Vivre et travailler à Lyon Nosman · 10 octobre 2010 à 19:30 13 messages · 4 participants · 2 516 affichages | | | | 10 octobre 2010 à 19:30 Vivre et travailler à Lyon Message 1 de 13 · 2 475 affichages · Partager Bonjour, Est ce que quelqu'un pourra me donner qq informations sur l'équivalence des diplomes marocains en France ? une jeune fille avec 2 diplômes marocains (Optique et Orthoptie) pourra t elle travailler avec en France ? Qu'elle est la procédure la plus rapide pour qu'elle puisse rejoindre son mari qui (je précise) n'a pas la nationalité française mais juste la résidence ?
Je vous remercie pour une prompt réponse | | | À: Nosman · 10 octobre 2010 à 19:45 Re: Vivre et travailler à Lyon Message 2 de 13 · 2 470 affichages · Partager Qu'elle est la procédure la plus rapide pour qu'elle puisse rejoindre son mari qui (je précise) n'a pas la nationalité française mais juste la résidence ?
la seule solution cé le regroupement familial | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2010 à 20:20 Re: Vivre et travailler à Lyon Message 3 de 13 · 2 460 affichages · Partager Merci Nemo, mais je voudrais savoir la procédure durera combien de temps ? un an ou plus ? | | | À: Nosman · 10 octobre 2010 à 20:24 Re: Vivre et travailler à Lyon Message 4 de 13 · 2 458 affichages · Partager cela depend de ta situation: si tu travailles et un appart suffisament grand.
Il faut prevoir entre 1 an et 18 mois si tu réunis toutes les conditions | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2010 à 22:13 Re: Vivre et travailler à Lyon Message 5 de 13 · 2 445 affichages · Partager Merci beaucoup Nemo, c'est tres gentil à toi de m'avoir répondu vite. Il me faut encore des renseignements sur l'équivalence des diplômes marocains en France et la possibilité de trouver un travail avec. | | | À: Nosman · 13 octobre 2010 à 18:21 Re: Vivre et travailler à Lyon Message 6 de 13 · 2 398 affichages · Partager bonsoir j ai lu votre msg et moi meme est eut une experience differente mais souffrante car moi je suis de lyon et mon mari etait en turquie et je l est fait venir en 6 mois donc je pense que tu devrais faire une demande de visa aupres de ton consulat pour rejoindre ton mari en france car il est en regle mais doit avoir un emploi et un logement ensuite c est une question de temps mais oui qu il y q du travail a lyon c est une grande ville et tu es diplome et peut faire beaucoup de choses en attendant de trouver dans ton domaine mais commence a regarder sur google les offres d emploi tu tape recherche travail........dans ta branche et tu verras ce qu il y a ok mais fait vite ta demande de visa de conjoint ou renseigne toi vous c est different les deux sont etrangers donc c est un regroupement familliale mon pere l a fait pour sa femme d algerie et elle est la avec ses enfants ok tiens moi au courant et bonne chance car c est long alors ne jaçais baisser les bras allah ouakbar | | | À: Nanaozer · 13 octobre 2010 à 23:37 Re: Vivre et travailler à Lyon Message 7 de 13 · 2 395 affichages · Partager mon mari etait en turquie et je l est fait venir en 6 mois
mais toi tu es francaise | | | À: Nemo1001 · 14 octobre 2010 à 6:36 Re: Vivre et travailler à Lyon Message 8 de 13 · 2 386 affichages · Partager francaise de parents algerien et mon etait dans la meme situation sa femme au bled et elle est la maintenant vous avex juste a faire un regroupement familliale sa s apelle lui doit faire la demande aupres l ofii de lyon qui est a lyon 7e deja demander le dossier et un rdv apres c est le temps qui vous le diras yen a beaucoup dans votre situation il faut juste qu il est ton mari un travail et logement apres ils font une enquete ca c est obligatoire mais ca prend environ 1 an tout ca donc commencer toute suite et qu il contacte la cimade c est une association pour aider les etrangers et on des permanences juridiques gratuite voila ce que je peut te dire en tout j ai aider pas mal de gens depuis que j ai passer ce calvaire a la prochaine | | | À: Nanaozer · 14 octobre 2010 à 10:14 Re: Vivre et travailler à Lyon Message 9 de 13 · 2 380 affichages · Partager Je ne comprends pas bien ce qu'Allah vient faire là dedans | | | À: Nanaozer · 14 octobre 2010 à 11:11 Re: Vivre et travailler à Lyon Message 10 de 13 · 2 378 affichages · Partager francaise de parents algerien
ca change quoi?
tu es francaise pour la france donc ta demarche de 6 mois n'a rien a voir avec un regroupement familiale
si tu avais bien lu en haut mes messages, je parle bien de regroupement familial non? 
ps: si tu pouvais ecrire tes messages de facon plus lisible et comprehensible | | | À: Nanaozer · 14 octobre 2010 à 17:15 Re: Vivre et travailler à Lyon Message 11 de 13 · 2 298 affichages · Partager Merci Nanaozer! c'est gentil à toi, mais tu sais mon fiancé a un bon poste la bas à Lyon seulement c'est le logement qui lui manque, pour le moment il vit dans un deux pièces avec un de ses amis et il est en train de chercher un bon appart. Mais je te tiendrai au courant de la suite inchaallah. | | | À: Nosman · 14 octobre 2010 à 19:23 Re: Vivre et travailler à Lyon Message 12 de 13 · 2 291 affichages · Partager donc il a un bon emploi c est deja ca il faut absolument un logement descent car pour faire la demande de regroupement familliale il mesure jusqu a l appartement c est mon pere qui me l a dit bonne chance vous y arriverez car la patience paye a bientot | | | À: Nanaozer · 14 octobre 2010 à 21:46 Re: Vivre et travailler à Lyon Message 13 de 13 · 2 286 affichages · Partager Merci et a+ | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |