|  |  |
 | | | | | Voyage français en train avec idTGV Usop · 29 juillet 2009 à 19:06 9 messages · 5 participants · 6 896 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 19:06 Voyage français en train avec idTGV Message 1 de 9 · 6 820 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous ! Je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous posez une petite question : Le 01 Aout, je prend un idTGV Lille- Nice pour me rendre sur la Côte d'Azur ! Le règlement d'idTGV indique bien que l'usager doit être en possession de bagage mesurant au maximum 50*50*50cm, hors mon sac mesure 70*40*30cm  Est-il donc nécessaire de prendre un supplément bagage ? Les contrôleurs sont-ils très stricts avec la taille des bagages ? Merci d'avance à toutes et à tous !
Usop | | | À: Usop · 29 juillet 2009 à 21:38 Re: Voyage français en train avec idTGV Message 2 de 9 · 6 768 affichages · Partager Bonjour,
idTGV signifie tarification particulière, services éventuellement particuliers. Mais il n'y aura pas de contrôleur particulier et tu n'enregistres pas tes bagages comme pour un avion : c'est toi qui les monteras dans le train. Donc on ne te refusera pas l'accès au train.
Il n'est pas impossible qu'on te fasse une remarque (si ton bagage gêne) mais elle ne viendra pas forcément de contrôleurs. 
Mais je n'ai jamais vu de contrôleur mesurer un bagage ou facturer un supplément (ils ont d'autres chats à fouetter) | | | À: Tcvoyageur · 29 juillet 2009 à 22:36 Re: Voyage français en train avec idTGV Message 3 de 9 · 6 741 affichages · Partager Bonjour,
idTGV signifie tarification particulière, services éventuellement particuliers. Mais il n'y aura pas de contrôleur particulier
iDTGV, ce n'est pas la SNCF. Donc ça veut dire règles spécifiques, équipage non SNCF (sauf le conducteur, puisque iDTGV loue ses TGV à la SNCF), etc. | | | À: Slasherfun · 29 juillet 2009 à 22:51 Re: Voyage français en train avec idTGV Message 4 de 9 · 6 734 affichages · Partager Bonsoir
Autant que je sache, entre la création d'idTGV et maintenant, ça a un peu changé suite à des pbs avec les syndicats de la SNCF. Si idTGV est restée autonome, elle est retournée dans le giron de la SNCF.
De ce fait, les trains utilisés sont plus nombreux...mais pas forcément uniquement idTGV. Et du coup, en achetant ton billet idTGV, tu peux te retrouver dans un train "classique" avec des personnes ayant acheté leur billet à la SNCF (idTGV servant alors uniquement d'agence de voyages).
Si usop nous donne le n° de son train et l'horaire, on pourra vérifier si on le trouve sur le site de la SNCF. | | | À: Tcvoyageur · 29 juillet 2009 à 22:53 Re: Voyage français en train avec idTGV Message 5 de 9 · 6 728 affichages · Partager Non, les trains iDTGV sont 100% iDTGV, éventuellement couplés à des trains SNCF (mais deux rames bien distinctes) | | | À: Slasherfun · 29 juillet 2009 à 23:00 Re: Voyage français en train avec idTGV Message 6 de 9 · 6 723 affichages · Partager Alors mea culpa !!! 
Du coup, réponds à usop. A-t-il des inquiétudes à se faire concernant son bagage ? | | | À: Usop · 29 juillet 2009 à 23:04 Re: Voyage français en train avec idTGV Message 7 de 9 · 6 720 affichages · Partager 50x50x50 ça fait vraiment une valise bizarre, je ne pense pas qu'ils aillent t'embêter avec tes dimensions. Surtout que leur notion de bagage à main "valises, sacs à dos, sacs de voyages", c'est pas ce qu'on entend habituellement par bagage à main...
Pour moi pas de problème. | | | À: Usop · 29 juillet 2009 à 23:16 Re: Voyage français en train avec idTGV Message 8 de 9 · 6 718 affichages · Partager Bonsoir,
je crois si mes souvenirs sont exacts, que maintenant c'est a partir du deuxième bagage qu' (un supplément est demandé.
En effet, IDTGV bien qu'ayant comme tra, sporteur la SNCF est une entité privée qui se gère comme un low cost avec les bons et les mauvais cotés et ce supplément deuxième bagage en est un exemple. | | | À: Slasherfun · 29 juillet 2009 à 23:17 · Modifié le 29 juil. 2009 à 23:34 Re: Voyage français en train avec idTGV Message 9 de 9 · 6 715 affichages · Partager Non, les trains iDTGV sont 100% iDTGV, éventuellement couplés à des trains SNCF (mais deux rames bien distinctes)
La relation Lille-Europe 5.59 Nice-ville 13.24 du samedi 1er août est bien assurée en UM (Unité multiple): soit deux rames TGV
idTGV 7973 et TGV 5102
Bizarrement ces deux TGV qui ne forment qu’une seule et unique circulation n’ont pas la même parité au départ de Lille-Europe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |