Liajade · 15 décembre 2010 à 17:10 6 messages · 4 participants · 4 649 affichages | | | | Bonjour,
Je suis en pleine préparation de nos vacances d'été  . Nous voudrions partir vers Saint Jean de Luz au mois d'aout avec nos deux filles de 2ans1/2 et 11 mois au moment des vacances. J'ai une petite question au sujet de l'ocean : est ce que ce n'est pas trop compliqué de se baigner pour les filles ??? Vagues, baïnes ? Pas trop dangereux ? Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vu l'âge des enfants, ce n'est pas TROP dangereux c'est simplement dangereux mais j'espère que tu les surveilleras bien et que la baignade aura lieu dans les limites autorisées (surveillance par mns). L'Océan est très fort par endroit donc GRANDE PRUDENCE surtout pour des enfants en bas âge. Ce n'est pas de la baignade mais de les mouiller devrait suffire.
@+ | | | Merci pour la réponse 
J'ai vu que dans ce coin il n'y avait pas trop de phénomène de marée donc je pensais que ça pourrait être plus calme... En tous cas c'est sûr que je ne vais leur faire faire du surf 
A bientôt | | | Ne t'inquiètes absolument pas, j'ai passé toute mon enfance à Saint Jean et j'y retourne tous les étés avec mes 3 enfants. La plage de Saint Jean est la plus calme de toute la côte basque surtout sur la droite à côté de la digue aux chevaux, c'est plus calme que la méditerranée. Généralement l'été surtout Aout, n'est pas la période la plus propice pour les vagues. Les baïnes c'est dans les plages des Landes. Les yeux fermés côté mer mais par contre côté météo............ | | | Merci beaucoup 
bon ben c'est décidé ce sera St Jean de Luz cet été ! Et Ecosse au printemps.... Côté méteo ben s'il ne fait pas très beau on visitera | | | Bonjour,
à Saint Jean de Luz, aucun danger, la grande plage est protégée de l'océan et des grandes vagues par un immense mur, donc sable fin et très petites vagues amusantes pour les enfants (même en bas âge)
Eusébiau | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |