|  |  |
 | | | | | Voyage en camping-car Midi-Pyrenées de trois semaines en août 2009 Uly · 5 février 2009 à 17:11 8 messages · 7 participants · 10 862 affichages | | | | 5 février 2009 à 17:11 Voyage en camping-car Midi-Pyrenées de trois semaines en août 2009 Message 1 de 8 · 10 782 affichages · Partager Bonjour, Nous avons 54 et 55 ans et venons d'acheter notre 1er CC un profilé nous aimerions partir 3 semaines en aout (nos dates sont imposées) avec nos 3 chiens en Midi- Pyrenées nous cherchons des emplacements prés de l'eau.
Je pense qu'il n'est pas possible de réserver à l'avance des emplacements ? Comment faites vous pour trouver des places? Trouve t'on plus facilement des places sur un terrain de camping que sur des aires de CC? Toute les informations trucs et astuces sont les bienvenues
Merci pour votre aide car nous sommes vraiment des débutants, l'an prochain on se débrouillera mieux nous avons acheté 2 guides et pris un abonnement pour des places de CC à la ferme, nous sommes parties 10 jours à noel mais c'était une période plus propice pour trouver des places. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Uly · 5 février 2009 à 21:20 Re: Voyage en camping-car Midi-Pyrenées de trois semaines en août 2009 Message 2 de 8 · 10 737 affichages · Partager bonsoir vous pouvez tout à fait réserver un emplacement dans un camping et sans doute même dès maintenant si vous le prenez pour une semaine.réserver à la journée, c'est moins évident.dans ces cas là, il faut arriver vers 14/15 h, à cette heure là, les campings ont encore des places, en soirée, ils n'en ont plus.pensez à laisser quelque chose sur votre emplacement quand vous partez avec votre camping-car : une petite tente, ou une table et des chaises.ça lui évitera de servir de parking pendant que vous êtes de sortie..... | | | À: Uly · 5 février 2009 à 21:28 Re: Voyage en camping-car Midi-Pyrenées de trois semaines en août 2009 Message 3 de 8 · 10 670 affichages · Partager pour une premiere idée des campings (bord de lac, de riviere) www.moncamping.net/...regID=15&Id_camp = | | | À: Uly · 7 février 2009 à 1:06 Re: Voyage en camping-car Midi-Pyrenées de trois semaines en août 2009 Message 4 de 8 · 10 618 affichages · Partager Bonsoir,
Midi pyrennes quelle bonne idée ! Ce sera plus facile effectivement dans les camping, puis aire ccar ou sauvage. Mais en été vosu ne serez pas seul et lorsque l'on débute c'est pas toujours facile. Je vous conseille de vous abonner à france passion qui propose des emplacements chez des vignerons et autres. Dans les coins sympas près de l'eau vous pouvez faire les lacs du levezou en aveyron (pareloup, villefranche, pont de salar...), superbes. Bien sur il y a aussi de nombreuses rivières. Si vous ne connaissez pas je vous conseille aussi le cantal, calme, magnifique.
Voilà quelques idées, bonnes vacances | | | À: Uly · 7 février 2009 à 10:00 Re: Voyage en camping-car Midi-Pyrenées de trois semaines en août 2009 Message 5 de 8 · 10 589 affichages · Partager Bonjour, Pas de problème pour stationner dans les petits villages même en été. Nous allons dans les campings, uniquement pour visiter les grandes villes comme Madrid ou Barcelone d'où nous revenons depuis 2 jours. Par contre dans les grands centres touristiques dur dur, il vaut mieux aller dormir dans l'arrière pays. Donc je vais parler du Lot !!!! où il n'y a pas de problème. Sur le site j'ai mis la présentation de la région en cliquant sur les liens rouges et cartes, puis dans les "adresses utiles" vous trouverez des liens concernant les camping-cars et en particulier les aires de services, du Lot et de France. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 7 février 2009 à 11:45 Re: Voyage en camping-car Midi-Pyrenées de trois semaines en août 2009 Message 6 de 8 · 10 574 affichages · Partager bonjour, quel camping conseilles tu pour visiter Barcelone ? j'ai un mauvais souvenir d'un camping sur la côte, dans l'axe de l'aéroport... c'était le plus pres pour visiter, c'était aussi en 2000; je voudrais y revenir en 2009. | | | À: Papmic84 · 7 février 2009 à 12:08 Re: Voyage en camping-car Midi-Pyrenées de trois semaines en août 2009 Message 7 de 8 · 10 568 affichages · Partager Bonjour, Au départ j'avais prévu le camping "Masnou" à El Masnou à 16km au nord de Barcelone avec le train pour accès en ville. Une ami sur place nous a trouvé un parking gardé pour bus, camion et camping-car en ville. Les camping-cars sont à part dans des enclos fermés avec eau et électricité 25 euros/jour. C'est le: PARK AND RIDE (regesa aparcaments SA) ouvert 24/24 Tél: 659 965 543 Adesse GPS: N: 41°24'48.50" E:2°13'18.27" Bus 44 pour aller en ville sur la place d' Espagne. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Uly · 21 février 2009 à 21:16 Re: Voyage en camping-car Midi-Pyrenées de trois semaines en août 2009 Message 8 de 8 · 10 413 affichages · Partager Bonjour, Je recherche aussi des "bons plans" surtout pour l' Aveyron. Département que j'ai découvert en septembre dernier et que j'aimerais sillonner de long en large par les petites routes, tout me semble tellement beau, authentique en Aveyron. Y aurait-il des aveyronnais ici pour me conseiller les visites de chapelles perdues dans la nature, les sites naturels peu connus.... enfin, quoi, des visites hors des sentiers battus et des guides touristiques. Merci Bien cordialement | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 85 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |