Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Daisysue47 · 26 février 2006 à 19:25 30 messages · 13 participants · 10 063 affichages | | | | 26 février 2006 à 19:25 Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 8 214 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir de l'aide à savoir l'itinéraire le plus facile avec le plus de choses à voir du 13 avril au 18 avril à Paris. Je voyagerai avec ma petite fille de 8 ans, ma fille et son mari. Dans quel quartier le prix des hôtels sont-ils abordables. Suggestions de resto. Nous irons ensuite à Rome le 18 au 20 quoi voir là-bas en si peu de temps. Merci à tous (tes)! Gros bisous du Canada ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daisysue47 · 27 février 2006 à 15:39 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 8 176 affichages · Partager Bonjour,
Celà dépend, ce que vous chercher comme hôtel, nombre d'étoile. Bien-sûr il faut éviter les environs des gares c'est cher. vous avez le 9è/10è/11è, 18è/19è/20è certains quartiers sont bien et pas cher.
Je vous conseille d'emmener votre fille à Dysney Land, parc Astérix.
Les restos, la huchette ( St-Michel) des spécialités de tous les pays. | | | À: Amidou · 27 février 2006 à 15:46 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 8 174 affichages · Partager Merci Amidou de votre réponse. Nous cherchons des petits hotels pas trop dispendieux et qui ne sont pas trop éloignés des sites touristiques. Nous cherchons également des petits restos pas trop dispendieux. Que nous suggérez-vous à visiter en si peu de temps (5 jours). Salutations de Suzie de Montréal. | | | À: Daisysue47 · 27 février 2006 à 15:58 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 8 173 affichages · Partager Une journée au parc Dysney Land (la marne la vallée) en prenant le R.E.R. Une journée à la Tour Eiffel, ballade sur un bâteau mouche Les Champs-Elysées, Sacré-Coeur. 3è jours, les musées, le louvre et +
Les restos ils ne sont pas chers à Paris. avec toutes les spécialités du monde.
Les hôtels à cette période, normalement il y a de la place, les prix à partir de 30 €. | | | À: Amidou · 27 février 2006 à 16:10 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 8 172 affichages · Partager Merci encore une fois Amidou pour vos bons conseils! | | | À: Daisysue47 · 27 février 2006 à 16:29 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 8 169 affichages · Partager Bonjour, parisien depuis ma naissance je n'ai donc pas souvent l'occasion de dormir à l'hotel à Paris, néanmoins il est clair que certain arrondissement sont plus cher que d'autre.
Paris est pas si grand et est tres bien quadrillé en metro donc n'ayez pas peur de prendre un hotel qui ne vous semble pas proche du centre.
Vous trouverez les hotel les moins cher (meme si tout est cher à paris) dans le 11/12/13 eme arrondissemnt et dans les 18 (sauf vers montmartre) / 19/20 éme arrondissement.
Pour ce qui est des visites, et bien ca dépend de vos gouts? Culture, vielles pierres, shoping (magasinage on dit non par chez vous?), amusement...
Pour ma part je ne conseillerais pas d'aller a eurodisney... c'est quand meme un temple américanisé qui n'a pas grand chose à voir avec la culture francaise. Au parc asterix à la limite, mais je sais pas si c'est ouvert dés paques.
Pour avoir une idée des prix et des hotels, je vous conseille un site: www.ratestogo.com/
Au plaisir de vous renseigner d'avantage | | | À: Steflou · 27 février 2006 à 17:39 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 8 167 affichages · Partager Bonjour steflou,
Merci de prendre le temps de me répondre je vais aler voir le site que vous m'avez recommandé! Donc, effectivement nous n'avons pas l'intention de visiter disney nous voulons voir des choses typiquement parisiennes et européennes. Nous voulons visiter tout ce qui est important, le Louvre, le chateau de Versailles, Notre-Dame, les Champs-Elysées, Montmartre, Montparnasse ect. Tout voir en 5 jours est peut-être trop demandé? Mais bon nous essaierons quand même de condenser le plus de choses possible. Par ou commencer qui serait dans le même arrondissement? Merci de vos précieux conseils. Etant donné que c'est ma première visite à Paris, je veux tout voir à travers les chansons que ma mère fredonnait quand j'étais toute petite fille. Après Paris nous nous envolerons pour Rome et Venise. Sincères salutations, Suzie | | | À: Daisysue47 · 27 février 2006 à 19:19 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 8 161 affichages · Partager Re bonjour, Comme je vous l'ai deja dit plus haut, Paris est tres bien quadrillé au niveau métro et donc tout y est accessible facilement. Il n'y aura que le chateau de versaille qui sera plus loin, compter une demi journée pour y aller, visiter et revenir je pense.
Ensuite en prenant un plan de paris vous pourrez facilement planifier vos visites.
A montmartre, vous visiterez le sacré coeur, vous vous perdrez dans les rues alentours, la place du tertre est un piege a touriste où vous pourrez aller quand meme si vous voulez. Prenez un tout petit telephérique au pied du sacrée coeur pour monter en haut de la butte, sinon il y a une sorte de petit train sympa pour y monter. De toute facon ne manger PAS, place du tertre, allez plutot en dessous, autour de la station de métro "abesses", il y a une multitude de petit resto bien plus sympathique.
Quand vous serez dan sle centre, visitez notre dame, allez sur l' ile saint louis, perdez vous dans les petites rue du quartier de st-germain, n'hésitez pas a rentrer dans les cours, vous decouvrirez des petit coins charmant, des boutiques d'art et artisanats de luxe. Encore une fois n'allez pas dans ce piege a touriste dans le quartier de saint germain où il y a 1000 resto au centimetre carré, grec, turque, japonais ou simili breton...
Visitez bein sur le louvre, ou preferez le musée d'orsay, moi je l'adore celui la, plus petit, plus joli dedans aussi.
Montez sur la tour effeil bien sur, puis allez vers les champs élysée en partant du bas et une fois en haut, monter sur l'arc de triomphe...
Voila vite fait les idées en passant ;) | | | À: Steflou · 27 février 2006 à 19:45 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 8 159 affichages · Partager Merci encore steflou de vos bons conseils. Je vous laisse doit aller au travail! Bonne soirée à vous! Suzie | | | À: Daisysue47 · 27 février 2006 à 19:48 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 8 159 affichages · Partager Si vous avez d'autres questions n'hésitait pas.
Je ferai de mon mieux pour vous aider. Même lors de votre passage à Paris.
Bonne soirée.- | | | À: Daisysue47 · 28 février 2006 à 14:37 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 8 126 affichages · Partager Bonjour, pour les hotels tout dépend de votre budget. Dans le 14ieme, qui est plutot réputé chic il y a pourtant des petits hotels pas trop cher : hotel Telemaque rue Daguerre et hotel des voyageurs rue Boulard, près de denfert-rochereau, quartier très bien desservi (RER B, metro 4). Je crois que les chambres sont entre 40 et 55 €. | | | À: Yanngaelle · 28 février 2006 à 17:03 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 8 121 affichages · Partager Bonjour yanngaelle,
Merci pour vos suggestions. Je vais vérifier ces hotels tout de suite! Très gentil de votre part. J'apprécie énormément votre aide. Sincères salutations. Suzie | | | À: Daisysue47 · 28 février 2006 à 21:23 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 8 110 affichages · Partager mes enfants ont aimé la cité des enfants à la cité des sciences de la villette, les jeux du square du luxembourg et question restau il y a un restaurant "patata" sur les grands boulevards ou tout est à base de pomme de terre, succès assuré, il vaut mieux reserver. le quartier latin vieille maison notre dame+ beaubourg fontaine+ montparnasse ( luxembourg)me parait être un endroit sympa. sinon "chartier" rue du faubourg monmarte à l'ancienne et peu chère. | | | À: Maricla · 1 mars 2006 à 5:55 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 8 105 affichages · Partager Merci Maricla,
J'apprécie beaucoup votre coup de pouce! Suzie | | | À: Daisysue47 · 1 mars 2006 à 9:53 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 8 099 affichages · Partager Bonjour, j'habite à 10min du coeur de Paris (des Halles) en RER dans un appartement. à Paris avec une efant de 8ans, il ya des tonnes de choses à faire: disneyland, la France miniature, le musée de cire (avec tous les personnages les plus connus, des tonnes de spectacles pas chers voir gratuits (voir billetreduc sur internet)... Je sais, aussi, qu'il y a un livre sur Paris et les enfants, mais je ne me souviens plus du titre. Pour le logement, les hôtels sont relativement chers (rien à moins de 60euros/chambre pour une catégorie correcte ; en dessous, c'est moyen!). Tenez moi au courant si vous trouvez oui ou non car je dois m'absenter de chez moi pdt 1semaine mais seulement du 15 au 23 avril. Bonnes recherches Maïté | | | À: Daisysue47 · 1 mars 2006 à 17:13 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 8 081 affichages · Partager bonjour,
personnellement, je rejoins Steflou pour les visites, éviter Disneyland, qui n' a pas grand chose de français, ni d'européen...
Paris se visite aussi en flânant et en levant le nez, certains bâtiments ont de belles architectures.
Montmartre est à faire absolument, la place du Tertre inclus, mais éviter en effet les restos chers et pas forcément bons.
vous pouvez vous rendre au quartier de l'Opéra pour voir ce monument et de là, aller à pied vers la place de la Concorde et les Champs Elysées. si vous aimez les musées, il y a le grand Palais, le Petit Palais et le palais de la découverte (mais celui-ci m'a paru peu renouvelé la dernière fois). en descendant les Champs, vous arrivez à l'Etoile.
ensuite, il y a bien sûr la tour Eiffel, le Champs de Mars, les Invalides, si le musée militaire ou la tombe de Napoléon vous intéressent.
pour flâner, il y a aussi le quartier Bastille, avec sa petite rue de Lappe très sympa et pas loin, dans une rue parallèle, un petit resto marocain : le petit Cahoua, très bon. de là, ce n'est pas loin du quartier du Marais, très agréable, de la jolie place des Vosges.
ensuite, un petit tour le long de la Seine, visite du musée du Louvres et/ou de celui d'Orsay.
bon, il y a encore plein de choses mais je ne sais pas si vous aurez le temps !!!
côté hôtels ou restos, je n'en connais pas beaucoup sur Paris même. avec un guide genre paris pas cher ou le guide du routard, tu auras peut-être des adresses sympas.
pour Rome, c'est dommage de faire tout ce chemin pour 2 jours... l' Europe est beaucoup plus petite que le Canada mais il y a quand même un peu de distances ! Rome mérite facilement 4 jours, et Venise 2 ou 3. cela vaudrait peut-être le coup de vous concentrer plus sur la France, voire la région parisienne, aller à Versailles, peut-être jusqu'en Normandie, plutôt que faire plus de km que de visites.
bon, j'arrête avant de remplir 3 pages. un clin d'oeil  à votre beau Québec que j'ai eu la joie de découvrir l'été dernier en famille.
Florence | | | À: Ganesh01 · 1 mars 2006 à 19:33 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 8 075 affichages · Partager Bonjour ganesh01, ( florence)
Merci pour vos infos, je vais reparler avec ma fille et son mari et on verra pour rome et venise. J'aimerai voir la Normandie car mes ancêtres venaient de cette région je crois ( St-Cloud) près de Rouen. Merci encore une fois! Bisous du canada Suzie. | | | À: Cliris · 1 mars 2006 à 19:37 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 8 072 affichages · Partager Merci cliris,
Merci de vos conseils et bonne journée à vous! Bonne vacances. Suzie | | | À: Daisysue47 · 1 mars 2006 à 22:42 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 8 067 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de la discussion et peux te donner les conseils suivants (j'ai une fille de 7 ans 1/2 et j'habite Paris). Pour les hôtels, le quartier de Denfert-Rochereau est effectivement très bien. Je connais 2 sites que tu peux consulter : www.fiap.asso.fr et www.hotel-sunny.com . Le 1er est normalement destiné à loger des étudiants, mais il s'ouvre de + en + aux individuels (et pour 31 Euros /jour la chambre pour 3). C'est à 5 mn de Denfert (Métro St-Jacques). Le 2ème est Bd de Port-Royal (M° Les Gobelins), pas loin de Montparnasse, du Luxembourg et de Denfert.
Pour les visites, ma fille a adoré : les bateaux mouches (Les Petits Lutins); l'histoire de Paris y est racontée par 2 lutins, en chansons, et c'est aussi plaisant pour les parents. Evitez de manger sur les bateaux mouches, c'est souvent très onéreux. la ménagerie du Jardin des Plantes : petit zoo en plein 5ème arrondissement, dans ledit jardin, avec des petites cages, donc les enfants voient bien les animaux. En plus, le jardin et ses bâtiments valent le coup d'oeil. Il en est de même pour la Grande Galerie de l'Evolution, avec ses animaux empaillés, malgré tout très saisissants ! Toujours dans le même quartier, vous pourrez aller boire un thé à la menthe dans les jardins de la Grande Mosquée de Paris (je ne suis pas musulmane, donc je ne fais pas de prosélytisme !), aller à l' Institut du Monde Arabe et regarder en passant les sculptures exposées le long de la Seine (Quai St Bernard, je crois). A Montmarte, le Musée Salvador Dali, avec de saisissantes sculptures. La Cité des Enfants à la Villette est très bien, mais risque d'être bondée, car on sera en pleines vacances scolaires. Si vous y allez quand même, allez d'abord faire un tour sur leur site internet, car il y a aussi des réservations à faire en cas d'expos. Les Jardins de la Villette sont aussi à voir. Voir aussi le Musée Rodin et le Musée Bourdelle (immenses statues équestres) dans les 7ème et 15ème arrondissements. Pour le coup d'oeil, allez à Bercy Village. Enfin, allez au Centre Georges Pompidou, au moins pour voir à quoi il ressemble de l'extérieur et en montant tout en haut, admirez les énormes sculptures de Niki de St Phalle, Tinguely... posés autour d'un bassin. Effet garanti sur les enfants comme sur les parents !
Derniers conseils : les magazines telerama, pariscope, Libération et l'officiel des spectacles ont des rubriques "Sorties avec enfants" et des sites internet. Je vous suggère aussi d'aller voir www.pidf.com et d'acheter le Guide du Routard "Junior - Paris et ses environs avec vos enfants".
Ouf, je crois que j'ai tout dit ! Je t'envoie un peu de neige de Paris !!! | | | À: Tennis1701 · 2 mars 2006 à 5:59 Re: Voyage à Paris pour Pâques avec ma petite fille de 8 ans Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 8 062 affichages · Partager Merci à toi tennis 1701,
Nous allons jeter un coup d'oeil sur tes suggestions; elles sont grandement appréciées. Bisous Suzie | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |