|  |  |
 | | | | | Franchir les douanes avec un casier judiciaire Ranger7249 · 23 mars 2008 à 21:29 20 messages · 6 participants · 4 337 affichages | | | | 23 mars 2008 à 21:29 Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 1 de 20 · 4 298 affichages · Partager Bonjour,
Je projette de faire un voyage avec ma fille, soit en République Dominicaine, Cuba ou le Mexique. Avant de réserver mon voyage, je voudrais être certaine que nous ne serons pas empêchés d'entrer dans ces pays. Moi une erreur de jeunesse à 17 ans et ma fille (conduite en état d'ébriété).
Qui peut me répondre comment m'informer.
Merci
Jojo | | | À: Ranger7249 · 23 mars 2008 à 21:34 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 2 de 20 · 4 283 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis, à part les Etats-Unis, aucun pays au monde ne vous fera de problème.
Michel | | | À: Ranger7249 · 23 mars 2008 à 21:34 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 3 de 20 · 4 282 affichages · Partager Bonjour. J'ai souvent lu que c'était seulement, ou presque, aux États-Unis qu'on ne pouvait pas entrer!
Je te suggère d'appeler l'ambassade ou le consulat du pays que tu iras visiter. Ce sont les meilleures personnes pour te renseigner en attendant d'avoir des réponses ici. | | | À: Tatra · 23 mars 2008 à 21:37 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 4 de 20 · 4 279 affichages · Partager En même temps! | | | À: Ranger7249 · 24 avril 2008 à 6:27 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 5 de 20 · 4 136 affichages · Partager Salut,
Il y a aucun problème pour voyager n'importe où quand tu as un casier judiciaire sauf au États-Unis je voyage 5 fois par année et aucun problèmes. | | | À: Bucs4life · 7 octobre 2008 à 6:12 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 6 de 20 · 3 998 affichages · Partager où voyages-tu dans ces 5 fois par année ? moi je suis un peu préoccupée car je dois faire une croisière dans les Antilles avec une personne qui a un casier pour alcool au volant. Départ République Dominicaine, escale Ste-Lucie, Antigua. Guadeloupe et Sint Marteen. Es-tu déjà passé par ces endroits là? | | | À: Mirisa · 7 octobre 2008 à 6:15 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 7 de 20 · 3 996 affichages · Partager Bonjour,
' car je dois faire une croisière dans les Antilles avec une personne qui a un casier pour alcool au volant.'
Un pays vous interdirait l'acces parce que vous avez ete condamne une fois pour alccol au volant ? 
Michel | | | À: Mirisa · 7 octobre 2008 à 15:27 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 8 de 20 · 3 973 affichages · Partager Et alors...? Il n'est pas interdit de faire une croisière si tu as été arrêtée pour alcool au volant! À part pour aller vers les États-Unis (et encore, cela peut dépendre s'il y a eu un décès ou blessures suite à ce délit) il n'y a pas besoin d'être inquiet. | | | À: Tatra · 7 octobre 2008 à 17:08 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 9 de 20 · 3 969 affichages · Partager Hé! oui au canada être arrêter pour alcool au volant est un acte criminel et apporte un casier judiciaire. Nos voisins du sud (U.S.A.) interdisent l'entrée sur leur territoire à toute personne ayant un casier peu importe l'offense. C'est pourquoi je me questionne sur l'accès dans d'autres pays. | | | À: Mirisa · 7 octobre 2008 à 17:11 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 10 de 20 · 3 965 affichages · Partager Bonsoir,
interdire l'acces a un pays sous pretexte d'un mefait pour lequel on a paye est un deni de justice. Seuls les Etats-Unis font ca a ma connaissance.
Michel | | | À: Mirisa · 7 octobre 2008 à 17:11 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 11 de 20 · 3 911 affichages · Partager Hé! oui au canada être arrêter pour alcool au volant est un acte criminel et apporte un casier judiciaire. Nos voisins du sud (U.S.A.) interdisent l'entrée sur leur territoire à toute personne ayant un casier peu importe l'offense.
C'est une mesure qui est réciproque, un Américain ayant un dossier criminel se fait aussi refuser l'entrée au Canada.
Sauf que tu ne vas pas aux États-Unis, donc où est le problème? | | | À: Tatra · 7 octobre 2008 à 17:12 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 12 de 20 · 3 909 affichages · Partager Non, le Canada le fait aussi je peux vous le certifier. | | | À: Nikky · 7 octobre 2008 à 17:14 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 13 de 20 · 3 905 affichages · Partager Bonjour,
Alors ca me fait deux pays sur la liste noire.
Michel | | | À: Tatra · 7 octobre 2008 à 17:56 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 14 de 20 · 3 899 affichages · Partager Ça ne fait rien, la Terre ne s'arrêtera pas de tourner s'il manque tatra | | | À: Nikky · 7 octobre 2008 à 17:58 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 15 de 20 · 3 895 affichages · Partager Re...
En toute franchise, ca ne vous gene pas qu'un pays refuse sur son territoire quelqu'un qui a paye sa dette a la societe ? Pour moi c'est vraiment une insulte a la justice meme et a ses principes, tout simplement.
Michel | | | À: Tatra · 7 octobre 2008 à 18:14 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 16 de 20 · 3 881 affichages · Partager Il suffit de demander un pardon, ou d'attendre la réhabilitation présumée (10 ans au Canada). On a le droit de ne pas laisser entrer qui on veut. Quand on frappe à ma porte chez moi, je décide de laisser entrer ou non. | | | À: Nikky · 7 octobre 2008 à 18:18 · Modifié le 7 oct. 2008 à 18:43 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 17 de 20 · 3 878 affichages · Partager Re....
Je ne connais pas les arcanes juridiques d' Amerique du Nord, les histoires de pardon etc...
'Quand on frappe à ma porte chez moi, je décide de laisser entrer ou non.'
C'est tres different quand meme.... Et la on parle tourisme, pas visa de travail, de sejour, ou d'etude ; donc par definition de sejours brefs sans reisdence. On est dans la cas ou un Etat decide, hors justice, or debat, or confrontation, hors analyse, hors proces, d'infliger a un individu une privation de sa liberte de mouvement et de deplacement en vertu d'une erreur qu'il a payee ; d'une certaine maniere c'est un manque de respect de la justice, entendez un abus de pouvoir si vous voulez... Or la justice, c'est completement ou pas du tout ; si un Etat en meprise les principes, il ne saurait l'appliquer.
Michel | | | À: Mirisa · 7 octobre 2008 à 19:37 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 18 de 20 · 3 858 affichages · Partager Salut !
Oui j'ai voyagé en République et a Ste-Lucie aucun problème... | | | À: Tatra · 7 octobre 2008 à 23:52 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 19 de 20 · 3 840 affichages · Partager La justice ce n'est jamais parfait. | | | À: Nikky · 8 octobre 2008 à 5:50 Re: Franchir les douanes avec un casier judiciaire Message 20 de 20 · 3 828 affichages · Partager Bonjour,
'La justice ce n'est jamais parfait.'
Dans l'application non, mais dans les principes il faut qu'elle vise a l'etre. Et, soyons serieux, interdire de venir passer quelques jours aux Etats-Unis ou au Canada quelqu'un qui a ete condamne pour conduite en etat d'ivresse, c'est juste une brimade vaine, c'est meme assez ridicule.
On ne doit pas negliger les differences de civilisation entre les Etats-Unis et l'Europe, et je ne cesse de constater avec effroi le gouffre qui separe les deux cotes de l'Atlantique...
Sur les bases de la justice en Europe, pour autant que je sache, faire subir une peine - car c'est bien de ca dont il s'agit, un banissement - a quelqu'un sans proces, pour une chose commise dans un autre pays, et pour laquelle il a paye, ce serait de toutes facons contraire au droit.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |