Visiter Paris pendant cinq jours B1dd16sE · 25 septembre 2007 à 3:49 25 messages · 13 participants · 19 842 affichages | | | | 25 septembre 2007 à 3:49 Visiter Paris pendant cinq jours Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 18 021 affichages · Partager Bonjour! Quoi faire durant 5 jours à Paris ???
Tour Montparnasse, Disneyland et studios Disney, Tour Eiffel, Louvre, Notre-Dame de Paris, Crypte archéologique, Préfecture de Police, Centre Pompidou, Place de la Concorde, Champs Élysées, Arc de Triomphe, Galeries Lafayette, Illuminations en soirée, Croisière, Château de Vincennes, Montmartre, Cité des sciences et de l'industrie, Parc de la Villette...
Que dois-je prioriser pour m'assurer de revenir chez moi avec plein de souvenirs ?
Merci !! | | | À: B1dd16sE · 25 septembre 2007 à 6:02 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 18 008 affichages · Partager Va dans un bistro vers 9h le matin. Commande un café au lait avec un croissant Regarde ton Guide Voir sur Paris (*) Jette un coup d'oeil à ta carte (RATP?) Choisis un endroit où aller... Pars à pieds ou en métro/bus pour cet endroit...
Le reste, tu verras... 
Bon voyage!
"OO"
(*) en vente chez Archambault | | | À: B1dd16sE · 25 septembre 2007 à 8:30 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 17 916 affichages · Partager Se donner une journée entière, partir du centre de Paris, se donner un but et partir à pied. Et recommencer !!! Tout est assez proche à Paris. Bon séjour. | | | À: B1dd16sE · 25 septembre 2007 à 17:01 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 17 894 affichages · Partager Bonjour,
A mon sens, tu peux oublier la tour Montparnasse, déjà. Les sites les plus importants sont la Tour Eiffel, le Louvre, Notre-Dame (la Sainte-Chapelle à côté, est très jolie), les Champs Elysées, Montmartre, le Château de Versailles.
Les autres (centre Pompidou, etc...) restent secondaires
Cordialement
Guillaume | | | À: B1dd16sE · 25 septembre 2007 à 22:40 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 17 856 affichages · Partager  Pour ma part tu peux oublier Disney land et ses studios et le remplacer par le chateau de Versailles ou Fontainebleau ou ChantillyLa prefecture de police ??? c'est bien la premiere fois qu'un touriste veut visiter ce lieu !!! (et d'ailleurs cela ne se visite pas !!! (c'est le quai des Orfevres alors si tu veux le visiter commets un hod up et tu pourras visiter les bureaux et la prison, ce sera gratuit mais temps inderterminé pour ressortir !!   Dans ta liste tu peux rajouter le louvre et le musée d'orsay, Invalides et le tombeau de Napoleon, le Pantheon, Sainte Chapelle et Conciergerie, le quatier latin, le marais, les catacombes et quelques jardins ( Luxembourg, buttes chaumont,..)le pere Lachaise
En 5 jours et sans trainer en route, avec tout cela, tu seras assurer de rentrer au Quebec avec plein de souvenirs !! | | | À: KrustyHolger · 26 septembre 2007 à 13:44 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 17 824 affichages · Partager Bonjour J'aimerais voyager sur france pour une visite de jours et je demande votre procedure merçi et je veu une reponse qui va m'orienté mercçi. | | | À: B1dd16sE · 27 septembre 2007 à 9:43 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 17 792 affichages · Partager tout dépend de tes centres d'intéret bien sur/ mais voici quelques idées classées par theme: les plus beaux monuments et Sites: tu peux faire à pied le circuit qui va de la tour eiffel (y monter ou pas??), puis arc de triomphe descente des champs élysées, place de la concorde, jardin des tuileries, Louvre (sans la visite, voir theme suivant), hotel de ville, Notre Dame. ça te fait 7 à 8 h de balade en prenant le temps.
Un autre jour: balade, le nez au vent, sur les quais de seine, et dans les iles de la Cité et Ile St Louis, puis le quartier Latin jusqu'à La sorbonne, puis les ruelles de St Germain des prés. Complete par un tour la nuit sur les bateaux mouche le coté culturel: des musées!!! ça depend de ce que tu aimes. Peinture ( musée d'orsay, louvre,...), arts premiers et ethnologie ( musée du quai Branly)....faire ton choix; et puis des églises (un bonne vingtaine méritent visite..) le coté fun : cabarets, bistrots branchés ou à l'ancienne avec une super cuisine, versailles (20' par le train depuis la gare montparnasse) mérite aussi une journée.
voilà, bon séjour à Parisjippe | | | À: B1dd16sE · 4 octobre 2007 à 10:19 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 17 753 affichages · Partager tout dépend de tes centres d'intéret bien sur/ mais voici quelques idées classées par theme: les plus beaux monuments et Sites: tu peux faire à pied le circuit qui va de la tour eiffel (y monter ou pas??), puis arc de triomphe descente des champs élysées, place de la concorde, jardin des tuileries, Louvre (sans la visite, voir theme suivant), hotel de ville, Notre Dame. ça te fait 7 à 8 h de balade en prenant le temps.
Un autre jour: balade, le nez au vent, sur les quais de seine, et dans les iles de la Cité et Ile St Louis, puis le quartier Latin jusqu'à La sorbonne, puis les ruelles de St Germain des prés. Complete par un tour la nuit sur les bateaux mouche le coté culturel: des musées!!! ça depend de ce que tu aimes. Peinture ( musée d'orsay, louvre,...), arts premiers et ethnologie ( musée du quai Branly)....faire ton choix; et puis des églises (un bonne vingtaine méritent visite..) le coté fun : cabarets, bistrots branchés ou à l'ancienne avec une super cuisine, versailles (20' par le train depuis la gare montparnasse) mérite aussi une journée. __ Bonjour, La proposition de Jipe n'est pas mal en effet. La Tour Eiffel, je te conseille de la faire à la nuit tombée car ses illuminations sont féériques (elles durent 10 mn toutes les heures). Le quartier Latin est le carrefour de toutes les universités à Paris, la plus connue étant la Sorbonne bd Saint Michel. Tu peux ajouter à ce quartier la rue Mouffetard, le soir, pour ses petits restos et bars pas trop chers où se rendent beaucoup de jeunes et étudiants. Montmartre bien sûr est à voir, en descendant à la station de métro Abbesses, puis en marchant dans toutes les petites rues qui montent vers la butte. Tu y auras une très belle vue panoramique de Paris. La ballade sur les quais de Seine aussi en partant derrière Notre Dame, tu peux remonter jusqu'au Pont Neuf, tu y dépasseras le Pont des Arts (superbe vue sur l' ile Saint Louis) qui se trouve au niveau du Musée du Louvre. La ballade le long du canal Saint Martin en partant de la place de la Bastille et en remontant je crois que c'est le bd Richard Lenoir vers le nord est aussi très belle. Tu croiseras tous les passages et ponts d'écluses, l'hotel du Nord. C'est un autre Paris très typique, plus calme et la proximité de l'eau du canal, des bateaux, des écluses te transportera dans qques films plus anciens. En fait, à Paris il faut marcher beaucoup marcher en flânant, c'est le seul moyen d'en profiter. Bon voyage | | | À: Lahaut · 4 octobre 2007 à 14:23 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 17 732 affichages · Partager Temps indéterminé mouahahahhahaa t'es trop fort toi, je me suis tapé une barre de rire... Surtout avec Sarko1er, ATTENTION...
 Pour ma part tu peux oublier Disney land et ses studios et le remplacer par le chateau de Versailles ou Fontainebleau ou ChantillyLa prefecture de police ??? c'est bien la premiere fois qu'un touriste veut visiter ce lieu !!! (et d'ailleurs cela ne se visite pas !!! (c'est le quai des Orfevres alors si tu veux le visiter commets un hod up et tu pourras visiter les bureaux et la prison, ce sera gratuit mais temps inderterminé pour ressortir !!   Dans ta liste tu peux rajouter le louvre et le musée d'orsay, Invalides et le tombeau de Napoleon, le Pantheon, Sainte Chapelle et Conciergerie, le quatier latin, le marais, les catacombes et quelques jardins ( Luxembourg, buttes chaumont,..)le pere Lachaise
En 5 jours et sans trainer en route, avec tout cela, tu seras assurer de rentrer au Quebec avec plein de souvenirs !!  | | | À: B1dd16sE · 4 octobre 2007 à 14:27 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 17 731 affichages · Partager Tout ça oui... Mais aussi les Brasseries, les bistrots, le Paris Beurre + demi au comptoir...Le ballon de vin Flanner dans le Marais, Canal Saint Martin, la Place sainthe marthe, Les abesses, MOntorgueil, Saint gervais... Paris, Paris, Paris...
Bonjour! Quoi faire durant 5 jours à Paris ???
Tour Montparnasse, Disneyland et studios Disney, Tour Eiffel, Louvre, Notre-Dame de Paris, Crypte archéologique, Préfecture de Police, Centre Pompidou, Place de la Concorde, Champs Élysées, Arc de Triomphe, Galeries Lafayette, Illuminations en soirée, Croisière, Château de Vincennes, Montmartre, Cité des sciences et de l'industrie, Parc de la Villette...
Que dois-je prioriser pour m'assurer de revenir chez moi avec plein de souvenirs ?
Merci !! | | | À: TT75011 · 4 octobre 2007 à 15:59 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 17 463 affichages · Partager Je ne connais malheureusement aucun de ces lieux ou activités... :S Peux-tu me les détailler un peu s'il te plait ? Merci ! | | | À: B1dd16sE · 4 octobre 2007 à 16:37 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 17 459 affichages · Partager C le Paris des Parisiens et des Bourgeois Bohemes comme les appelerait certains... Mais pour une premeire fois à Paris, est ce que cela vaut la peine? je sais pas... ca ne fait pas partir des indispensables Mais cela depend des gouts et des envies...
Je ne connais malheureusement aucun de ces lieux ou activités... :S Peux-tu me les détailler un peu s'il te plait ? Merci ! | | | À: B1dd16sE · 4 octobre 2007 à 21:32 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 17 450 affichages · Partager " Tout ça oui... Mais aussi les Brasseries, les bistrots, le Paris Beurre + demi au comptoir...Le ballon de vin Flanner dans le Marais, Canal Saint Martin, la Place sainthe marthe, Les abesses, MOntorgueil, Saint gervais..."
Je cite TT75011 - Petite explication de textes. Tu dois savoir que le défaut des parisiens de la rue c'est de ne jamais prendre le temps... on est toujours pressés, en train de se rendre d'un point à un autre, pas en courant mais limite. TT75011 te suggère d'entrer dans un bar de quartier "bistrot", de rester au comptoir et d'y observer les autochtones, de commander un sandwich jambon beurre " Paris Beurre" et une bière "demi" ou bien un verre de vin maison "le ballon de vin". Il a parfaitement raison et selon le quartier où tu te trouveras tu rencontreras aux comptoirs de bistrots une faune très intéressante et pas triste (les autochtones du Marais ne sont pas les mêmes que ceux de Montmartre ou de Montorgueil). Si tu y vas tôt le matin ou vers 13h c'est le meilleur moment pour ce très agréable travail d'observation. Les bistrots font partie de la vie parisienne, tu les trouveras dans les quartiers moins touristiques, car hélas ils sont peu à peu repris et transformés en bars branchés pour jeunesse dorée (par exemple c'est ce qui est en train de se passer autour du canal Saint Martin). Allez amuse toi bien à Paris, attention aux poivrots dans les bistrots | | | À: Lau188 · 4 octobre 2007 à 23:14 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 17 443 affichages · Partager Bonjour :) Lorsque tu dis: "TT75011 te suggère d'entrer dans un bar de quartier "bistrot", de rester au comptoir et d'y observer les autochtones, de commander un sandwich jambon beurre " Paris Beurre" et une bière "demi" ou bien un verre de vin maison "le ballon de vin". ", penses-tu à un bistrot en particulier. Y en a t-il un meilleur que les autres? Dans quel coin se situe-t-il? Ou dans quel coin dois-je chercher? Pour ce qui est du sandwiche, c'est bon ça?? Et la bière demi, quesce que c'est; un format ou une marque? Je te remercie !! | | | À: B1dd16sE · 4 octobre 2007 à 23:34 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 17 441 affichages · Partager Pas d'accord avec Krustyholger à propos de Beaubourg, ce n'est pas du tout un site secondaire, il est trés intéressant. De plus une fois la visite terminée, le quartier est intéressant à faire à pied jusq'aux Halles. | | | À: Lau188 · 5 octobre 2007 à 17:03 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 17 363 affichages · Partager Salut Lau188 ici TT75011  Ne pas oublier si tu y passes le matin d'acheter ton pain au chocolat et Libé avant de commander un crème. Le midi, les cornichons dans le Jambon Beurre et la tarte du jour (souvent excellente mais 2 fois le prix du Sandwich) Le soir, ne pas consommer les cachuettes, vraiment pas bonnes...
" Tout ça oui... Mais aussi les Brasseries, les bistrots, le Paris Beurre + demi au comptoir...Le ballon de vin Flanner dans le Marais, Canal Saint Martin, la Place sainthe marthe, Les abesses, MOntorgueil, Saint gervais..."
Je cite TT75011 - Petite explication de textes. Tu dois savoir que le défaut des parisiens de la rue c'est de ne jamais prendre le temps... on est toujours pressés, en train de se rendre d'un point à un autre, pas en courant mais limite. TT75011 te suggère d'entrer dans un bar de quartier "bistrot", de rester au comptoir et d'y observer les autochtones, de commander un sandwich jambon beurre " Paris Beurre" et une bière "demi" ou bien un verre de vin maison "le ballon de vin". Il a parfaitement raison et selon le quartier où tu te trouveras tu rencontreras aux comptoirs de bistrots une faune très intéressante et pas triste (les autochtones du Marais ne sont pas les mêmes que ceux de Montmartre ou de Montorgueil). Si tu y vas tôt le matin ou vers 13h c'est le meilleur moment pour ce très agréable travail d'observation. Les bistrots font partie de la vie parisienne, tu les trouveras dans les quartiers moins touristiques, car hélas ils sont peu à peu repris et transformés en bars branchés pour jeunesse dorée (par exemple c'est ce qui est en train de se passer autour du canal Saint Martin). Allez amuse toi bien à Paris, attention aux poivrots dans les bistrots  | | | À: B1dd16sE · 5 octobre 2007 à 20:18 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 17 350 affichages · Partager un match du paris SG au parc des princes, voila une belle soirée place disponible, à la boutique NIKE, métro franklin d roosvelt. amitié | | | À: B1dd16sE · 5 octobre 2007 à 20:18 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 17 349 affichages · Partager Oui, pour les vieux bistrots de Paris, je pense au quartier de Belleville et comme le dit si bien TT75011, à la rue et la place Sainte Marthe. Pour y aller, les stations de métro Goncourt ou Belleville. Et là tu flânes, tu entres dans un bistrot ou un autre, tu vas direct au comptoir, et t'écoutes les locaux refaire le monde à coups d'apéros ou de petits crèmes allongés au Calva (c'est un alcool fort le Calvados)... comme on a toujours le droit de fumer dans les bars jusqu'à la fin de l'année, ils auront encore un mégot de cigarette dans le coin de la bouche.. Voici un lien avec des photos (j'espère que ce lien va marcher, j'ai un vieux Mac) : ( www.davidphenry.com/...tm#RueSainteMarthe32 )
Le quartier Montorgueuil, je ne connais pas bien, c'est derrière le Forum des Halles, il y a pas mal de bars et restos et la rue Montorgueuil est piétonne, très animée. Il y a sûrement pas mal de vieux bistrots par là aussi, ballade toi dans toutes ces petites rues. Je crois qu'il y a un marché certains jours.
A propos de marchés, je te recommande le mien, le Dimanche matin jusqu'à 13 heures. C'est le marché Mouffetard, tout en bas de la rue Mouffetard... C'est très typique aussi et le dimanche matin tu auras à quelques chanteurs du coin... au milieu des fruits et légumes... vieille rue pavée...
Le quartier du Marais, j'y travaille. Il faut que tu te ballades dans les petites rues autour du Musée Picasso. Si tu as un seul musée à faire, fais celui ci il est superbe, pas très grand et dans un magnifique hôtel particulier comme il y en a plein cachés derrière de grands portails dans le Marais. Tout près de là, fais le tour de la place des Vosges et prends quelques minutes pour t'asseoir sur un banc de la place Sainte Catherine et regarder la vie autour sur cette superbe petite place.
Voilà pour ce soir, j'espère que ça te plaît, moi oui ! Si je pense à autre chose je reviendrai, demande aussi à TT75011 c'est lui qui a commencé, un poéte bohême sans aucun doute | | | À: TT75011 · 5 octobre 2007 à 20:26 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 17 348 affichages · Partager bonsoir, oui oui, tout ça !!! Libé et le crème comment ai je pu oublier !!! Baddays "Libé" c'est un canard, enfin un journal quotidien, son nom entier "Libération"... Les cornichons dans le jambon beurre, ben voui aussi, sauf que moi je les retire systèmatiquement, j'aime pas ! Dis moi, sois gentil et aide moi en expliquant à Baddays pour le "demi". Et la "noisette", c'est pas un mini café dans une mini tasse ? La tarte du jour et le plat du jour, le petit salé aux lentilles... Les cacahuètes qui passent de table en table, de gros doigts en gros doigts, je suis bien d'accord avec toi, jamais de jamais, ni le midi ni le soir, sais tu pourquoi ? ha ha !! je n'oserai pas le dire ici... devine ? En fait, tu serais un excellent guide pour Baddays | | | À: Lau188 · 5 octobre 2007 à 22:29 Re: Visiter Paris pendant cinq jours Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 17 343 affichages · Partager Oui, direction le Sainthe Marthe, en passant devant les petits ateliers de la rue du meme nom...commander l'os a Moelle en entrée si tu y dejeunes...
Pour les marchés, je dirais plus le marché d'alligre...tres populaire, et surtout dans l'Est parisien... rive droite oblige....
Vers saint Paul, effectivement Lau188 parle de la place du marché saint catherine, en passant par la rue Sainthe croix de la brotonnerie, passer faire un tour dans la boutique de Anne é& Valentin... s'arreter aussi du coté de la rue Vieille du temple, demander un verre de Brouilly en regardant les bouquins à la Belle Hortense, puis aller en face rue du Tresor et commander une salade de la chaise a la Chaise (encore une chaise) au plafond.... ou au petit fer a cheval, derriere le comptoir, dans la petite salle...d'ailleurs c'est le meme patron partout... aller on reprend la route, on prend la rue des Archives, les Francs bourgeois... on monte vers le haut du Marais...
On a oublié les Buttes chaumont... ce joli parc de l'est parisien...ce n'est pas la periode certes alors pousser un peu, vers le "nouveau" quartier (qui monte chez les bobos diront certains) de Botzaris, place des fêtes... a s'y perdre, des jolis coins y sont cachés. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |