tous le même problème (lollll) Tu comptes a peu près le même montant /jour qu'ici soit environ 100/125Euro (hébergement, nourriture, essence)
En hors saison, je n'ai que très rarement réservé pour l'hébergement sauf si il y avait des rabais inscrit sur le web pour certains B&B ou je voulais habiter car la place m'intéressait, ou encore je voulais prendre 1-2 jours pour visiter a pied. Habituellement, le déjeuner est inclus dans les B&B. Attend toi pas a un petit déjeuner comme on peut en avoir chez Cora ou chez Bouchard a Richelieu

Pour le lunch, tu arrête dans un endroit tranquille, genre café/bistrot/restaurant, petit sandwich, café, boisson gazeuse ou bière ou verre de vin tout en observant le village En grande majorité j'ai pris mes lunch dehors, sur une terrasse ou bien en bordure du trottoir ou de la rue, comme on peut voir dans les films, avec les gens de la place en discutant. Habituellement 15/20 euro pour 2 personnes. Des fois un peu plus ou un peu moins selon ce qui t'intéresse sur le menu.
Pour un souper les prix sont bien variable selon tes gouts. En ne me privant pas trop... des souper considéré comme gastronomique a
Montréal m'ont couté 75euro pour 2 (3-4 services, grand plats, bon/très bon vin) alors que d'autres soirs, pizza et bière pour 2 = 18euro.
En europre, surtout a l'extérieur des grandes villes, ils aiment beaucoup le "cash"

Le taux de change dollar canadien vs euro est pas trop pire en ce moment. (C, est loin du 1.65cdn pour 1euro voila 3-4 ans...) J'ai toujours eu le meilleur taux de change avec Devises Mondiales; ils ont plusieurs point de change autour de
Montréal
Selon les endroits, fin septembre c'est un peu le hors saison alors ça négocie

Des fois tu n'auras pas une baisse de prix mais une meilleure chambre. Des fois les deux. Variable.