|  |  |
 | | | | | Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Methodman · 21 janvier 2011 à 14:10 15 messages · 7 participants · 50 778 affichages | | | | 21 janvier 2011 à 14:10 Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 1 de 15 · 50 108 affichages · Partager Bonjour, Je suis arrivé en France en Février 2010 avec un Visa "Vie privée et famille" Valable un an et remplaçant un premier titre de séjour. Mon visa arrivant à terme dans quelque jour, j'ai pris RDV à la préfecture pour déposer mon dossier de demande de carte de séjour. La première date disponible était le 14 Avril 2010. Pour être en situation régulière entre la date d'expiration de mon visa (titre de séjour) et la date de mon RDV à la préfecture, on m'a délivré un récépissé valable jusqu'au 14 Avril.
La seule mention marquée sur le récépissé est " Nom/Prenom a demandé le renouvellement de son titre de séjour dont la fin de validité expire le 3/2/2010. Ce récépissé n'est valable qu'accompagné de ce titre. IL AUTORISE SONT TITULAIRE A TRAVAILLER "
Ma question est : " Est ce que je peux voyager avec ce récépissé ??" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Methodman · 22 janvier 2011 à 21:38 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 2 de 15 · 49 842 affichages · Partager oui, nous venons nous même de voyager au Maroc avec un récépissé de renouvellement de carte de séjour après le visa long séjour conjoint de français pour mon épouse.
pas de probleme. le tout est de revenir avant la fin de validité du récépissé;
a la douane on vous demandera votre passeport avec la vignette jaune OFII plus le récépissé que vous avez et qui ressemble à une carte grise avec une photo dessus.
prévenez aussi votre mairie car c'est elle qui va recevoir votre carte de séjour et vous en informera par la poste;
il garderont votre carte de séjour le temps que vous reveniez en France.
pour preparer votre dossier de renouvellement de carte de séjour en prefecture allez voir ici: DOCUMENT POUR RENOUVELLEMENT DE CARTE DE SEJOUR A L’EXPIRATION DU VISA
et ici
RENOUVELLEMENT CARTE DE SÉJOUR
bon voyage...... | | | À: Mehdiblog · 31 janvier 2011 à 2:44 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 3 de 15 · 48 945 affichages · Partager Je vous remercie pour les informations.
je rentre de Londres Là, et à la police des frontières m'ont confirmé que je peux bien voyager avec un récépissé. (accompagné du passeport avec la vignette de l'oFII) | | | À: Methodman · 31 janvier 2011 à 3:24 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 4 de 15 · 48 943 affichages · Partager cela confirme donc ce que je vous disais dans mon message précédent.
par contre, pour Londres, vous ferez attention car Londres n'est pas dans l'espace Schengen. il vous faudra un visa pour entrer en Angleterre. | | | À: Methodman · 12 juin 2011 à 10:48 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 5 de 15 · 48 132 affichages · Partager Bonjour je vous remercie pour vos réponses, MAIS est ce qu'on peut se présenter à la douane avecun récépissé PERIME
Bonne Journée à tous. | | | À: Millipore · 12 juin 2011 à 10:50 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 6 de 15 · 48 125 affichages · Partager Non puisque non valable | | | À: Nemo1001 · 29 septembre 2011 à 12:02 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 7 de 15 · 46 740 affichages · Partager Salam alaykoum! En règle générale, combien de temps après avoir fait la demande de première carte de séjour, a-t-on celle-ci?
Combien de temps pour avoir le premier recépicé?
Si la carte de séjour n'est pas prete, pour retourner en vacances en algérie, une fois la bas il faut demandé un visa pour la france? peut-il être demandé à la préfecture en france?
merci | | | À: Kelkune · 30 septembre 2011 à 15:25 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 8 de 15 · 46 709 affichages · Partager combien de temps après avoir fait la demande de première carte de séjour, a-t-on celle-ci? Tout dépend de ton dossier, s il est complet ou pas, et de la préfecture Combien de temps pour avoir le premier recépicé? dès lors que ton dossier est complet, tu recois le récipissé directement sur place
Si la carte de séjour n'est pas prete, pour retourner en vacances en algérie, une fois la bas il faut demandé un visa pour la france? peut-il être demandé à la préfecture en france?pourquoi un visa dès lors que tu as un titre de séjour (ou un récipissé), tu te dois juste de rentrer en France avec l'expiration de celui ci, pour info les récipissé sont valables 3 mois, mais si entre temps tu n'as pas encore recu ton titre de séjour, tu dois retourner à la prefecture pour en refaire un en insistant un peu car certains fonctionnaires rechignent un peu à faire 2 récipissés | | | À: Sigiriya69 · 3 octobre 2011 à 10:11 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 9 de 15 · 46 642 affichages · Partager combien de temps après avoir fait la demande de première carte de séjour, a-t-on celle-ci? Tout dépend de ton dossier, s il est complet ou pas, et de la préfecture Combien de temps pour avoir le premier recépicé? dès lors que ton dossier est complet, tu recois le récipissé directement sur place
Si la carte de séjour n'est pas prete, pour retourner en vacances en algérie, une fois la bas il faut demandé un visa pour la france? peut-il être demandé à la préfecture en france?pourquoi un visa dès lors que tu as un titre de séjour (ou un récipissé), tu te dois juste de rentrer en France avec l'expiration de celui ci, pour info les récipissé sont valables 3 mois, mais si entre temps tu n'as pas encore recu ton titre de séjour, tu dois retourner à la prefecture pour en refaire un en insistant un peu car certains fonctionnaires rechignent un peu à faire 2 récipissés
merci!
j'ai lu que l'on ne pouvait pas voyager avec un premier récépicé... mais seulement avec le récépicé de renouvellement de carte de séjour | | | À: Kelkune · 3 octobre 2011 à 17:40 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 10 de 15 · 46 621 affichages · Partager combien de temps après avoir fait la demande de première carte de séjour, a-t-on celle-ci? Tout dépend de ton dossier, s il est complet ou pas, et de la préfecture Combien de temps pour avoir le premier recépicé? dès lors que ton dossier est complet, tu recois le récipissé directement sur place
Si la carte de séjour n'est pas prete, pour retourner en vacances en algérie, une fois la bas il faut demandé un visa pour la france? peut-il être demandé à la préfecture en france?pourquoi un visa dès lors que tu as un titre de séjour (ou un récipissé), tu te dois juste de rentrer en France avec l'expiration de celui ci, pour info les récipissé sont valables 3 mois, mais si entre temps tu n'as pas encore recu ton titre de séjour, tu dois retourner à la prefecture pour en refaire un en insistant un peu car certains fonctionnaires rechignent un peu à faire 2 récipissés
merci!
j'ai lu que l'on ne pouvait pas voyager avec un premier récépicé... mais seulement avec le récépicé de renouvellement de carte de séjour
il y a contentieux juridique à ce sujet, Cf d autres discutions récentes, | | | À: Sigiriya69 · 14 novembre 2011 à 15:54 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 11 de 15 · 43 816 affichages · Partager salam
Entre la demande de première carte de séjour et son obtension il se passe combien de temps? merci | | | À: Mehdiblog · 21 novembre 2011 à 10:29 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 12 de 15 · 43 662 affichages · Partager Bonjour, j’espère que vous ainsi que votre épouse vous vous portez bien. Je vous écris car je suis vraiment dans le doute et je ne trouve pas réponse. Cela fait 8 mois que je suis en France et 4 mois que je suis marier. J'ai rendez vous dans 2 jour a la préfecture pour ma première demande de carte de séjour, je me suis assurer que mon dossier soit complet. je vais donc recevoir un récépissé avant la première carte de séjour, sur mon passeport j'ai déjà la vignette de L'OFII, cela fait 1ans que n'ai pas eu l’occasion de voir mes parent et la famille  . Mon oncle a londre nous a inviter a les rejoindre pour le nouvel an, donc je voudrais partir a londre en fin décembre pour une semaine avec eux et revenir en France.. je ne sais pas si entre les 2 jour qui viennent et le jour de mon départ j'aurais reçu ma première carte de séjour. est-ce que j'ai vraiment le droit de voyager avec le premier récépissé que je vais obtenir de la préfecture?
Merci si vous pouvez m'apportez des informations concrète. Tres bonne journée a vous. | | | À: Demande8 · 21 novembre 2011 à 22:53 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 13 de 15 · 43 614 affichages · Partager Avec un recipisse tu peux voyager mais attention londres etant hors schen il te faudra un visa....tres c.... à obtenir. | | | À: Sigiriya69 · 22 novembre 2011 à 8:37 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 14 de 15 · 43 610 affichages · Partager Donc meme avec sa premiere demande, on recoit le récépissé et avec je n'aurais aucun problems de voyager pour londre. ? oui je sais que pour londre il faut un visa, et c'est pour cela que je veux etre sure de pouvoir voyager avant de depenser pour une demande de visa pour londre. Merci bcp pour avoir repondu a ma premiere question. | | | À: Demande8 · 22 novembre 2011 à 10:44 Re: Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour pour un conjoint de Français en 2010 Message 15 de 15 · 43 614 affichages · Partager Donc meme avec sa premiere demande, on recoit le récépissé et avec je n'aurais aucun problems de voyager pour londre. ? oui je sais que pour londre il faut un visa, et c'est pour cela que je veux etre sure de pouvoir voyager avant de depenser pour une demande de visa pour londre. Merci bcp pour avoir repondu a ma premiere question.
de toute facon tu verras quand tu feras ta demande de visa si ton récipissé suffit ou pas.leplus dur (et long et couteux) et en fait d'avoir un visa UK | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |