j'ai bien une réponse a te proposer mais c'est a tes risques et périles et également illégal :
rentrer au
brésil depuis la frontière du
Paraguay :
en gros : le
Paraguay est une zone detaxe, bref, implantée de pleins de magasins a la frontière même, tous les Brésiliens y vont, font leur courses et se barrent, et il n'y a quasiment aucun touriste, vu que disons le clairement, ce coté la du
Paraguay ne ressemble à rien...
je te donne la technique que j'ai tester avec un ami a moi qui est "clandestin" au
Brésil en attendant régularisation : Nous sommes sortis du
Brésil direction le
Paraguay pour qu'il fasse tamponner son passeport en "sortie"... déjà, il a du s'arreter lui même et aller chercher les gens dans le bureau pour faire tamponner son passeport... (bref 0 flics) et puis pour rentrer apres au
Brésil, nous sommes repassés avec les "motoqueiros"... en gros c'est les "moto taxi" tu paye 5 $R (reais... environ 3 dollars) et hop tu passera la frontière avec tous les gens normalement.... la seule chose que la police brésilienne cherche à ce niveau la, c'est les gens qui achètent des produits detaxe au
Paraguay pour les faire revenir au
Brésil apres.... si tu a rien, il ne te demanderons rien, et de toutes manière, tu n'a quasiment aucune chance de te faire arreter... c'est de la "frontière ouverte"
Mais comme dit plus haut : aucune garantie à 100% (99% on va dire) et si tu te fait choper.... ba je sais pas... je sais juste une chose : rarement j'ai entendu parler de devoir donner son "billet retour" a l'entrée... en tout cas pas depuis la
France... et pourtant j'y ai habité 3 ans et fait une bonne douzaine d'allers-retour...
P.S :
"PS:
Florianopolis c'est bien pour y vivre? 2-3-4 mois..pas trop cher? Deuxieme capitale Gay au
Bresil ne cause pas trop de probleme a un jeune homme de race blanche voyageant seul et qui compte y vivre quelque mois."
en effet, 2 eme village gay (et encore faut les chercher...)... mais également blinder de bombasses :p, et apres non aucun souci pour y vivre 2-3-4 mois... tu ne risque pas de te faire "assaltar" (braqué) dans ce coin..