Voie verte du littoral dans les Landes Thierry12 · 25 avril 2009 à 10:26 7 messages · 4 participants · 4 302 affichages | | | | 25 avril 2009 à 10:26 Voie verte du littoral dans les Landes Message 1 de 7 · 4 294 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais emmener ma petite dernière (5 ans) pour un premier court voyage à vélo de trois jours en famille et j'avais pensé que parcourir les Landes par la voie verte du littoral serait sûrement sympa et accessible pour une enfant de cet âge. Je recherche donc toutes les informations, conseils ou retours d'expériences qui pourront m'aider à préparer au mieux ce voyage (durée des étapes à cet âge même si je vais commander un système "follow me-tandem", secteur à éviter, points d'intérêt à ne pas rater, hébergement (camping ou mobil-home à la nuit sympa), retour en train possible avec les vélos et la remorque)...
Merci pour votre aide | | | À: Thierry12 · 26 avril 2009 à 11:53 Re: Voie verte du littoral dans les Landes Message 2 de 7 · 4 191 affichages · Partager Y a pas mal de photos de ce circuit sur mon site. Je ne vois rien de spécial a ajouter, c'est pas mal partout et puis il faut te laisser un peu de surprises quand même ;-)
Rendez-vous à bagnac (21-24 mai), c'est pas loin de chez toi, on pourra en discuter, j'y viens avec mes filles et un followme aussi ! | | | À: Wilk · 26 avril 2009 à 15:17 Re: Voie verte du littoral dans les Landes Message 3 de 7 · 4 152 affichages · Partager C'est justement le week-end où j'ai projeté de faire notre petite virée dans les Landes... ce sera donc pour une autre fois ! Par contre, j'hésite encore entre le followme et le driv'junior pour une question de prix même si le followme évite de se promener avec la roue avant retirée du vélo enfant dans la remorque : l'idéal serait de trouver un modèle d'occasion ! | | | À: Wilk · 11 mai 2009 à 0:38 Re: Voie verte du littoral dans les Landes Message 4 de 7 · 3 945 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'acheter un followme ce week-end et nous l'avons essayé en famille pour une petite ballade de cinquante kilomètres le long du canal du midi ; j'aurais voulu savoir quelle distance maxi tu me conseilles de prévoir pour mes étapes pour que cela reste un plaisir pour tout le monde (trois jours dans les Landes fin mai et le canal de Garonne cet été).
Cordialement, | | | À: Thierry12 · 11 mai 2009 à 9:13 Re: Voie verte du littoral dans les Landes Message 5 de 7 · 3 920 affichages · Partager Avec des enfants, 50km par jour ça me parait un maximum... | | | À: Wilk · 11 mai 2009 à 18:32 Re: Voie verte du littoral dans les Landes Message 6 de 7 · 3 886 affichages · Partager J'avais une petite question en ce qui concerne la voie verte des landes. Est-elle en bon état après la tempête qui à ravager la région ? | | | À: Pratorie · 12 mai 2009 à 9:50 Re: Voie verte du littoral dans les Landes Message 7 de 7 · 3 853 affichages · Partager salut,
je suis passé par les voies vertes de bordeaux- lacanau et lacanau- royan fin avril.
de bordeaux à lacanau, la piste cyclable est cool, large et bien goutronnée.
mais juste en partant de lacanau, pour aller vers le nord, nous nous sommes retrouvé sur une "voie" forestière très etroite, il y a une enfilade de plaque de beton en guise de piste cyclable. elles ne font que 75 cm de large, et on s'enfonce les roues dans le sable en cas de sortie de piste.
bon periple,
a+ chris | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |