|  |  |
 | | | | | Le TGV (système ferroviaire français) Temporel · 5 juillet 2007 à 1:20 · 2 photos 21 messages · 11 participants · 4 994 affichages | | | | 5 juillet 2007 à 1:20 Le TGV (système ferroviaire français) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Bonjour!
(Bon, c'est mon deuxième "post" à ce sujet, mais ne m'en voulez pas, je ne trouve pas le premier!)
1. Les heures d'arrivée du TGV sont-elles fiables?
2. Quelle est la distance-temps entre la gare et Orly?
Ma situation:
Je serai à Toulon vers la fin de mon voyage.
Mon avion part de Paris (Orly) le 3 septembre. (Donc, je présume que je dois me présenter à l'aéroport au plus tard à 11h45...)
Alors je pensais prendre le TGV à Toulon le 3 septembre à l'aube. Selon l'horaire, le TGV arriverait à Paris à 9h31. Est-ce risqué comme plan ou suis-je certain de ne pas râter mon avion?
Merci! | | | À: Temporel · 5 juillet 2007 à 7:32 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Bonjour,
Bref, je résume, 9h31 Gare de Lyon, limite de présentation à l'aéroport 11h45 ?..... Normalement c'est bon.
Michel | | | À: Temporel · 5 juillet 2007 à 7:51 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Bonjour!
(Bon, c'est mon deuxième "post" à ce sujet, mais ne m'en voulez pas, je ne trouve pas le premier!)
1. Les heures d'arrivée du TGV sont-elles fiables?
2. Quelle est la distance-temps entre la gare et Orly?
Ma situation:
Je serai à Toulon vers la fin de mon voyage.
Mon avion part de Paris (Orly) le 3 septembre. (Donc, je présume que je dois me présenter à l'aéroport au plus tard à 11h45...)
Alors je pensais prendre le TGV à Toulon le 3 septembre à l'aube. Selon l'horaire, le TGV arriverait à Paris à 9h31. Est-ce risqué comme plan ou suis-je certain de ne pas râter mon avion?
Merci!
Pour votre amnésie, je connais un excellent professeur. Il est présentement ici
"Oo" | | | À: Temporel · 5 juillet 2007 à 7:57 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager Bonjour,
je vais répéter ce que je vous disais, les tgv sont fiables à 95%!!
mais vous n'êtes pas à l'abri d'un incident extérieur tel que :
manifestation sauvage. panne de machne ou de catenaire. suicide. et maintenant, incendie de forêt comme cela a été le cas hier!!!!
alors je ne saurais que vous renouveller mon conseil, partez la veille et dormez vers l'aéroport ce sera beaucoup plus simple et nettement moins stressant
Bon séjour | | | À: Athanase28 · 5 juillet 2007 à 8:03 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Moi j'essaie de prendre au moins 4 heures entre l'arrivée prévue en gare à Paris et l'enregistrement à l'aéroport.
Michel | | | À: Fzoo · 5 juillet 2007 à 8:14 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager vous n'ètes jamais à l'abri d'un incident ou d'un retard! si votre billet de TGV et d'avion ne sont pas liés (c'est l'avionneur qui vous le donne ou vend) il est conseillé de prendre de bonnes marges; pour les vols internationaux il faut se présenter au moins deux heures avant le départ, je ne sais si votre avion part après 13h 45 ou pas!
donc comme d'autres, si vous voulez être sur à 100% de ne pas rater votre avion, prenez le train la veille, ou l'avion le jour même (du Québec votre avioneur qui vous amène de Orly à Montreal doit vous trouver un vol Toulon/Orly à bon cmpte)!
bon voyage. | | | À: Temporel · 5 juillet 2007 à 18:39 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Pourquoi ne prends tu pas l'avion : le premier vol de la journée est à 7H25 et te fait arriver à Paris à 8H45. Il t'en coûtera à peu près 60€ avec Air France. | | | À: Mischa · 5 juillet 2007 à 19:30 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager 60 euros?
Sur kayak.com on parle plutôt de 333 euros! | | | À: Mischa · 5 juillet 2007 à 19:42 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis, dans la mesure où c'est un billet indépendant du vol principal, c'est encore plus risqué en termes de grèves, de retards ou d'imprévus.
Michel | | | À: Temporel · 7 juillet 2007 à 4:08 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Je suis sûr que vous êtes tous impatients de savoir ce que j'ai décidé!
Alors voilà:
J'ai réservé un TGV Paris- Toulon, première classe. Le prix? 35 euros!!!
Je passe quelques jours à Toulon puis je file à Saint-Gaudens.
Ensuite, j'ai réservé un IDTGV (j'ai pas encore saisi la différence entre un TGV et un IDTGV!) Toulouse- Paris, première classe, à 69 euros.
Entre Toulon et Saint-Machin, j'ai pas réservé. Il n'y a pas de TGV qui fait ce trajet, c'est donc un train ordinaire et j'ai peur d'être incommodé par la fumée du charbon qui meut la locomotive. Donc, je vais plutôt voler une auto à Toulon pour me rendre à Saint-Gaudens, ce sera plus simple. | | | À: Temporel · 7 juillet 2007 à 14:38 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager voici l'explication pour l' IDTGV | | | À: Temporel · 7 juillet 2007 à 18:31 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Tiens... comme le monde est petit, un gars d'Autozone ici !!!!
Les trains sont en général à l'heure en France, sauf quand il y a des grèves 
Pour la réservation de ton billet, magazine bien... d'ailleur voici un petit comparatif de magasinage de billet de TGV (le Thalys, c'est celui qui va vers Cologne en passant par Liège)
Dur dur de réserver ses billets de TGV à partir du Canada.
1. les cartes de crédit canadiennes et américaines ne passent pas sur le site du Thalys (TGV qui se rend où je dois aller), mais heureusement que j'ai une maman qui habite en Belgique et qui a bien voulu me donner son numéro de carte...
2. Pour l' amérique du nord ( Canada et USA) je devais normalement passer par un site ( www.raileurope.com ) où le voyage aller-retour qui me coûtait 260 Euros me revenait à.................... 1680 US$ (1235 Euros)  pour exactement la même chose (voyage 1ère classe avec repas et boissons servis au siège) Y en a tu qui font de bons bénéfices!!!!!
Réservation avec le site de Thalys
Réservation avec RailEurope (Même numéro de train 9429, prix en US$) 
| | | À: Aladin2150 · 9 juillet 2007 à 18:46 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Héhéhé le monde est petit!
Moi, je n'ai eu aucun problème à acheter mes billets sur www.tgv.com/FR/ avec une carte de crédit canadienne.
En revanche, il y a un détail étrange: tu peux te faire livrer tes billets dans un tas de pays dont les États-Unis l'Antartique (SIC), le Guam et les Îles Coco... mais pas au Canada!
J'aimerais bien savoir pourquoi! | | | À: Temporel · 9 juillet 2007 à 23:47 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Aucune idée pourquoi le Canada n'est pas dans la liste... et c'est pour ça que j'étais passé par le site de Raileurope où les prix sont débiles (à croire qu'il y a une taxe gouvernementale dessus, genre SAQ  )
Mais alors, comment as tu réservé tes billets? | | | À: Aladin2150 · 10 juillet 2007 à 0:07 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager | | | À: Aladin2150 · 10 juillet 2007 à 20:15 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Effectivement, RailEurope, c'est de l'escroquerie - je soupçonne que cette entreprise détient une sorte de monopole pour les billets de train européens en Amérique du Nord.
Mais on peut contourner le problème. Il suffit, quand on achète ses billets de TGV sur le site de la SNFC, de choisir l'option "imprimer les billets", qui permet d'imprimer les billets chez soi plutôt que de les faire livrer par la poste. Dans ce cas, le pays d'origine de l'acheteur n'importe pas.
C'est ainsi que j'ai procédé et ça m'a permis d'économiser au moins 30%. | | | À: Polik · 11 juillet 2007 à 22:38 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager  bravo tu es un AS
effectivement, il suffit d'imprimer son billet pour économiser sur les frais de port. | | | À: Assimil · 17 juillet 2007 à 2:21 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager Lundi 03.09.0 TGV 6110 TGV Départ Toulon à 05:56 / Arrivé Paris Lyon à 09:55 Passage 25 min. Paris Lyon Lu, 03.09.07 dép. 09:55 800 m a pied Paris Austerlitz RER Lu, 03.09.07 arr. 10:20 RER C RER Direction: Pont de Rungis Paris Austerlitz RER départ à 10:21 / Arrivé à 10h46
Puis récuper les navettes ADP Pont de Rungis - Orly | | | À: Athanase28 · 19 juillet 2007 à 2:01 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Tu a oublié les grêves aussi... | | | À: Stef2Mars · 19 juillet 2007 à 6:48 Re: Le TGV (système ferroviaire français) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Bonjour,
non non je l'vais inclus dans manifestations sauvages !!!! | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |