Bonjour Mimi,
Ton fils a déjà 11 ans donc je suppose que c'est déjà bien plus simple. A cet âge-là, je suppose qu'il peut apprécier certains musées (par exemple le
musée Rodin qui est petit, agréable, et il y a un joli jardin), se balader dans les quartiers de
Paris.... Plus spécifiquement pour les enfants, cherche du côté de La Cité des sciences à la Villette ou la Cité de la musique qui ont beaucoup d'activités ludiques pour les enfants. Les musées de beaux arts proposent aussi des ateliers pour les enfants ou des visites guidées destinées aux enfants. Le dimanche matin ou en journée il y a aussi des concerts pour les enfants au théâtre du Châtelet.
En général les enfants aiment les aquariums (aquarium tropical de la porte dorée, dans le 12e, ou Aquarium du Trocadero).
La galerie de l'évolution au
Museum d'histoire naturelle et le
Jardin des plantes peut être une balade agréable.
Une promenade en bateau mouche sur la
Seine....
Essaye de voir ces sites:
www.fra.cityvox.fr/...-enfants_paris/Lieux
dejagrand.infobebes.com/...ies/sortie_paris.asp
Sinon, je te conseille de poser la question sur le forum des mamans parisiennes ici:
forum.magicmaman.com/...is/liste_sujet-1.htm
Les mamans parisiennes se feront un plaisir de te répondre!
Voilà donc quelques idées et pistes, en vrac. J'espère que d'autres personnes te donneront des réponses plus précises. Mon fils n'a que 3 ans et demi, donc il n'a pas encore encore les mêmes intérêts que le tien, pour que je puisse vraiment bien m'imaginer ce qui lui fera plaisir!
Bon séjour à
Paris!