Salut,
Après des longues réflexions je me suis finalement décidé pour un mini tour de
France (d' une semaine) cette année à la base d'un ticket Interrail. Comme je connais déjà pas mal de régions à l'est et au nord -
ouest de la France je me suis décidé pour le Languedoc et la région bordelaise cette fois -ci.
Le problème qui se pose est celui de l'hébérgement: Comme je voyage tout seul j'ai pensé à des auberges de jeunesse d'abord (J'ai déjà 30 ans, mais tant - pis), mais les deux auberges en question n'ont pas de climatisation. Ca pose un problème dans la mesure où je voyage au mois d'août et que je souffre de névrodermite et quand je transpire l'ekzéma s'empire franchement et je ne trouve plus de sommeil. Deuxième bémol: Aucune auberge (sauf celle à
Sète qui m'attire pas trop) dans les régions que je souhaite visiter se trouve en bord de mer. En même temps j'aurais bien trouvé des hôtels pas chers en bord de mer et avec climatisation. Grand désavantage: Il va y être beaucoup moins facile d'entrer en contact avec les gens car les hôtels low - cost sont "anonymes" en général.
Que diriez - vous sur cette question? Qu'est - ce que vous feriez à ma place?
Merci d'avance
Wolfi